Rambo 5 : le premier scénariste évoque la version "passionnante" que nous ne verrons jamais

La Rédaction | 15 novembre 2018
La Rédaction | 15 novembre 2018
photo Sylvester Stallone
125

Alors que progresse le tournage de Rambo 5 : Last Blood, le créateur du personnage a dévoilé l’existence d’un script abandonné et très prometteur.

John Rambo, pour plusieurs générations de spectateurs, est incarné par Sylvester Stallone, qui en est non seulement l’interprète, mais aussi l’âme et le cœur depuis Rambo en 1983. Pourtant, il n’est pas le seul créateur du personnage.

Ce dernier est d’abord né dans un livre, First Blood, écrit par David Morrell. Et fut un temps, c’est ce dernier qui devait écrire Rambo 5, comme il l’a expliqué dans les colonnes de Digital Spy.

 

photo Sylvester Stallone

 

« L’année où il a fait CreedSylvester Stallone m’a appelé et m’a dit qu’il voulait faire un cinquième Rambo qui ait de l’âme. Nous en avons parlé pendant à peu près 2 heures chaque semaine, au téléphone, pendant deux mois.

Nous avons abouti à une histoire qui nous semblait en mesure d’attirer l’attention en festival, qui était profondément un voyage intérieur. Le film contenait de l’action, mais il était principalement question d’un homme en guerre, regardant par-dessus son épaule pour interroger ce qu’il avait accompli. »

Malheureusement, le scénariste et écrivain n’aura pu mener à bien ce projet, dont le contenu exact demeure mystérieux.

Rambo 5 : Last Blood sortira en 2020, et John Rambo y affrontera un cartel mexicain après l'enlèvement de la fille d'un ami. Paz Vega et Sergio Peris-Mencheta sont au casting tandis qu'Adrian Grunberg est derrière la caméra.

 

Photo Sylvester Stallone La première image de tournage du prochain Rambo

 

« Puis, lorsque j’ai eu des nouvelles, ce fut pour apprendre qu’ils préparaient Rambo 5 : Last Blood, mais sans aucun lien avec ce dont nous avions parlé. C’était excitant, mais je ne peux pas en parler. Il était question de tout remettre en perspective, concernant la nature de la guerre, la nature profonde d’un homme qui se la remémore. Quoi qu’il en soit, j’étais triste que ce ça ne se fasse pas, c’était un projet passionnant. »

Qui sait, avec l’augmentation de l’espérance de vie, quelques bonnes greffes bien placées, et deux trois stéroïdes, on aura peut-être droit à un Rambo 6 ?

 

Photo Sylvester Stallone See you cow-boy...

commentaires

CinéGood
16/11/2018 à 21:20

Dis donc, cette news ne serait un recyclage complet d'une autre parue il y a quelques semaines ? EL se lancerait dans le mode des reboots ? ;-)

Antho
16/11/2018 à 12:25

D'accord avec Mr Vide, Adam. C'est un peu inutile d'évoquer des idées, des bouts de scénarios, des scènes, des montages que nous ne verrons jamais et qui "auraient fait un bon voire meilleur film". C'est comme avec les news sur Snyder et sa version de Justice League ou presque tous les jours on a une infos sur un truc qu'on verra jamais mais qui aurait été super :-)))

Karlito
15/11/2018 à 21:42

Cela fait surtout partie du processus d'écriture d'un scénario. Des idées sont lancées, un scénario est écrit, puis réecrit. Souvent le réalisateur y met sa patte et l'histoire du départ s'évapore au fur et à mesure qu'une autre s'affirme pour laisser encore la place à une autre inrigue. Rien de bien frustrant. Ce qui est intéréssant surtout, c'est que l'on a connaissance de ces enchaînements, ce qui est plutôt passionnant.

Adam
15/11/2018 à 20:25

C'est à la mode en ce moment, les versions qu'on ne verra jamais.

Mr Vide
15/11/2018 à 19:35

Ça commence à me faire ch#er ces infos comme quoi tel film aurait pû être comme ci, la version qu aurait dû faire bidule, la fin qui était prévue et finalement pas retenue...
Au lieu de faire directement les choses bien, on nous file des films pas exactement finis et après on dit ce qu ils auraient dû être.
Dans ce cas, c'est même avant qu on sache plus de trucs sur le film et on nous dit déjà que c'était pas comme ça.....
Après je dis pas,hein, peut être ce sera super Rambo 5.
Mais merde quand même !

votre commentaire