Thor : Chris Hemsworth reconnaît que les deux premiers films étaient quand même un peu pétés

La Rédaction | 22 avril 2019 - MAJ : 22/04/2019 10:57
La Rédaction | 22 avril 2019 - MAJ : 22/04/2019 10:57

Thor et sa première suite sont fréquemment considérés comme les pires Marvel. Et il semblerait que Chris Hemsworth partage un peu cette opinion.

Thor de Kenneth Branagh a été souvent perçu comme un mauvais épisode de Xena la Guerrière tourné à l’économie par un metteur en scène convaincu d’être Shakespearien quand il demande à Anthony Hopkins de chevroter de la terrine et épique quand il décadrait salement la caméra.

Contre toute attente, Thor : Le Monde des ténèbres parvint à faire encore pire et plus mou, après avoir viré Patty Jenkins (qui s’en alla réaliser Wonder Woman) pour laisser la place à Alan Taylor, qui s’échauffait ici avant de caguer sur la franchise Terminator, avec le tragique Genisys.

Pour autant les deux productions furent des succès et ne mirent en péril ni le MCU, ni même l’avenir du personnage ou de son interprète, Chris Hemsworth. Heureusement, Thor : Ragnarok de Taika Waititi fut de l’avis général une nette amélioration.

 

Chris HemsworthQuand tu sais que la critique ne va pas être tendre

 

Le constat semble désormais si évident et indiscutable que, fait rarissime, Chris Hemsworth lui-même a révélé ne pas être satisfait des deux premiers films dans un entretien accordé à Yahoo. Certes, la critique est très modérée, douce, pour ne pas dire embryonnaire, mais elle constitue un quasi-cas d’école, la règle au sein du MCU étant plutôt la promo pure et dure.

« Quand est arrivé Ragnarok, je me sentais épuisé et aussi un peu déçu par ma prestation jusqu’alors, vous voyez ?

Ce n’était pas la faute des réalisateurs, ou d’aucun des scénaristes, je parle bien de mon travail. J’avais le sentiment de m’être un peu enfermé avec ce personnage, en regard de son potentiel. Du coup, avec Ragnarok, l’idée était de briser les règles, et, pour peu que l’ensemble conserve une forme de cohérence, tout faire autrement.

Taika Waititi partageait cette vision, et la même volonté de lancer les dés et de doubler la mise. C’était tellement, libérateur et émancipateur vous savez, une délivrance qui a remis le personnage au centre. »

Reste à savoir si le personnage sera aussi bien traité dans Avengers : Endgame, qui sortira le 24 avril.

 

Affiche officielleEt depuis Taika Waititi prépare son adaptation d'Akira

 

commentaires

RingsOfTheo
15/05/2019 à 14:08

@hohoho T'es sérieux ?
Je te rappelle que cet "hypocrite" s'est beaucoup investi pour jouer ce rôle qui est sûrement l'un des plus compliqués possibles (il joue un dieu pas un humain) et c'est normal qu'il ne soit pas satisfait de SON rôle dans les deux premiers parce qu'il commençait à jouer le personnage. On ne peut pas être excellent tout le temps surtout quand on joue dans ce genre de films. Et arrête avec le box office, ce mec est limite entrain de de s'auto-critiquer donc de se remettre en question, ça vaut pas vraiment le coup de l'insulter d'hypocrite (on précise toujours qu'il met en dehors de sa critique les réalisateurs et les scénaristes qui sont les seuls responsables de la qualité d'un film). Si c'en était était vraiment un il aurait voulu reprendre son rôle normal pour 'Avengers : Infinity War' et 'Avengers : Endgame' sauf qûil a joué sa no sa "nouvelle version" pour les deux ( le premier quand il est avec Star Lord et les gardiens et le deuxième quand il devient littéralement une caricature de lui même.) donc avec beaucoup moins de chances de plaire au public que dans les premiers Avengers où il joue toujours son rôle basique (Avengers 1 est le film du mcu qui a ete considéré comme le meilleur par beaucoup de """"critiques""""). Si t'as un problème avec les gens qui gagnent bien leur vie, trouve toi un taff et ne viens pas insulter les personnes qui en ont vraiment un et qui l'aime.

