Star Wars Episode IX : Andy Serkis revient sur le sort de Snoke

Créé : 17 décembre 2018 - La Rédaction
La Rédaction | 17 décembre 2018
Photo Andy Serkis
147

Alors que l’Episode IX est toujours au milieu de sa production, Andy Serkis en a dit un peu plus sur le personnage qu’il incarne dans la nouvelle trilogie, à savoir le redoutable Snoke.

ATTENTION SPOILERS !

 

snokeUne belle gueule d'amour

 

Leader politique et militaire du Premier Ordre, Snoke fut un personnage secondaire assez intéressant, avec lequel J.J. Abrams et Rian Johnson se sont amusés à détourner les codes de la saga tels qu’établis par George Lucas.

En effet, tout le monde attendait à l’occasion des Derniers Jedi, de découvrir les origines et le plan de cet emblème du côté obscur de la Force. Et plutôt que de répéter les rebondissements de L'Empire contre-attaque ou du Retour du Jedi, Lucasfilm et Kathleen Kennedy ont préféré lui réserver un sort… expéditif.

Andy Serkis a été interrogé sur ce sujet par Games Radar, et il a révélé comment il avait réagi en lisant le scénario, et compris que son personnage s’apprêtait à se faire découper en rondelles par son propre disciple.

 

PhotoUne scène à l'issue fatale

 

« J’étais un peu choqué, mais je pouvais comprendre parfaitement qu’ils prennent cette direction et je me suis dit que ce serait une grosse surprise au milieu du film. Mais j’ai vraiment aimé cette scène Rey interagit avec Snoke. Cette scène était formidable. J’aurais aimé qu’il survive, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ? »

En l’état, difficile de voir dans les propos d’Andy Serkis une révélation, tant il semble peu crédible que Snoke, dont l’arc narratif paraît clairement achevé, fasse son retour dans Star Wars Episode IX. Verdict lors de sa sortie, programmée pour le 18 décembre 2019.

 

PhotoDaisy Ridley

commentaires

M1ke05
18/12/2018 à 21:50

Avec cet trilogie difficile de trouver dess enjeux des buts....

Juniper
18/12/2018 à 17:44

Star wars était à laisser pour ce qu'il était : terminé ...
une nouvelle trilogie qui salie la licence
La 2e trilogie n'était déjà pas fameuse et quand on reprend la 1ere trilogie, c'était tellement d'un kitch que ça en faisait son charme ... aujourd'hui star wars a tout perdu ...

Reevan
18/12/2018 à 00:06

La licence à été tuer..franchement je suis déçue.n des films Star wars produit par Disney. Les petites blague bien nuls.. les personnages sans charisme. Alors oui c'est super beau visuellement mais après honnêtement j'irais pas voir le prochain film. Star wars devenu à chier. Merci Disney et Merci à l'idéologie dominante qui pourrie les films avec des règles scénaristique..il y a pleins de messages fâcher dans les star wars. Donc les réalisateurs ont les mains liée..=film pourrie sans intérêt.

paraphraser
17/12/2018 à 16:26

Mdr, si on change le com de Greg, en changeant Snoke par 1er Ordre, on obtient les mêmes pb ^^ Finalement, y'a t'il qqe chose qu'y aille dans cette trilogie ? On ne sait pas pq le 1er Ordre, pq la rebellion est une organisation terroriste d'extrême gauche, sans aucuns liens avec la République,... Déception quand tu nous tiens...

Ok l'échec du 1er Ordre était une petite surprise, mais était-ce un choc ? Non.
Le 1er Ordre n'a jamais vraiment existé. Il n'est jamais développé, malgré sa présence dans 2 films. Ses apparitions sont furtives. On ne connait rien de ses motivations, de son but. Juste que c'est le méchant en chef de l'histoire. On ne sait pas d'où il vient, son histoire, comment il est arrivé là où il est. C'est juste la figure du méchant... Et il échoue. OK. Donc, oui, petite surprise. Mais pour l'intérêt narratif, on repassera !

Greg
17/12/2018 à 15:27

Ok la mort de Snoke était une petite surprise, mais était-ce un choc ? Non.
Son personnage n'a jamais vraiment existé. Il n'est jamais développé, malgré sa présence dans 2 films. Ses apparitions sont furtives. On ne connait rien de ses motivations, de son but. Juste que c'est le méchant en chef de l'histoire. On ne sait pas d'où il vient, son histoire, comment il est arrivé là où il est. C'est juste la figure du méchant... Et il meurt. OK. Donc, oui, petite surprise. Mais pour l'intérêt narratif, on repassera !

Raoul
17/12/2018 à 15:08

@Ssird pauvre loulou il serait temps de le voir le film et d'arrêter de saouler ceux qui veulent en parler?

doom
17/12/2018 à 14:52

Difficile d'accepter que ce n'est pas un personnage important car sans lui pas de premier ordre, pas de méchant et pas de nouvelle trilogie^^

D'un côté tu as Rian johnson qui te dit que ça prendrait trop de temps d'en parler (pour info la scène du casino n'apporte rien si ce n'est pour la morale de la fin comme quoi dans la guerre tout le monde est corrompu et achète des armes -> 5 secondes auraient suffi).

De l'autre côté on te fait un film pour t'expliquer d'où vient le nom de Han Solo et quelle est l'origine de ses dés...

charlie
17/12/2018 à 14:44

Ce perso est la preuve qu'il n'y a pas de fil narratif et qu'ils ne savent pas ou ils vont!! JJ a juste fait son film et a passé la balle à Rian sans que celui ci n'est d'indication sur quoi en faire!! Le problème est donc flagrant, le perso est hyper mystérieux dans le 7 donnant l'envie d'en savoir plus (il n'y a qu’a voir le nombres de théorie qui ont fleurit sur le net quand a son identité..) et il meurt comme une merde dans le 8 sans rien donner au spectateur.. du coup forcement on reste sur sa faim.. On a l'impression de s'être fait pigeonner..

ok
17/12/2018 à 14:29

En raconter si peu puis le tuer de manière comico-ridicule (ce qui tue l'aspect dramatique d'un star wars ) ... ou est l’intérêt en fait . Ce personnage est une coquille vide . Il ne dégage rien et son background tient sur un timbre post . De manière générale Disney a un énorme souci avec ses bad guys : 90% du temps ils n'ont pas de charisme et ne sont pas effrayants.

Y Boy
17/12/2018 à 14:26

Je me permets de vous corriger EL : Snoke n'a pas d'arc narratif du tout.

Plus

votre commentaire