Star Wars : Mark Hamill espère en avoir terminé avec les Jedi après L'ascension de Skywalker

Christophe Foltzer | 21 juin 2019 - MAJ : 21/06/2019 10:06
Christophe Foltzer | 21 juin 2019 - MAJ : 21/06/2019 10:06

C'est dingue quand même de se dire que Star Wars ne déclenche plus autant de vagues d'hystérie collective à l'annonce d'un nouveau film, alors que c'est quand même cette franchise qui a inventé le divertissement moderne.

On pourrait se dire que c'est parce qu'on a vieilli et qu'on est blasés, tout comme on pourrait en rejeter la faute sur Disney qui en surexploitant la licence et en ne nous donnant pas d'aventures satisfaisantes l'a, au passage, privée d'une partie de son âme. Peut-être que la vérité se situe quelque part entre les deux.

 

photo, Carrie FisherLes fans hardcores, inconsolables

 

Le fait est qu'après un Les Derniers Jedi à l'existence compliquée, L'ascension de Skywalker s'apprête à débarquer sur nos écrans le 18 décembre prochain, pour enfin mettre un terme à un pan entier de la saga. Évidemment, Star Wars ne s'arrêtera pas pour autant, puisque deux nouvelles trilogies sont déjà annoncées, mais la boss de Lucasfilms, Kathleen Kennedy, ayant affirmé sa volonté de laisser passer un peu de temps avant de rempiler, au moins pourrons-nous souffler un peu.

Et nous ne sommes pas les seuls à vouloir que ça s'arrête, au moins pour un moment, puisque Mark Hamill lui-même, éternel Luke Skywalker, a profité de la première américaine de Child's Play – La Poupée du mal pour révéler au micro de Slashfilm que, lui aussi, espérait en avoir terminé avec Star Wars :

 

Photo Mark HamillMark Hamill, toujours très critique quand on parle de Star Wars

 

"C'est vraiment ce que j'espère. Mon personnage est arrivé à sa conclusion dans le dernier film. Le fait que je sois impliqué dans le prochain ne tient qu'à un aspect bien particulier de la mythologie Star Wars, qui veut que l'on revienne pour faire un dernier rappel sous la forme d'un fantôme de la Force."

Une déclaration qui ne surprendra personne et qui ne constitue pas un spoiler tant elle semble évidente. En effet, quoi qu'il s'y passe, L'ascension de Skywalker ne pouvait se conclure sans une ultime apparition de Luke, probablement aux côtés de Yoda (et peut-être d'autres Maitres Jedi), pleinement intégré à la Force, tout sourire et tout.

Verdict le 18 décembre donc.

 

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Poppie
11/01/2020 à 00:47

Starwars = divertissement
Épisode 4, 5 et 6 sont quand même niais à la base avec ses ewoks, Jabber le hutt etc.
Épisode 1, 2 et 3 sont aussi niais avec Jar Jar Binks, les robots droides totalement débiles conquérant naboo, la course de pods.
Conclusion les épisodes 7, 8 et 9 ne sont pas plus niais que les autres si on est objectif mais j'avais oublié c'est Disney et il est de bon ton de toujours critiquer Disney...

Poppie
11/01/2020 à 00:36

"tout comme on pourrait en rejeter la faute sur Disney qui en surexploitant la licence et en ne nous donnant pas d'aventures satisfaisantes l'a, au passage, privée d'une partie de son âme"

Encore une critique pour remplir du papier. Il n'y a aucune perte d'âme, il faut arrêter d'encenser la 1ère trilogie qui n'était qu'un divertissement de série b.
Lucas à fait du divertissement et Disney en fait de même. Où est le mal ?
Une autre franchise comme Star trek a eu plein de séries et de films, on pourrait aussi parler de surexploitation et de pertes d'âme mais les mêmes critiques ne lui ont jamais reproché de faire ce que Disney fait avec starwars.
Je suis sûr que si ce n'était pas Disney mais une entreprise tartempion qui aurait fait exactement les mêmes films, la nouvelle trilogie serait encensés par tous. Mais comme c'est il faut critiquer un maximum

Ethan
13/08/2019 à 22:53

La vrai fin de luke ce n'est pas celle-ci. Luke est quelqu'un de gai et il aime se battre
Mark hamill n'aurait pas du reprendre son rôle.

tchomil
23/06/2019 à 21:36

Le cinéma se perd vraiment, je regrette le temps ou je me faufilais à quatre pattes pour pas que ma soeur me vois aller voir le film du soir diffuser à la tv avec mes parents ^^

Pfff
22/06/2019 à 18:03

Il n'était pas bon dans la première trilogie, mais ça passait car les films étaient tellement nouveaux, ambitieux et phénomènes de société que les critiques lui ont foutu la paix. Il n'est pas bon dans les derniers Star Wars, mais on n'entends que lui, comme s'il était l'alpha et l'oméga de la série. Son rôle n'est pas bien écrit, en 1977 comme en 2017, et il n'est pas bien joué. C'est marrant de voir que Mark Hamill jouit d'une telle notoriété et que son avis compte autant dès qu'il s'agit de Star Wars

Lougnar
22/06/2019 à 13:46

@ Plk
Mon gars je pense que je suis peut être plus vieux que toi (35ans).
Chacun son avis, respecte le !

CinéGood
21/06/2019 à 23:10

@ Maurice
Il est vrai qu'il a une belle carrière de voix pour les dessins animés.
Pas sûr que ce soit la carrière qu'il espérait.
On peut comparer avec celle d'Harrison Ford qui n'était qu'un second rôle de la première trilogie et, comment dire, lui, a fait une sacrée carrière !

Plk
21/06/2019 à 20:21

@lougnar

Va réviser ton brevet des collèges avant de venir discuter avec les adultes :)

Maurice Escargot
21/06/2019 à 19:55

@CinéGood
Le seul rôle ? Maigre carrière ?
Luke est connu du grand public, mais la plupart des fans de pop-culture vénèrent Hamill pour son interprétation définitive du Joker dans la série animée et les jeux, une version culte du perso.
Un rôle dans une saga mythique et une interprétation culte d'un perso non moins culte : beaucoup aimerait avoir ce genre de "maigre carrière"...

rv
21/06/2019 à 18:50

@Sicyons- réponse simple - c est beaucoup plus facile de détruire que de construire..et c est devenu la mode de cracher sur tout via les réseaux sociaux ( et assimilé ) bien cachés derrière son écran. @ Cine good tout à fait d accord.. s il veut en finir, fallait refuser le gentil chèque qu on a dû lui préparer pour revenir...il ne s est jamais autant répandu dans les medias.. Luke, à mon avis tu deviens aigri..@doom - même si ce n est plus l univers officiel l'univers etendu des livres star war doit tourner à 90 % autour de la famille skywalker...c est juste un fait..que les films suivent cette voie quelquepart c est logique... si on compare avec qqc de plus recent GOT c est pareil ca tourne autour de memes personnages centraux...bon allez je me rendors pendant les 6 prochains mois...

Plus