adel10
23/04/2019 à 14:14

Bon il est peut être mauvais le film
mais ma femme se revoie de temps en temps la scene du jean dans le 1
ça veut dire que je suis loin de ressembler a thor et que tout n'était pas si mal

par ailleurs cela devient un running gag dans the shield

enfin le troisième thor est à mon humble avis l'un des plus mauvais Marvel , le premier est le seul que je peut regarder a peu près ( bon en m^me temps je les trouve quasiment tous mauvais les marvel)

Opale
23/04/2019 à 12:20

Oui, bon, Il n'a jamais et ne sera jamais un grand acteur et il le sait (ce qui n'enlève en rien la sympathie de ce type!)... J'ai assez d'affection pour les deux premiers Thor, bizarrement... Le troisième est, à mon avis, une abomination filmique pendant laquelle je me suis fais iech grave. Presque autant que devant Black Panther, c'est dire!

Raoul
23/04/2019 à 09:52

Il est clair à ce sujet , il critique sa propre performance...

Andarioch
23/04/2019 à 08:29

@d v
Si je reconnais un talent à Snyder c'est de produire une belle image sombre, légèrement granuleuse, loin du concours de stabilo qu'est Ragnarok.
@ Gabaal
Outre l'immaturité qui consiste à traiter de c.. quelqu'un qui ne partage pas tes (mauvais) goûts, soit attentif à ton orthographe, ça donnera du poids à ta frêle argumentation.

Sinon je trouve que Marvel a loupé ses Thor. Le 1 aurait du être plus fun pour rendre hommage à l'immaturité du personnage (le côté bagarreur trop sûr de lui, le manque d'humilité). Quand au 3 il s'appelle Ragnarok, le crépuscule des dieux, la mort des dieux et la fin du père de tout. Pour le coup on est sur du dramatique qui aurait mieux convenu à un Brannagh.
Et le 2, comme le dit Chris, contient de belle scènes et met en valeur un personnage apprécié (et magnifiquement interprété), à savoir Loki.

Chris11
22/04/2019 à 20:28

Incompréhensible à mes yeux de considérer Thor 2 comme un ratage et Thor 3 un rattrapage.
Thor 1 sans être une blague est juste un film assez vide, il est vrai. Thor 2 était très bien sans plus, avec juste un méchant un peu palot, mais un excellent duo Thor/Loki aux commandes, plusieurs scènes mémorables, et un humour parfaitement distillé, au contraire de Thor 3. L'humour, c'est comme le sel, il en faut, mais peu, quand yen a trop, ton assiette devient immangeable. Et certains films s'y prêtent mieux que d'autres (Gardiens de la Galaxie).
Tant mieux si ça a plu au plus grand monde, mais je ne retiens de ce film que l'apparition de Goldblum et Thompson, ainsi que la BO.
Etrangement d'ailleurs, le comportement du personnage a été ramené aux standards des deux premiers films pour Avengers 3, et tant mieux (au désespoir de l'acteur qui aurait voulu continuer dans la voie du 3e).

Fox66
22/04/2019 à 19:56

Thor 3excelent captain 3 excellent iroman 3 excellent il manque hulk 3 donc plus ils en fonts meilleure ils sont voilà une bonne critique je pense

Rudy Mako
22/04/2019 à 19:31

Thor 1 oui, le 2 non. Le 3, c'était quoi ce virement à 180 degrés?

Simon Riaux - Rédaction
22/04/2019 à 17:34

@Les gars dico

Argot plus souvent recensé dans le sud de la France désignant l'activité plus connue sous l'appellation "faire un gros caca".

Les gars dico
22/04/2019 à 17:28

Caguer ça veut dire quoi

Plus

votre commentaire