Guillermo del Toro s'associe à J.J. Abrams pour Zanbato, son nouveau projet de film d'action

Camille Vignes | 4 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 4 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le prochain projet de Guillermo del Toro est enfin connu et il dévoile une belle envergure.

Depuis qu’il a remporté deux statuettes (meilleur réalisation et en tant que producteur pour le meilleur film) grâce à La Forme de l'eau (4 Oscars en tout), le moins que l’on puisse dire c’est que Guillermo del Toro semble avoir mille projets sur le feu.

En effet, les annonces pour le petit écran s’accumulent : dans ses tiroirs se trouvent deux projets Netflix - le long métrage Pinocchio et la série Scary Stories to Tell in the Dark (qu'il produit) -  mais aussi sa série Tales of Arcadia : 3 Below. Et grâce à une information récemment relayée par Collider, tout indique que le réalisateur a signé pour écrire et réaliser un autre film.

 

Photo La Forme de l'eauGuillermo del Toro et son bac à projets

 

L’article révèle que le cinéaste chapeautera Zanbato aux côtés de J.J. Abrams (producteur via la société Bad Robot). Le long métrage sera centré sur une jeune fille (entre 10 et 15 ans) ayant d'incroyables capacités pour les combats. Le mot Zanbato fait d'ailleurs référence au sabre japonais qu'elle semble utiliser. Guillermo del Toro a donné quelques précisions sur le projet en s’adressant à sa communauté sur Twitter.

 

"Ça fait à peu près 6 ans que le projet est sur les rails ! Grâce à J. J. et sa discrétion légendaire, rien n'a fuité. Nous avançons à un rythme régulier. Restez connecté pour plus d'informations sur mes prochains tournages. Au passage, la pré-production de Pinocchio a déjà commencé à Portland dans l'Oregon" - Guillermo del Toro 

 

Si Zanbato est l'un des nombreux projets du réalisateur, l'idée de voir s’associer deux géants de l'industrie, comme Guillermo del Toro et J.J. Abrams, dans un film de genre est très excitante, quel que soit le moment où le tournage débutera.

Pour l'instant, la production est loin d'être lancée puisque Guillermo del Toro est en pleine pré-production de Pinocchio et que J.J. Abrams travaille toujours sur Star Wars Episode IX.

 

PhotoJ.J. Abrams et Daisy Ridley

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Decker
05/03/2019 à 02:21

Génial, le gros bonhomme tout mou qui fait des films pour geek, va faire un film de samouraï, trop super on va pouvoir comparer le néant artistique de sa mise en scène en comparant tout ça à de vrais maitres du "cinema" comme Ozu, Kurozawa, voir Kitano...
HK 3.0

Rudy Mako
04/03/2019 à 18:29

Seigneur!

CooperPeaks
04/03/2019 à 18:25

@ Thibault
D'une part, je ne comprends toujours pas en quoi Del Toro aurait "repompé" Jeunet pour La forme de l'eau (ou ses autres films d'ailleurs). Il me semble qu'il y a des différences fondamentales entre les deux, en particulier dans la mise en scène qui est beaucoup plus "sobre" chez Del Toro. Et tant qu'à faire, autant dire que Jeunet a lui-même pompé Terry Gilliam que ce soit dans l'humour absurde ou l'utilisation des focales chez les deux cinéastes.
Quitte à traiter Del Toro de plagieur (chose que je réfute encore une fois), autant l'attaquer sur ses influences bien visibles comme L'étrange créature du lac noire ou Biioshock pour l'aspect artistique.
Et au passage, si on suit votre logique, Kill Bill est largement repompé de La mariée était en noir question scénario et d'un paquet de films japonais pour la mise en scène, en particulier les Pinku-Eigas (et surtout Lady Snowblood)

Thibault
04/03/2019 à 17:47

Après avoir pomper à fond Jean-Pierre Jeunet, il va pomper Kill Bill et avec la complicité du fossoyeur de Star Wars.

Stivostine
04/03/2019 à 13:16

ah noooooon pas JJ abrams

Jozezette
04/03/2019 à 12:58

Ah cool Kill Bill 3 génial trop bien

Alexiaaucarré
04/03/2019 à 12:56

Encore une héroïne.
Alors du coup maintenant on ne va faire que des films avec des héroïnes et des kickback masculins.
C est un peu chiant, c est tout ou rien.
(Et c est une fille qui dit ça!)

Kinké
04/03/2019 à 12:45

Kiki tout dur !

votre commentaire