Ça 2 : vengeur et vicieux, Grippe-Sou le clown devrait être encore plus flippant

La Rédaction | 9 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 9 mai 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ça 2 est un des films horrifiques les plus attendus de l’année à venir. Et ses héros devraient avoir affaire à un clown encore plus cauchemardesque.

Création la plus terrifiante de Stephen King, Ça est une entité polymorphe, capable de choisir son apparence pour terrifier ses jeunes proies. Revêtant souvent celle de Grippe-sou le clown, il est devenu un monstre emblématique de la littérature horrifique, comme du cinéma, dont l’aura a été encore réhaussée par le succès international de Ça.

La suite du film étant attendue pour le mois de septembre 2019, les infos commencent à faire surface, notamment de la part de l’interprète de l’abominable créature, l’inquiétant Bill Skarsgård, qui s’est entretenu avec Entertainment Weekly.

 

PhotoQui a peur des clowns ?

 

Il est revenu dans les colonnes du média américain sur les changements qui allaient affecter son personnage, mais aussi sur sa dimension intemporelle. Les fans du roman de Stephen King peuvent donc se rassurer, notre clown préféré n’a pas fondamentalement changé.

« Il fait ça depuis la nuit des temps, donc il n’a pas changé en profondeur. Il ressemble à ce qui lui semble approprié pour fondre sur les proies qui passent à sa portée, donc il fonctionne toujours de la même manière. »

Toutefois, comme le dévoilait la dernière scène où apparaissait le monstre, ce dernier doit composer avec une découverte pour le moins troublante.

 

PhotoL'amour du ballon

 

« Il a infligé la peur à ses proies, et c’est sur la peur qu’il se focalise, mais il n’en a jamais fait lui-même l’expérience. À présent il découvre quelque chose qu’il a fait subir aux autres… et ça entraîne une bascule qui nous mène au second film. »

Par conséquent, la créature aura bien l’intention de se venger, et risque fort de déployer de nouveaux trésors d’inventivité pour imposer la terreur.

« Ça se nourrit de la haine et de la colère qu’il éprouve à l’égard des enfants, qui sont désormais des adultes dans le 2e film, du coup j’ai le sentiment que ce Grippe-Sou est encore plus vicieux. »

Ça 2, toujours réalisé par Andrés Muschietti, ensanglantera les écrans le 18 septembre 2019.

 

Photo Le dentiste de Bill Skarsgård va encore avoir du boulot

Tout savoir sur Ça : Chapitre 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
09/05/2019 à 18:17

@Terminéator

Il est aussi sur le site, publié depuis 10 minutes, non mais oh ;)

Terminéator
09/05/2019 à 18:11

Je viens juste de voir Le trailer sur YouTube et c'est comment dire ... flippant et prometteur . Ça débute par un extrait avec Jessica Chastain et le moins que l'on puisse dire , c'est qu'on rentre dans l'ambiance direct . On a juste envie de retrouver tous les gosses et de voir ce qu'ils vont bien pouvoir faire étant adulte face à leur pire cauchemar. Hypé à fond ????????

Simon Riaux
09/05/2019 à 15:17

@TOD

Bah merci bien !

TOD
09/05/2019 à 15:16

@ Simon Riaux

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Ce n'est pas pour rien que je recommande votre site et ne cesse de le visiter chaque jour et ce depuis une petite décennie.
Keep it up la rédac ;-)

Simon Riaux
09/05/2019 à 15:02

@TOD

Nope, mais on peut imaginer que se lancer dans un director's cut serait un peu hasardeux avant que le 2e soit sorti, histoire de ne pas risquer de se contredire, ou de développer des éléments abandonnés dans la 2e partie.

Sans compter qu'une édition director's cut pourrait constituer un motif de repassage en caisses après une première édition.

TOD
09/05/2019 à 14:57

@EL je profite de cet article pour vous demander si vous auriez des nouvelles d'un director's cut du 1er volet annoncé puis tombé dans les limbes de l'oubli ?

The riddler
09/05/2019 à 14:17

C'était bien le problème du premier film. Il ne foutait nullement les jetons. Bonne réal, belles images, bons acteurs... Mais niveau frousse, on repassera. C'est trop artificiel, trop irréel pour être crédible. C'est surement du aux effets spéciaux en CGI. Le cinema d'horreur n'est jamais meilleur que quand il a ce côté fauché artisanal. Et puis, je préférais ce clown pervers pédophile malsain des années 90 à ce monstre de fête foraine.