Avengers : un (super) acteur a refusé de revenir dans Infinity War

Camille Vignes | 29 novembre 2018 - MAJ : 29/11/2018 19:19
Camille Vignes | 29 novembre 2018 - MAJ : 29/11/2018 19:19

Ça bouge du côté de Marvel. Hugo Weaving a été rappelé à la barre pour incarner Red Skull, le super-vilain à qui il avait prêté son visage dans Captain America : The First Avenger

Souvenez-vous, c’était en 2011, le MCU allait bientôt clôturer sa première phase et Captain America revenait pour la première fois, depuis de très nombreuses années, grâce au Captain America : The First Avenger de Joe Johnston.

Une bataille sans merci entre Steve Rogers, aka Captain America, et HYDRA faisait rage sur fond de Seconde Guerre mondiale. À la tête de l’organisation malveillante : Red Skull, interprété par Hugo Weaving. C’est la seule fois que le vilain est apparu dans les films du MCU. Malins, les scénaristes – au lieu de le tuer – ont envoyé croupir Red Skull dans le Tesseract (enfin chez Vormir), permettant ainsi son possible retour.

 

Et dans le rôle du grand méchant tout rouge : Hugo Weaving

 

L'acteur ne s’étant pas gêné pour dire ô combien il était déçu de son rôle, de son maquillage, de sa prothèse… son retour a été contrarié. Le méchant n’a donc pas été visible de l'univers Marvel jusqu’à sa brève apparition dans Avengers : Infinity War mais sous les traits de Ross Marquand.

Si les frères Russo aimeraient voir revenir Hugo Weawing dans le rôle, il semblerait que le principal intéressé ne veuille pas. C’est en tous cas ce qu'ont laissé entendre Joe Russo et Anthony Russo dans une séance de questions-réponses organisée par ColliderPour l’heure, l'avenir de Red Skull est un mystère, le nouvel interprète Ross Marquand ne sait pas lui-même si le personnage figurera dans Avengers 4.

 

Photo Dominic CooperSupriiiiiiiiise !

 

Il n'est plus un prisonnier de Vormir, et les frères Russo avaient précédemment confirmé qu'il pouvait désormais voyager librement. Compte tenu de l'ampleur de la menace qui pèse sur Red Skull dans les bandes dessinées de Marvel depuis plus de 70 ans, il ne serait pas étonnant qu'il continue à jouer un rôle dans la MCU. Reste maintenant à savoir lequel et quand ?

La sortie d'Avengers 4 le 24 avril 2019 pourra peut-être nous fixer.

 

PhotoChuuuuuuuuuut

commentaires

Barnabul
30/11/2018 à 12:52

Je trouve dommage qu'ils aient supprimé le personnage de la mort du film. Dans la BD, celle-ci apportait une dimension particulière à la narration, voir une certaine poésie. Faire apparaitre Red Skull est un clin d’œil qui pour ma part fait un peu office de foutage de G... . Et demander à Hugo Weaving de refaire un "cameo" pour ainsi dire sent aussi bon le foutage de g... ma foi.

Andarioch
30/11/2018 à 11:45

C'est vrai que le masque était pas terrible. On pouvait espérer de l'écorché, on a eu droit à une chuppa chups cerise.

Tom's
30/11/2018 à 00:03

pfff lourd continuer comme ça les mecs de la rédaction chaque jour plaisir a vous lire j'aime le ton et les analyses et suis tres souvent d'accord avec vous ecran large second site ciné apres coming soon pour moi bises a vous

Al
29/11/2018 à 23:49

Autant je trouve EL très dur avec The walking dead, autant avec Marvel globalement plutôt modéré.
Bref on verra la suite..

Quand on y penses y a un sacré paquet de monde qui est passé par la casse Marvel..

Simon Riaux - Rédaction
29/11/2018 à 18:53

@Syarus

Un coup d'oeil sur les critiques des dites Marvelleries vous montrera que non, on les apprécie diversement, certaines énormément (Thor Ragnarok, Gardiens de la Galaxie 2...) d'autres modérément (Infinity War, Doc Strange, Spider-Man Homecoming), et d'autres pas du tout (Black Panther, Ant-Man 2, Civil War).

Et que, porter un regard critique sur des oeuvres n'empêche nullement de grandement s'y intéresser ou de les attendre de pied ferme.

Syarus
29/11/2018 à 18:46

Pour une rédaction qui chie sur les marveleries à chaque fois que ça sort, je vous trouve vraiment à l’affût de n'importe quelle miette qu'ils lâchent, vous êtes vraiment dans un double discours hypocrite

votre commentaire