Men in Black International nous offre de nouvelles images et en dit plus sur son grand méchant

Christophe Foltzer | 11 janvier 2019 - MAJ : 11/01/2019 07:54
Christophe Foltzer | 11 janvier 2019 - MAJ : 11/01/2019 07:54

Ce Men in Black International nous met dans une position étrange et pas vraiment confortable. Alors oui, nous sommes contents de retrouver l'univers de Men in Black, même avec d'autres acteurs. Mais non, ça a l'air de quand même pas mal sentir le réchauffé cette affaire.

Pourtant, on revient de loin puisqu'il y a encore deux ans, on rappelle qu'on devait se taper à la place un crossover entre Men in Black et 21 Jump Street. On l'a échappé belle. Donc nous voilà dans une configuration un peu plus classique avec ce Men in Black : International réalisé par F. Gary Gray qui s'annonce tout autant une suite de la saga, qu'un spin-off, voire un reboot déguisé.

 

photo Men in BlackChris Hemsworth

 

En effet, nous y suivons les aventures des agents H (Chris Hemsworth) et M (Tessa Thompson), dans une enquête qui devrait les faire quitter leur QG de Londres pour les balader un peu partout dans le monde pour lutter contre une menace dont on ne sait pas grand chose pour le moment. Et le producteur du film,  Walter F. Parkes, vient peut-être de donner une gros indice sur son identité au micro d'Entertainment Weekly :

"Je pense que la plus grande différence avec les films précédents c'est que, cette fois, la menace vient de l'intérieur. Le MiB a été compromis par une taupe, ce qui les oblige à parcourir le monde pour découvrir la vraie nature de la menace."

 

photo Men in BlackTessa Thompson et Liam Neeson

 

Donc voilà, on va nous faire le coup de l'agent-double, ce qui est plutôt sympa en réalité puisqu'on ne l'a jamais eu dans cette saga. Bon après, on met notre main à couper que ce sera Liam Neeson mais bon.... En parallèle, Tessa Thompson a, pour sa part, précisé que le film marchait dans les traces du premier, notamment dans la façon dont il traite des questions d'actualités pour le coup bien réelles :

 

photo Men in Black

 

"Au début du premier film, on parle quand même d'immigration et Will Smith fait des blagues assez brûlantes sur les races... Je pense que vous avez la possibilité d'utiliser cette aventure, cette évasion, pour dire quelque chose et faire un film qui ait du coeur, qui soit une satire et un miroir de ce que nous vivons. Je pense que c'est possible sans tomber dans le prosélytisme."

Et c'est tout ce que l'on espère au final, que l'ensemble raconte quelque chose sans lourdeur. S'il faudra attendre jusqu'au 12 juin prochain pour en être sûr, en attendant on en profite pour partager avec vous les nouvelles images du films qui sont disponibles et qui illustrent cet article. Et puis après, hop, flashouille pour tout le monde !

 

photo Men in Black

photo Men in Black

photo Men in Black

photo Men in Black

photo Men in black

commentaires

Marc
11/01/2019 à 21:44

Cette fois si ont suit de nouveaux Men in Black et j'ai vu et revu la Bande annonce sa l'air géniale le duo Will Smith et Tommy Lee Jones commençais à se répéter.

Raoul
11/01/2019 à 15:42

Ca sent le flop à plein nez. Quelqu'un a envie de voir ça?

l'autre
11/01/2019 à 09:36

SI c'est Liam cela va faire très "Ra's Al Ghul" dans Batman Begins....

votre commentaire