Sonic, le hérisson : le réalisateur de Deadpool commente les atroces premières images

La Rédaction | 10 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 10 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Adapter Sonic, le hérisson au cinéma a tout d’un challenge cauchemardesque. Et à en juger par les premières images, les fans risquent de souffrir.

Héros légendaire de Sega, et longtemps emblème de la marque, avant qu’elle ne sache plus exactement comment exploiter le fameux hérisson, ni convaincre les joueurs d’acheter ses consoles, Sonic est un personnage issu du jeu de plateforme du même nom, célèbre pour son look reconnaissable instantanément comme sa vitesse supra-luminique.

Prochainement à l’affiche d’un film actuellement en post-production, il entend bien embrayer sur le même terrain qu’un Détective Pikachu et user de la reconnaissance de sa marque de manière indirecte, en n’adaptant pas directement les jeux (et leurs environnements plutôt déréalisés) mais bien en greffant le héros à un récit situé dans notre monde.

 

 

Les journalistes d’IGN ont ainsi eu accès à une première affiche qui nous apprend que le look du perso a pas mal évolué, puisque le réalisateur Tim Miller, déjà à la tête de Deadpool, leur a expliqué les changements qui le rendaient si extraordinairement hideux.

Le premier défi venait en effet de la forme même de Sonic, absolument pas « réaliste » ou conforme aux représentations de son espèce (il s’agit d’un hérisson). Le metteur en scène et le studio ont décidé de recouvrir le personnage de fourrure, estimant que cette transformation aiderait le public à croire en lui.

« Ce serait vraiment bizarre et étrange qu’il court partout en étant nu, alors qu’il s’agit d’une sorte de loutre. Pour nous il a toujours semblé évident qu’il serait recouvert de fourrure et nous n’avons jamais envisagé autre chose. C’est ce qui l’intègre dans le monde réel et en fait une créature vivante. »

 

photoIl faut imaginer la même chose avec Ben Schwartz et Jim Carrey

 

Pas facile de transformer Sonic, mais toujours d’après IGN, le producteur Neal Moritz avait pour sa part une idée bien précise et souhaitait se placer dans la continuité d’un Ted. Une info qui fera peut-être bondir les fans, la description de ce Sonic n’ayant plus grand lien avec les jeux dont s’inspirera le film. Et que racontera-t-il d’ailleurs ?

Nous suivrons donc ce hérisson bleu plein de fourrure (soupir), qui après avoir débarqué dans notre monde se liera d’amitié avec James Marsden, avant de faire la rencontre de Jim Carrey, un terrible Dr Robotnik avec lequel il va jouer à la bagarre.

Le film est attendu pour le 25 décembre 2019 en France. Ah et Sonic aura bien des baskets rouges aux pieds. Mais pas les mêmes que d’habitude.

 

Affiche françaiseLa belle bête

Tout savoir sur Sonic le film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
HD™1080p ~ Ver 'Sonic The Hedgehog le film streaming
21/12/2018 à 13:25

A cop in rural town of Green Hills will help Sonic escape from the government who is looking to capture him.

Descargar :
Haga Clic Aquí >> https://bit.ly/2Lv1Kyx

-------------------------------------------------------------------
Nota :
Si el video no aparece, vuelva a cargar su página hasta que aparezca el video que desea.

Ve los pasos y descarga tus películas favoritas gratis :
1. Sign Up
2. Verification
3. Enjoy
-------------------------------------------------------------------

Karlito
11/12/2018 à 12:35

Un projet qui rappelle Bob L'éponge, les persos dans le monde réel. Avec Jim Carrey, cela pourrait être délirant. Mais bon, s'ils trafiquent déjà le visuel de Sonic pour l'adapter aux "standards", c'est déjà mort :/ Je me demande s'il y aura des séquences du type "montagnes russes, vues a partir des yeux de Sonic", cela pourrait être quelque chose de drôle.

Terry
11/12/2018 à 10:56

"Ce serait vraiment bizarre et étrange qu’il court partout en étant nu, alors qu’il s’agit d’une sorte de loutre."

Si déjà ils n'ont pas capté que Sonic est un hérisson...

Joe Staline
11/12/2018 à 10:19

Autant le Detective Pikachu a éveillé ma curiosité par le ton donné dans la bande annonce, autant là, ça m'a rappelé le tragique SONIC DREAM COLLECTION !!!!

lop
10/12/2018 à 19:57

j'avais un doute alors j'ai tapé hérisson dans google image et le hérisson à bien des poils, d'ailleurs pour rappel aux prods ^^ les animaux n'ont pas des machins énorme à cacher pour la case censure, le cm de poil sur le dessous du machin recouvre déjà tout... lol
Mais bon le synopsis à l'air nul, le cara design à l'air horrible, le choix du mode live à l'air absurde et le pire c'est que c'est parti pour se vouloir une histoire en mode sérieux... Il l'aurait fait en mode grosse farce pk pas, un animé aurait été plus judicieux, ça sent la défaite ce truc...

brucetheshark
10/12/2018 à 19:39

Le perso dans le monde réel ça a aussi été fait dans les Schtroumpfs... Avec le succès qu'on connait...

Richter
10/12/2018 à 19:22

Hey, nous sommes le 10 décembre, pas le premier avril!! Punaise, les mecs vont VRAIMENT bousiller tous les univers?!!

Pseudo1
10/12/2018 à 19:12

Punaise, j'ai cru un instant en lisant l'article que Tim Miller réalisait cette daube en puissance alors qu'il est déjà à la barre de Terminator.
En fait, il est "seulement" producteur de ce "truc".

Bon sinon, c'est rare, mais rien que l'affiche et la silhouette de cette chose (non, ce n'est pas ça, Sonic ! ) m'ont coupé l'envie d'en voir plus.

CooperPeaks
10/12/2018 à 19:03

Sigh...
S'il n'y avait que la fourrure qui pose problème (qui n'en est même pas un d'ailleurs)... On va passer sur l'idée franchement débile d'intégrer Sonic dans le monde réel (dire que l'univers du jeu est suffisamment fun et coloré pour faire un bon film d'animation...), mais en ce qui concerne le pur design du personnage, et bien qu'on ne reconnaisse que la silhouette, je trouve que la tête paraît vraiment disproportionnée par rapport au reste du corps. Là où cela passait dans le jeu d'origine puisqu'il était dans un délire assez cartoon au niveau du chara design et des animation, cela devient tout de suite beaucoup plus chelou transposé en CGI où l'on tente de se rapprocher de la "réalité".
Mais bon, je reste un tout petit peu curieux, d'une parce que j'aime bien les jeux Sonic, et de deux, parce que Tim Miller. Même s'il n'a vraiment pas eu l'occasion de prouver son talent avec Deadpool (qui je pense est surtout l'oeuvre de Ryan Reynolds), je suis vraiment convaincu que Miller est un bon artiste, ne serait ce que pour le magnifique générique qu'il a réalisé pour David Fincher dans Millénium. Juste dommage que son projet d'adaptation de Neuromancer semble être tombé à l'eau et qu'à la place, on va avoir droit à un énième Terminator (pas trop décevant, j'espère) ou ça...