Aquaman : James Wan a-t-il vraiment réuni le héros aquatique et la poupée Annabelle ?

Créé : 7 décembre 2018 - Camille Vignes
photo, Jason Momoa
2 réactions

Il se pourrait qu’Annabelle, la poupée créée par James Wan, qui hante les cinémas depuis sa première apparition en 2013 avec Conjuring : les dossiers Warren, pourrait être visible dans Aquaman.

James Wan, réalisateur multigenre, baigne dans l’horreur depuis de nombreuses années. On lui doit la naissance de la franchise Saw, Dead Silence, les deux premiers Insidious et Conjuring 1 et 2 , il s’est aussi essayé aux films d’action avec Fast & Furious 7 et cette année, il signe son arrivée dans le monde des super-héros avec Aquaman, en salles le 19 décembre.

 

photo, Patrick WilsonEd Waren a des branchies

 

Il semblerait qu’Annabelle, la poupée qu'il a créée pour Conjuring : les dossiers Warren, et qui s’est vu offrir deux films entre 2014 et 2017, nous réserve encore quelques surprises puisqu'elle ferait une brève apparition au début d'Aquaman, dans une scène où Arthur Curry (Jason Momoa) et Mera (Amber Heard) pénètrent dans leur navire.

Le réalisateur d'Aquaman a été questionné à ce sujet par CinemaBlend lors d’une conférence de presse pour le film qui s'est déroulée à New York :

« Je ne vois pas de quoi vous parlez [rires]. Je ne vois vraiment pas à quel œuf de Pâques vous pourriez faire allusion ici, si œuf de Pâques il y a… Peut-être que Patrick Wilson est vraiment Ed Warren et prétend être King Orm ? Qu’est-ce-que je peux dire ? J’ai envie de voir ce film, qu’est-ce que vous en pensez ? »

 

trailerCe genre de poupée bien flippante ...

 

Cette annonce, un brin moqueuse, ne laisse donc pas beaucoup d’espoir pour une réunion entre le DCEU et l’univers de Conjuring, vraiment dommage !

À part ce petit caméo impromptu dans Aquaman, Annabelle reviendra torturer les écrans dans un troisième film courant 2019. Cette fois elle s'attaquera aux Warren, chez qui elle avait été placée par sécurité (à la fin de Conjuring : les dossiers Warren), dans une réalisation signée Gary Dauberman (La NonneAnnabelle : La Création du Mal).

 

photo... très bonne idée de cadeau 

commentaires

Kolby 07/12/2018 à 20:27

Si c'est sérieusement exact, c'est fou que cela est vrai. Wait and see... Une pub ou une promo de plus pour attirer plus d'un

votre commentaire