Miles Teller explique pourquoi c'est trop génial de bosser avec Tom Cruise sur Top Gun : Maverick

Christophe Foltzer | 17 juin 2019
Christophe Foltzer | 17 juin 2019

Si le star-system hollywoodien a beaucoup changé ces dernières années, certains comédiens parviennent encore à rameuter les foules sur leur simple nom et à construire leur légende. En tête, on a évidemment Tom Cruise.

Parce que oui, quel que soit le film, Mission : Impossible ou autre, on ne va pas voir juste un film, mais on va voir le dernier Tom Cruise. Et c'est incroyable de réaliser à quel point le comédien a su se réinventer ces dernières années, au point de totalement faire passer ses frasques privées dans les oubliettes des consciences. On appelle ça avoir un gros talent, ou alors un responsable en communication hyper compétent.

 

photo, Tom CruiseTom Cruise, l'homme qui prend tous les risques (sauf sur cette photo)

 

Le fait est qu'avec Top Gun : Maverick, réalisé par Joseph Kosinski et qui devrait sortir le 26 juin 2020 aux USA, Tom Cruise va sans doute nous refaire le coup de l'homme de toutes les situations. Celle de tête brûlée d'Hollywood, d'autant qu'en plus, là, il fait quand même la suite de l'un des films qui l'a imposé dans le coeur du public il y a plus de 30 ans : Top Gun.

Et la guerre de l'image semble avoir déjà commencé puisque son compagnon de plateau, Miles Teller, vient de s'entretenir avec The Wrap pour louer le talent et l'humanisme du comédien-star. Et attention, il en met partout.

 

Photo Miles TellerMiles Teller dans Too Old to Die Young

 

"C'est difficile d'arriver à son niveau, mais j'essaye. Rien que par la somme du travail accompli. La plupart des gens peuvent faire tout ça pendant quelques jours ou quelques semaines, mais peut-on faire ça mois après mois ? Il n'y a rien dans ce film qui ne demande pas d'accomplir un vrai entrainement."

Et s'il est vrai qu'il doit y avoir beaucoup de boulot pour tout le monde, surtout pour Teller qui interprète le fils de Goose, incarné par Anthony Edwards dans l'original (ils ont la même moustache, c'est un signe), tout le mérite en revient à Tom Cruise, décidément l'incarnation de Dieu sur Terre (ou du Thétan, dans son cas) :

 

Photo Tom Cruise, Top Gun : Maverick"Ça va être de la bombe !"

 

"J'ai eu droit à un vrai cours magistral sur la façon de faire un film et Tom pense toujours à son public. Travailler avec quelqu'un d'aussi méticuleux sur chacun des aspects, de la caméra au scénario, en passant par les costumes au maquillage... Ce mec s'implique dans tout et ceux qui travaillent avec lui ont une énorme chance."

Si on espère que Miles Teller n'a pas mis les dents et que le côté abrasif de sa moustache n'a pas été un problème, on ne peut évidemment pas lui jeter la pierre tant Tom Cruise se lance à fond dans chacun de ses projets, au point d'en faire un argument commercial. Après, c'est sûr, il faut que le film soit bon, mais ce n'est clairement pas le plus important ici.

 

photo Top Gun MAverick

commentaires

Hocine
08/07/2019 à 01:02

Tom Cruise est l’une des dernières véritables superstars à l’ancienne.
Aujourd’hui, dans le contexte actuel dans lequel se trouve le cinéma hollywoodien, ce phénomène est relativement rare. Des acteurs comme Tom Hanks, Denzel Washington ou Leonardo DiCaprio peuvent prétendre à ce statut.
D’autres acteurs comme Harrison Ford, Kevin Costner, Bruce Willis, Mel Gibson, Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger peuvent également prétendre à ce statut mais cela fait un moment qu’ils ont quitté le sommet du box-office.
La seule personne à Hollywood qui peut prétendre gérer sa carrière et son image mieux que Tom Cruise, c’est Clint Eastwood qui, à 88 ans, a fait un retour remarqué et réussi dans La Mule.

rorov94
18/06/2019 à 09:38

TOP GUN est un must du cinéma.Peut être pas un chef d'oeuvre mais un classique des 80'.
Le film n'est pas kitsh pour un rond!
Le revoir en remasterisé 3D en fait un film ultra contemporain:
Scott a tout simplement magnifié des superbes engins volants,issus du génie de l'homme pour donner la mort!
Paradoxal mais beau.
Quand à la b-o:KENNY LOGGINS,FALTERMEYER,BERLIN(avec MORODER)...tout est dit...
La grande époque DON SIMPSON,JERRY BRUCKEIMER:
FLASHDANCE,LE FLIC DE BEVERLY HILLS,JOUR DE TONERRE,AMERICAN GIGOLO...
Puis suite à une overdose et une piscine mal placée,SIMPSON n'a pas eu le temps de kiffer la période post
JOUR DE TONNERRE(6 ans de traversée du désert pour BRUCKEIMER après la déception de ce dernier au box-office)
Mais les projets conjoints finalisés post mortem:BAD BOYS,USS ALABAMA,COYOTES GIRLS,ROCK...ont remis en selle le survivant du binôme.
Et le boss est encore là.

Olivier637
17/06/2019 à 19:53

Top gun fait partie de la pop culture. Et quoi qu’on en pense, ç est quand même super fun.

Sans parler des scènes de vols, supervisées avec l’armee US qui étaient une claque à l époque.

Je les attends vraiment sur ce plan, le scenar traite des drones, on va voir comment on amène à prouver qu une machine ne remplacera jamais l instinct légendaire de Maverick

Aquaman
17/06/2019 à 15:32

@pal1dien
C'est pas faux, la partie de beach volley sera peut être classée R;)

pal1dien
17/06/2019 à 13:45

@Aquaman

Quoi de plus normal sur un Top Gun :)

Aquaman
17/06/2019 à 12:29

"Si on espère que Miles Teller n'a pas mis les dents et que le côté abrasif de sa moustache n'a pas été un problème"
Très classe... mais ça m'a fait rire

Sicyons
17/06/2019 à 12:22

J'aime beaucoup Tom Cruise l'acteur en général, et depuis longtemps. Mais au-delà du fait qu'on oublie volontairement à quel point le film original était déjà hyper-kitsch à sa sortie si l'on était pas une midinette de 14 ans, cette suite a tout de la statue artificiellement érigée à la gloire du Dieu Cruise. et le culte de la personnalité, ce n'est pas pour moi.

votre commentaire