Alien Covenant : Katherine Waterston se livre sur une éventuelle suite

Mise à jour : 11/01/2019 17:29 - Créé : 11 janvier 2019 - La Rédaction
Photo Katherine Waterston, Danny McBride
237 réactions

Pour détesté qu’il soit, Alien : Covenant introduisait un personnage féminin, sans en conclure tout à fait l’arc. Ça tombe bien Katherine Waterston se verrait bien reprendre son rôle.

On se souvient que Prometheus s’achevait sur une note de vie et d’espoir, alors que les personnages de Noomi Rapace et Michael Fassbender embarquaient pour des aventures cosmiques et existentielles. Un voyage qui se conclura dans la mort, dans tous les sens possibles et imaginables.

Alien : Covenant s’était totalement départi de toute forme d’espérance, pour totalement embrasser la misanthropie de son réalisateur, réservant à ses anti-héros des destinées funestes, quoi qu’inachevées.

 

Photo Katherine WaterstonComme des airs de Sigourney Weaver...

 

Et comme de par hasard, The Playlist a eu l’excellente idée de demander à Katherine Waterston si elle souhaitait retrouver Ridley Scott et les Xénomorphes à l’occasion d’une suite.

« Je ne vis pas à Hollywood et je suis généralement la dernière personne à être au courant, même en ce qui concerne ma propre carrière. Donc je ne suis peut-être pas la bonne personne à interroger sur le sujet.

Mais j’ai tout de même une idée de là où ils comptaient emmener la saga quand nous filmions Alien Covenant et ça avait l’air très intéressant. Je serais vraiment à fond pour continuer s’ils voulaient de moi, mais c’est tout ce que je peux dire.

 

PhotoL'inquiétant Neomorph

 

De toute façon, ils ont déjà dû changer d’avis. Et il doit y avoir pas mal de concepts qui se tirent la bourre et de trucs dans le genre. Mais juste pour éviter de spoiler quelque chose involontairement, je préfère me taire. »

Pour le coup, on aurait beau être ravis de voir Scott poursuivre ses aventures spatiales et conclure ce qui avait quand même des airs de trilogie, le rachat de Fox par Disney, les résultats décevants d’Alien : Covenant au box-office et les critiques très négatives  jouent largement en défaveur d’un nouveau chapitre dans la continuité des précédents.

Signe que tout cela ne sent pas très bon, la Fox vient tout juste d’annoncer que son unique projet concernant la saga Alien était un jeu pour portable, et un autre orienté shoot.

 

ridley scott

commentaires

Naamlock 14/01/2019 à 12:07

@Cydge: j'ai corrigé les fautes de "chaque" et "chose" mais la redac à effacée mes 2 derniers posts.

Second degrés ou pas, je penses que l'expression aurait du être mise entre guillemets pour ne pas laisser la place au doute mais bref, n'est pas Djamel qui veut... d'ailleurs, qui le veut ? A part Simon Riaux ? Well ...

Geoffrey Crété - Rédaction 12/01/2019 à 17:18

@Cydje

Il y a parfois-souvent des fautes chez EL, maison travaille dessus soyez-en sûr ! Avec nos moyens, notre petite équipe, et malgré le rythme soutenu des articles qui a fait du site ce qu'il est aujourd'hui.
Lorsqu'on nous fait remarquer nos fautes, immanquablement, on remercie la vigilance du lecteur et on le remercie. Donc merci à vous tous pour votre attention, fidélité et indulgence :)

Cydje 12/01/2019 à 14:14

@Naamlock
"Comme de par hasard", "Dis moi pas qu'c'est pas vrai" ... ça t'arrive d'avoir un peu de second degré?? On n'est pas ici pour évaluer les capacités grammaticales ou syntaxiques d'EcranLarge mais pour débattre des contenus!! (et tenter de faire abstraction des con-tenus...).
Mais puisqu'on en est ne à juger que la forme :
- Naamlock, pour ton information "chaque" est invariable, "chose" rester donc au singulier. Merci. Bonsoir.
- EL vous m'avez fait rêver avec cette allégorie du sac poubelle!! Mais il y quand même pas mal de fautes dans vos articles (parfois juste de frappe, ou d'autocorrect un peu trop zélé) alors relisez-vous tout tranquilou avant de publier! ;)))
PS : ouais la "fin" de cette trilogie semble pas être près d'arriver quoi... Perso j'avais beaucoup aimé Prometheus et Covenant.
Love y'all !!

Marc 12/01/2019 à 10:48

Du calme !!! on peux en revenir au sujet de la Saga ALIEN ? Prometheus et Alien Covenant font partie de la continuité de la Saga ALIEN si sa vous plaise ou non ! ALIEN Covenant nous à laissé sur notre fin . la question est quoi encore raconté de plus qui apporte quelque chose à la Saga ALIEN !

syntaxMan 12/01/2019 à 04:15

"Comme de par hasard"... intéressante manière d'écrire...

Greg 12/01/2019 à 04:14

Wow, bonne ambiance par ici...
Mais je comprends, moi aussi, rien que de repenser à Covenant, ça me crispe.

Naamlock 12/01/2019 à 00:03

Vas-y, t'as le final cut, fait comme chez toi, vire ce que tu veux, après tout.

Naamlock 11/01/2019 à 23:17

"Chaque choses en son temps".

Naamlock 11/01/2019 à 23:15

"Chaque choses en son temps" ????

Naamlock 11/01/2019 à 22:39

@Riaux - Le parallèle avec le sac poubelle est pertinent : ton article est de l'ordre du déchet. Ravale moi ta fierté et corrige moi ça rapidement, petit merdeux. À L'avenir, si tu continues à faire du journalisme, évite de sodomiser la langue de Molière, c'est fondamental ...on reparlera de l'intérêt du contenu plus tard, chaques choses en son temps.

Plus

votre commentaire