Chris Pratt va-t-il de nouveau sauver le monde dans le reboot du Saint ?

Christophe Foltzer | 18 novembre 2018 - MAJ : 18/11/2018 09:33
Christophe Foltzer | 18 novembre 2018 - MAJ : 18/11/2018 09:33

Si le renvoi de James Gunn cet été a mis quelque peu le bordel dans la suite immédiate du MCU, on ne s'en fait pas vraiment pour ses comédiens. Après tout, ils ne sont pas pieds et poings liés à Marvel et peuvent faire des trucs à côté. Enfin, on l'espère.

Si le MCU a été l'occasion du retour en grâce de Robert Downey Jr., il a aussi permis à des carrières de se faire sur la seule base de ses films. Prenez Chris Pratt par exemple. Quasi inconnu du grand public avant son arrivée dans la galaxie Marvel (Parks and Recreation n'étant pas forcément la série la plus connue du monde), il a crevé l'écran avec le premier Gardiens de la Galaxie avant de tout péter avec Jurassic World, confirmant au passage qu'il était bankable.

 

photo, Chris PrattChris Pratt, l'homme de la situation ?

 

Aujourd'hui, il est incontournable et s'il n'a pas encore réussi à s'imposer dans une franchise qui ne tienne que sur ses solides épaules, les choses devraient peut-être enfin changer puisque Deadline nous apprend que le comédien serait actuellement en pleines négociations avec la Paramount pour relancer Le Saint. Evidemment, nous n'en sommes qu'au début, donc rien d'officiel là-dedans.

 

Photo Chris Pratt

Le Saint, on le rappelle, est à l'origine une série de romans écrit par Leslie Charteris dans les années 20, qui s'est illustrré dans pleins de films dans les années 30 avant de revenir en série télé dans les années 60 où Roger Moore incarnait le fameux Simon Templar. En 1997, Phillip Noyce a tenté le grand saut au cinéma avec Val Kilmer dans le rôle-titre, mais son Saint n'ayant guère convaincu, la franchise est retombée en sommeil, malgré une nouvelle tentative de série télé en 2017 qui n'a pas dépassé son épisode pilote.

Dans Le Saint, nous suivons donc le parcours de Simon Templar, aventurier des temps modernes, surnommé ainsi en raison de ses initiales, dandy, détective amateur, justicier du quotidien, qui passe son temps à jouer les Robins des Bois en détroussant les pires crapules de la planète. Un rôle qui irait à merveille à notre Star-Lord préféré si toutefois le projet était mis dans des mains compétentes et que la possibilité d'une franchise lucrative ne vienne pas pourrir la mise en place de ce grand retour.

 

photo roger mooreEt on n'a même pas fait de jeu de mots douteux pendant l'article. Pareils que toi, Roger Moore. Des saints...

commentaires

flow 45
18/11/2018 à 20:03

franchement il est bankable parce qu'il joue ds de grande franchise mais sinon acteur plus que moyen , mais je trouve qu'il serait bien pour ce role , car il a l'air aussi nonchalant que Roger Moore en plus je n'ai jamais compris quel était le travail exact de Simon Templar !

le chat
18/11/2018 à 18:00

on a oublié la serie " le retour du saint"... Mais ca se comprend LOL

STEVE
18/11/2018 à 16:09

J'allais justement marquer qu'il n'avait aucun charisme lol

Et pour faire le saint il faut de la classe (aka roger moore).
Ce qu'il n'a absolument pas...

Et dire que le gars prend pour modele tom cruise alors qu'il en est loin

Dredd
18/11/2018 à 15:01

Armie Hammer ou Lee Pace aurait très bien fait l'affaire. Les directeurs de casting aujourdhui sont vraiment nuls.

fedor85
18/11/2018 à 11:34

Totalement d'accord avec Raiden. Ce mec a le charisme d'une huitre et vivement qu'il soit oublié

Raiden
18/11/2018 à 10:48

Cette acteur est l'arnaque du siècle, aucun charisme et joue comme une autruche !!
Vivement qu'il disparaisse des écrans...

NeoGeo
18/11/2018 à 10:45

Des Saints...dessin ?! :D

votre commentaire