Kevin Feige, le boss de Marvel, explique qu'un méchant très controversé du MCU pourrait (re)faire son apparition

Déborah Lechner | 16 mai 2019 - MAJ : 16/05/2019 17:38
Déborah Lechner | 16 mai 2019 - MAJ : 16/05/2019 17:38

Kevin Feige a déclaré qu'un méchant emblématique, mais controversé, de l'univers Marvel pourrait (re)faire son apparition dans un prochain film.

Parmi les nombreux retournements de situations des films du MCU, celui d'Iron Man 3 de Shane Black est resté en travers de la gorge de pas mal de gens. Le super-vilain qui y est introduit n'est autre que le puissant Mandarin (Ben Kingsley), le chef du groupe terroriste des Dix Anneaux qui sévit en Afghanistan et auquel Tony Stark (Robert Downey Jr.) a eu affaire au début du premier Iron Man.

Les fans se sont évidemment réjouis de l'arrivée de l'ennemi juré du super-héros dans le MCU, même si le personnage a été un peu (beaucoup) modifié par rapport aux comics.

 

Robert Downey JR"Ne m'en parle pas, je ne m'en remets toujours pas"

 

Sauf qu'Iron Man (et surtout le public) découvre que le Mandarin n'a en fait rien du Mandarin si ce n'est son nom. L'homme est en réalité un acteur excentrique du nom de Trevor Slattery. Il a été engagé par le chercheur Aldrich Killian pour masquer ses activités illégales en attaques terroristes. Cette utilisation du personnage, ou plutôt du nom du personnage, est assez mal passée pour les fans qui se sont sentis trahis.

Pour rectifier le tir et réhabiliter le personnage de Trevor Slattery, Marvel a sorti un one-shot intitulé All Hail the King. Le court-métrage prend place juste après les événements d'Iron Man 3. Slattery est interviewé en prison par un réalisateur de documentaire qui lui révèle être un membre du groupe terroriste des Dix Anneaux et que le vrai Mandarin souhaitait le rencontrer.

Les fans ont donc eu la confirmation que le vrai personnage du Mandarin existait réellement dans le MCU et que Trevor Slattery n'était bien qu'un usurpateur se faisant passer pour lui.

 

Photo Ben KingsleyLe Mandarin will be back

 

Il aura tout de même fallu attendre une récente interview de Kevin Feige pour avoir des nouvelles du super-méchant encore dans l'ombre. A l'occasion d'un Ask Me Almost Everything de Reddit, le président de Marvel a répondu à une question sur la possibilité de voir le vrai Mandarin ou l'association des Dix Anneaux dans les futurs projets du MCU. D'un simple "oui"Kevin Feige a confirmé que l'ennemi emblématique d'Iron Man faisait bien partie des plans des studios.

Le Mandarin pourrait être (ré)introduit comme méchant dans la phase 4 de Marvel qui débutera après la sortie de Spider-Man: Far from Home le 3 juillet prochain. En attendant, notre dossier complet d'Avengers : Endgame est juste ici.

 

Photo Guy Pearce "Et depuis tout le monde se plaint que ce soit moi le méchant dans le 3"

commentaires

valet de coeur
17/05/2019 à 18:28

si le Mandarin revient je sent un la venue d'un iron man alternatif genre d'un univers parallele non ???

M1pats
17/05/2019 à 01:43

@Dutch Schaefer

Faut savoir ce que vous voulez, en finir avec les films marvel ou introduire de plus en plus de personnages

Car qlq un comme Galactus peut prendre un sacré paquet de films pour lui rendre justice

beyond
16/05/2019 à 21:38

@Dutch Schaefer : Que Galactus prenne un ticket et fasse la queue avec les autres personnages Marvel.

Dutch Schaefer
16/05/2019 à 20:38

Et rendre justice à GALACTUS au ciné, c'est pour quand chez Marvel? Je dis ça, je dis rien...

Okay
16/05/2019 à 18:08

Iron Man 3 j'aime ce film d'amour...
Et c'est le film qui offre les scènes les plus bad ass à Pepper et à James Rhodes alias War machine dans un acte des plus spectaculaire et héroïque pour sauver les miches du président!

Andarioch
16/05/2019 à 18:08

Lu!
Et d'accord à 100%

Geoffrey Crété - Rédaction
16/05/2019 à 18:02

@Andarioch

On replace ça ici, pour rappeler que si l'équipe de l'époque avait publié une critique négative, Iron Man 3 est pour nous plutôt une réussite :

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1016441-avengers-infinity-war-le-classement-de-tous-les-marvel-du-pire-au-meilleur-2eme-partie

Andarioch
16/05/2019 à 17:57

Le twist du mandarin dans Iron man III était tout simplement génial et (voir même parcequ') inattendu.
Dommage que la horde souhaite voir des films comme on enfile une vieille paire de charentaise. Faudrait pas qu'on les bouscule les pov' tounets, ils pourraient être surpris, ce qui serait un comble devant un blockbuster.
Ironie mise à part ça aurait pu être tout pourris si ça avait été mal fait. Mais ce n'est pas le cas. C'est du Shane Black des grands jours, celui de kisskiss bang bang et des nice guys.
Après c'est un style, on peut ne pas aimer. Mais hurler à la trahison j'ai tendance à trouver ça ridicule et obtus.

votre commentaire