Avengers : Endgame - Kevin Feige explique pourquoi le titre était un spoiler, en prenant les fans pour des débiles légers

La Rédaction | 27 février 2019 - MAJ : 27/02/2019 11:14
La Rédaction | 27 février 2019 - MAJ : 27/02/2019 11:14
photo, Josh Brolin
86

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la deuxième partie d’Avengers : Infinity War est intitulée Endgame ? Kevin Feige a une réponse pour vous… et elle est gratinée.

Depuis une dizaine d’années, le patron de Marvel marche sur l’eau. Revenu des échecs des Daredevil et autres Elektra au cinéma, il est, depuis l’avènement du Marvel Cinematic Universe, le maître d’œuvre d’une entreprise incroyablement populaire et rentable. Cet univers étendu, qui fait une part non-négligeable du succès de Disney, sert littéralement de modèle à l’essentiel de la production de blockbusters contemporains.

 

photoManoeuvre promo pour te faire croire que c'est logique 

 

Et pour intelligent qu’il soit, Kevin Feige a parfois tendance à prendre son public pour une grosse brochette de crétins, comme il en a fait la démonstration dans les colonnes de Collider. Quand on lui demande en quoi le titre Avengers : Endgame était-il un spoiler, le producteur a une réponse étonnante.

« Bon, je pense que tout ça a pris des proportions excessives. Mais il s’agissait bien d’un spoiler, parce que si vous aviez su avant la sortie d’Infinity War que le film suivant s’intitulait Endgame, alors vous auriez compris qu’il n’y avait pas de conclusion dans Infinity War. Mais ce fut le titre du film dès sa conception, quand nous avons choisi de raconter l’histoire sur deux longs-métrages. En grande partie parce que… et bien ça a germé durant L’Ere d’Ultron. »

Voilà qui est bien beau, sauf que pendant plusieurs années, les deux blockbusters s’intitulaient Avengers : Infinity War Part 1 et Avengers : Infinity War Part 2… Personne n’a donc jamais été surpris que le scénario d’Infinity War se révèle inachevé.

Mais bon, ça reste bien essayé Kevin.

 

photo, Benedict CumberbatchProtection bullshit activée

commentaires

Mushy
27/02/2019 à 17:03

@Bubblegumcrisis :

Les films de super héros Marvel sont quand même tirés des comics .
Et ces comics sont déjà dans ce même procédé ( plus ou moins )
Cela serait étonnant qu'Iron man se termine au premier Film alors que dans les comics il apparait dans des tonnes d'histoires ou il n'est qu'un personnage secondaire.
Critiquer les film Marvel car ils se suivent ( grosso modo ) est clairement critiquer le support original !
DC , valiant etc c'est pareil . Si batou devait rester faire du trico dans sa batcave parceque l'histoire porte pas son nom , la terre serait mal barrée.

JayT
27/02/2019 à 15:08

@Bubblegumcrisis :

Tout à fait bien résumé et c'est bien là le plus gros défaut de ces films : bande annonce du suivant et sans jamais de conclusion. Enfin tant que ça marche...

jorgio69
27/02/2019 à 13:10

Hhhhhhaaaaaaaa mais c'est pour ça ?

bubblegumcrisis
27/02/2019 à 12:07

En même temps, quel film du MCU a une fin ?
Chaque film est la bande-annonce de plus de deux heures du film suivant. Et comme si ça ne suffisait pas, on a droit à une, voire deux séquences post-génériques histoire d'enfoncer le clou. Alors croire qu'il y aurait une fin à IW... Ou pire croire que Engame est la fin de IW...

Il n'y aura jamais de fin à aucun film du MCU comme il n'y a pas de fin non plus dans les comic books.

Je pense que la lassitude du grand public viendra de là, du manque d'enjeux dramatiques du fait que tout dans le MCU est inachevé et que comme dans les comics personne ne peut vraiment mourir.

Par contre Kevin Feige lui a une fin.

Neodraken
27/02/2019 à 11:29

Je comprends ce qu'il veut dire par "vous auriez compris qu’il n’y avait pas de conclusion dans Infinity War".

Quand j'ai vu le film arrivé à la dernière scène du film, j'ai été surpris que ça se finisse comme ça (comme une histoire inachevée). A l'inverse si ils avaient laissés les titres Infinity War Part 1 et Infinity War Part 2, la surprise aurait été moindre, vu que l'on sait l'histoire continue dans la 2eme partie (un peu comme Matrix 2 et 3).

votre commentaire