Danny Boyle parle enfin de son départ de James Bond 25

Christophe Foltzer | 22 mars 2019 - MAJ : 22/03/2019 07:43
Christophe Foltzer | 22 mars 2019 - MAJ : 22/03/2019 07:43

Ça, on pourra dire que ce nouveau James Bond on l'aura attendu et mérité. De faux départs en mauvaises nouvelles, il nous aura quasiment tout fait.

Et ça a commencé à déconner dès le départ en fait, avec la production qui voulait "prendre un peu de temps", ce qui laissait penser qu'il y avait un truc qui couvait. Et puis, il y a eu le grand débat et la grosse attente autour de Daniel Craig, bien soûlé par le rôle mais obligé contractuellement de l'endosser une dernière fois. D'idées débiles en rumeurs folles, tout cela nous a amené à la grande nouvelle qui nous a tous fait frémir : c'était Danny Boyle qui allait mettre Bond 25 en scène.

 

James BondUn Bond qui se sera fait attendre

 

Et là, tout de suite, le projet entier prenait une autre dimension. Oh, pas pour longtemps puisque Boyle a claqué la porte quelques semaines plus tard et en septembre dernier, on a donc appris que ce serait Cary Fukunaga qui lui succéderait. S'il y a eu désaccord profond entre Boyle et la production, ni l'un ni l'autre ne s'était jamais exprimé sur ce sujet. Et c'est bien pour cela que le magazine Empire a essayé d'en savoir plus auprès du réalisateur :

 

photoDanny Boyle

 

"J'ai beaucoup appris sur moi avec ce film James Bond. Je travaille conjointement avec des scénaristes et je ne suis pas prêt de changer ça. Nous travaillions très, très bien mais ils ne voulaient pas emprunter le même chemin que nous. Donc, nous avons décidé de partir et ce serait injuste d'en dire plus à ce sujet parce que je ne sais pas ce que Cary Fukunaga va en faire. Il m'a envoyé un très joli message et je lui souhaite le meilleur possible.

Mais c'est juste une gigantesque honte. Ce que John Hodge et moi étions en train de faire était, à mon sens, particulièrement bon. Ce n'était pas terminé, mais cela aurait pu être encore meilleur. Vous devez croire à vos différentes étapes de création et l'une d'elles est le partenariat avec un scénariste. C'est comme si quelqu'un entrait pour vous dire qu'il allait vous donner un autre monteur. Ces partenariats fondamentaux sont les plus vitaux."

 

Photo Beasts of No NationCary Fukunaga

 

Donc, si Boyle n'ira pas dans le détail, on a plus ou moins compris que le souci se situait au niveau de son scénariste John Hodge et que le réalisateur a dû faire un choix : suivre son propre credo ou accepter celui du studio. L'avenir nous a montré quelle a été sa décision et il n'a pas à en rougir. De son côté, Bond 25 devrait normalement commencer son tournage le mois prochain pour une sortie estimée actuellement au 8 avril 2020. Comme quoi, tout arrive.

 

Affiche

commentaires

The Berberian
26/03/2019 à 22:00

Chritophe Foltzer, votre pratique monomaniaque du Daniel Craig Bashing commence à se voir.

Vous êtes un journaliste, faites preuve d'un minium de rigueur au lien de colporter les on-dit de la presse à scandale anglo-saxonne. Le principal intéressé a d'ailleurs répondu à cette rumeur avec beaucoup d'humour chez Stephen Colbert : https://www.youtube.com/watch?v=iNr9xdc6cVA (ça commence à partir de 3mn10)

Si c'est pour tuer le projet dans l’œuf laissez à vos collègues le soin de relayer les futures informations.

JamesBound
24/03/2019 à 23:34

"pour moi sont casion royale etait pas male
mais le reste c est tré moyen
oui il a fait de gros score mais ca restera pas le meilleurs james bond"

Vos goûts sont raccord avec l'attention que vous portez à votre orthographe, c'est déjà ça. N'en déplaise aux quelques irréductibles commentant le moindre article à son sujet, c'est dans les faits le James Bond le plus populaire, qui a su en l'espace d'un film asseoir son autorité sur la franchise.

Quant à Sylvainception, vous devriez vous consacrer à compléter votre profil sur mitmiz.com, ce n'est pas Tom Cruise du haut de son mètre 60 qui comblera votre manque affectif ;)

Dredd
22/03/2019 à 20:00

Je crois que Cillian Murphy (Peaky Blinders, Inception , Trilogie du Chevalier Noir...) est devenu le numéro un des bookmakers pour remplacer Craig dans le rôle.

sylvinception
22/03/2019 à 13:27

Hunt FUCK Bond.

007
22/03/2019 à 12:43

acteur pour remplacer craig

1 henri cavhil
2 adrain turner
3.idris elba mem si 46 ans
4 tom hiddelstonn
5.tom hardy

james bond 007
22/03/2019 à 12:42

la productrice va garder le danel craig jusqu a 60 ans si ca continue
vue que elle l aprécis et lui craig a pas trop de film en tournage
il vaa ce concentrer que sur james bond
pour moi sont casion royale etait pas male
mais le reste c est tré moyen
oui il a fait de gros score mais ca restera pas le meilleurs james bond

charlie
22/03/2019 à 09:52

Good Boyle, Good Boy

votre commentaire