Après Baby Driver, Edgar Wright retourne dans le cinéma d'horreur

Créé : 22 janvier 2019 - Christophe Foltzer
Photo Simon Pegg, Nick Frost
312 réactions

Edgar Wright. A la simple évocation du metteur en scène, on sait qu'on a déjà perdu la moitié de nos lecteurs, qui se tordent automatiquement de plaisir sur la moquette en repensant à la filmographie du bonhomme. Et on les comprend.

Finalement, on se dit que ce n'est pas plus mal qu'Edgar Wright n'ait pas réalisé Ant-Man au fond. Oui, comme ça, il garde encore un peu son âme dans une industrie impitoyable, et surtout grâce à ça, on a eu droit à Baby Driver et c'était la grande classe. Mais il est quand même temps de savoir ce qu'il nous prépare pour la suite de sa carrière.

 

Photo Edgar WrightEdgar Wright, le seul et l'unique, sur le tournage de Baby Driver

 

Et ça tombe bien puisque le réalisateur a fait une petite mise au point sur ses projets au micro du magazine Empire. On savait déjà qu'il préparait un Baby Driver 2, mais il n'a clairement pas que cette carte dans sa manche. Non, Edgar Wright va aussi revenir dans le monde de l'horreur, mais pas forcément en mode rigolo puisqu'il prépare un thriller d'horreur psychologique avec un personnage féminin en tête de gondole, situé à Londres et, apparemment, dans la droite lignée des chefs-d'oeuvre que sont Répulsion de Roman Polanski et Ne vous retournez pas de Nicolas Roeg :

 

photo RépulsionRépulsion

 

"Je me suis rendu compte que je n'avais jamais fait un film qui se passe dans le centre de Londres, particulièrement à Soho, où j'ai quand même passé 25 ans de ma vie. Avec Hot Fuzz et Shaun of the Dead, j'ai fait des films sur les endroits où j'ai  vécu.  Là, ce sera un film sur le Londres dans lequel j'ai existé."

Alors bien sûr, c'est maigre comme info mais on va se contenter de ça pour le moment. Si le film n'a pas encore de titre, le scénario serait déjà prêt et le tournage devrait commencer cet été, ce qui signifie que l'on ne devrait pas tarder à en apprendre plus. Et visiblement, Edgar Wright sera occupé pour quelques années puisqu'il préparerait en parallèle un documentaire sur le groupe de musique The Sparks et qu'il aurait terminé la première version du script de la suite de Baby Driver.

 

Photo Ansel ElgortOn se prépare

commentaires

Utopie Nouvelle 22/01/2019 à 21:23

Pour la suite de Baby driver, ça sera un Baby driver 2 ou comme pour la trilogie cornetto ?

Spil 22/01/2019 à 19:04

Vivement c’est prochain film un très grand réalisateur intègre

greenbeast 22/01/2019 à 12:07

avant de s’émerveiller attendons quelques mois, Ed est anglais, travaille en Angleterre, le brexit pourrait malmener la prod de ses films, sur son twitter il s'en est parfois inquiété.

Le Waw 22/01/2019 à 08:50

Super idée... Un vrai film d'horreur à l'ancienne. Et surtout à mes yeux, un bon moyen de se racheter de "Baby Driver". Car il n'y a pas que des gens qui aiment ce... Film.
Trop de cool, tue le cool...
Mais bon je tenterais de le rematter, qui sait, cette fois ci je le reverrais d'un autre œil.

:)

votre commentaire