Spider-Man : Far From Home : le patron de Marvel confirme l'importance du film dans le MCU

Christophe Foltzer | 25 juin 2019
Christophe Foltzer | 25 juin 2019

On pourrait facilement taxer Marvel de surenchère et de risque d'étouffement de sa propre franchise puisque Spider-Man : Far From Home sera quand même le troisième film estampillé MCU à sortir au cinéma en un plus de 6 mois.

Prévu sur nos écrans le 3 juillet prochain, Spider-Man : Far from Home occupe une place un peu bizarre dans le MCU. Déjà parce qu'il arrive deux mois après le dévastateur Avengers : Endgame, qui a tout balayé sur son passage. Ensuite parce qu'il devrait annoncer la Phase IV du MCU, ou pas. C'est pas encore très clair, mais ce qui est sûr, c'est que le film de Jon Watts risque d'avoir un rôle un peu bâtard dans la saga.

 

photoÇa va encore bien péter cet été quoi

 

Nous, on pense que ce sera une longue scène post-générique d'Endgame mais, comme on n'a pas encore vu le film, on n'en sait pas plus que vous. Bref, tout ça pour dire qu'une certaine confusion règne autour de l'identité du métrage, voire de son utilité dans une sortie aussi rapprochée. Et dans ces cas-là, on appelle toujours Kevin Feige, le patron du studio, qui sait comment nous embobiner en l'espace de deux phrases en nous sortant un truc évident et en parvenant à lui donner une certaine hype.

Et c'est exactement ce qu'il vient de faire au micro du site ComicBook.com. Par contre, si vous n'avez pas encore vu Endgame, ATTENTION : SPOILERS ! Vous aurez été prévenus...

 

photo, Jacob Batalon, Angourie Rice, ZendayaMême pas le temps de souffler

 

"Cela fait des années que nous travaillons sur Avengers : Infinity War, Endgame et Spider-Man : Far From Home. Ces films sont les points culminants de la saga Infinity  du MCU. Quand on travaillait sur Endgame, on s'est rendu compte que le vrai film qui allait conclure la Phase 3, ce serait Spider-Man : Far From Home parce que nous perdons Tony à la fin d'Endgame. Et la relation entre Peter et Tony était vraiment spéciale..."

 

photoUn petit air de Tony Stark tout de même

 

Donc oui, comme on pouvait s'en douter, Far From Home jouera à fond la carte de la recherche du père de substitution après la perte du père symbolique qu'était Tony Stark. Et ce n'est pas le look barbe et cheveux de Jake Gyllenhaal qui nous contredira. A la manière d'Ant-Man donc, qui avait conclu la Phase 2, Far From Home mettra un terme à un pan entier du MCU et ne devrait, de ce fait, pas nous donner la moindre information sur ce que Marvel nous prépare pour la suite.

A moins d'une gigantesque surprise, bien entendu...

 

 

 

commentaires

Rick-Ornichon
26/06/2019 à 12:37

Le patron du MCU vous explique pourquoi, même si vous n'en avez rien à foutre de son Spiderman pourri, vous devez quand même lui donner votre argent...

Pseudo
25/06/2019 à 19:56

Allez tous voir ces merdes, courrez, courrez jusqu'à l'overdose.

Karybou
25/06/2019 à 17:52

Je pense que la conclusion avec Far for home et non pas Endengame s’explique par la mort de stark dans Endgame : Marvel veux nous faire voir les " retombées " de la mort/retraite des héros centraux du MCU pour laisser place à la nouvelle génération :spider man, captain Marvel, ant man .....

corleone
25/06/2019 à 15:12

Ce roublard de Kevin Feige. Il vous en prendra encore des billions $ pour une nouvelle décennie entière.

Steph2bordeaux
25/06/2019 à 12:04

Les scènes de fin de Far From Home ne seront pas bouleversantes pour le MCU. L'une d'elles apporte une ouverture mais sans que l'on sache précisément où ça nous emmène.

Bruce
25/06/2019 à 10:35

Peut être que le Spidey ne sera pas à la recherche d'une nouvelle figure paternelle. Cela peut être un film sur le deuil et l'émancipation du personnage. Et puis clairement, ce sera suite et fin du cycle parce que le voyage dans le temps de Endgame va avoir créé un effondrement des univers parallèles (voir le cycle post Age of Ultron... Infinity ^^ et Times run out avec les incursions dans les comics) ce qui va être le coeur de la nouvelle décennie du MCU. Cette "rencontres" de terres parallèle ou la modif du passé peut même permettre l'arrivée de nouveaux personnages... comme les mutants...

Nemesis
25/06/2019 à 09:23

"Spider-Man : Far From Home sera quand même le troisième film estampillé MCU à sortir au cinéma en un plus de 6 mois."
C'est plutôt: Spider-Man : Far From Home sera quand même le troisième film estampillé MCU à sortir au cinéma en moins de 4 mois.

Nemesis
25/06/2019 à 09:22

"Spider-Man : Far From Home sera quand même le troisième film estampillé MCU à sortir au cinéma en un plus de 6 mois."
C'est plutot le 3eme film du MCU à sortir en moins de 4 mois

votre commentaire