Après Le Daim, Quentin Dupieux annonce un film toujours plus WTF avec un insecte géant

La Rédaction | 28 mai 2019
La Rédaction | 28 mai 2019

Denis Menochet, Anais Demoustier, David Marsais, Gregoire Ludig et Adèle Exarchopoulos seront au casting de Mandibules.

Qui a dit que le cinéma français n'était que du social et du facile ? Certainement pas Quentin Dupieux, lancé depuis quelques années dans une entreprise de destruction des clichés. Alors que Le Daim, l'histoire de Jean Dujardin et son blouson en daim, sortira le 19 juin après son passage à Cannes, Mr. Oizo prépare déjà la prochaine étape : Mandibules.

Le neuvième film de Quentin Dupieux réunira Denis MénochetAnaïs DemoustierAdèle Exarchopoulos, et Grégoire Ludig et David Marsais du PalmaShow, autour de la star de l'histoire : une mouche géante.

 

Image 479320Vivement les Avengers de Dupieux : le pneu, le daim et la mouche

 

Mandibules suivra deux amis simplets qui découvrent une mouche géante dans le coffre d'une voiture, et décident de l'apprivoiser pour s'enrichir. Toujours plus, et tant mieux.

Quentin Dupieux retrouve Ludig et Demoustier après Au poste !, et réunit un joli casting autour de son insecte. C'est la preuve que son cinéma a décollé, et trouve un équilibre dans le financement qui lui permet de concrétiser ses projets. Avec un budget annoncé à 4,9 millions d'euros selon Variety, ce serait l'un de ses plus gros films. Tournage prévu en septembre.

Au poste ! avec Benoît Poelvoorde avait réuni plus de 266 000 spectateurs. C'est l'un de ses plus gros succès, proche des 290 674 de Steak, porté par les superstars Eric et Ramzy, réunies dans une des comédies les plus étranges et folles de ces dernières années.

Pour voir Jean Dujardin et Adèle Haenel dans l'odyssée du Daim, c'est le 19 juin en salles.

 

Affiche

commentaires

dams50
28/05/2019 à 19:52

Revu Wrong Cops dernièrement, proposé en tant que mini-série sur Arte (même si je pense qu'elle perd en rythme et coupe de bonnes scènes du film original). Ca me fait toujours bien marrer, surtout le perso de Judor en flic compositeur de techno "big pile of shit". Et la leçon d'electro en slob à Marilyn Mansion, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes.

darkpopsoundz
28/05/2019 à 14:44

Rubber est un film culte instantané! Hâte de voir sa mouche!

votre commentaire