Paz de la Huerta dépose plainte pour viol contre Harvey Weinstein

La Rédaction | 14 novembre 2018
La Rédaction | 14 novembre 2018

Paz de la Huerta s’était déjà vigoureusement exprimée contre Harvey Weinstein il y a quelques mois, c’est désormais via une plainte qu’elle accuse le producteur hollywoodien de viol.

Les accusations et les plaintes continuent de s’accumuler contre celui qui fut un des producteurs les plus puissants de Hollywood. Il y a quelques heures, l’avocat de la comédienne Paz de la Huerta (Boardwalk EmpireNurse 3-D) a fait savoir au site TMZ que la comédienne avait expliqué aux forces de police du LAPD que sa première rencontre avec Weinstein remontait à 2010.

Il aurait proposé, à l’issue d’une soirée mondaine, de la ramener en voiture chez elle. Sur place, il aurait exigé de pouvoir parler avec l’intéressée de sa carrière, avant de la violer dans son appartement.

 

photo Harvey Weinstein

 

Paz de la Huerta a également accusé Harvey Weinstein d’être venu la retrouver quelques jours plus tard, en bas de chez elle. Il se serait introduit chez elle, alors qu’elle était saoule, et l’aurait à nouveau violée. Toujours d’après son avocat, Harvey Weinstein aurait une dernière fois sollicité sa présence, dans sa suite de l’hôtel Four Seasons. Après plusieurs appels relevant du harcèlement, la comédienne se serait rendue sur place, pour se retrouver face au producteur, qui après s’être exhibé devant elle, l’aurait invitée à des ébats avec une tierce personne, présente lors de l’incident.

Paz de la Huerta  affirme avoir quitté les lieux après avoir refusé. Ce qui fait de la plainte de l’artiste un pas supplémentaire dans la spirale judiciaire entamée en octobre 2017, c’est que dans cette plainte déposée auprès du procureur de Los Angeles, l’hôtel Four Seasons est mentionné comme complice actif.

 

Photo Paz de la HuertaPaz de la Huerta

 

« De manière à prolonger les rapports commerciaux consécutifs à la présence de Weinstein dans le bâtiment, le Four Seasons a assisté activement Weinstein dans ses agissements de prédateur, recevant de généreuses sommes de la Weinstein Company », explique le texte de la plainte.

L’avocat de Harvey Weinstein, sans surprise, a fait savoir que son client rejetait en bloc ces accusations, qui seraient « le produit d’une personnalité instable, dotée d’une forte imagination ».

 

photo Paz de la Huerta

 

commentaires

Tom's
15/11/2018 à 10:14

Aie! lire des com's pourris d'un level proche du néant analyse du mental d'une comédienne proche du mentalisme! c'est une actrice perturbé sans doute mais quand on parle de viol ce n'est pas a prendre a la légère quand on sait ce qui fait que weinstein avait le dessus ect une pure omerta mais s'en prendre a elle alors que le scandale autour du type nous saute au yeux avec tous ses temoignages,faut arrété de penser starsss c'est une industrie avec une hiérarchie et un mégalo comme lui a abusé des ses employés dire d'elle qu'elle l'on cherché ect c'est grave

eric
14/11/2018 à 23:38

Parlons sérieusement, avec le nombres incalculables de plainte déposée contre mr truc ?
Et il en prison ? Ou bien?

Sigi
14/11/2018 à 22:55

Lol à @Grunt et la communauté slutshameuse d'EL.... Vous êtes des chiures. Et rien de bon ne se tient au bout du chemin des chiures. Be careful.

Grunt
14/11/2018 à 19:35

Mouais, cette nana a tourné nue dans quasiment tous ses films... Syndrome de Stockholm qui remonte enfin à la conscience ?

Jésus
14/11/2018 à 17:11

Je comprends pas. Donc il la viole alors qu'elle est saoule chez elle, et qques jours après, elle le rejoint parce qu'il l'appelle pour lui proposer un plan à 3 ???

Simon Riaux - Rédaction
14/11/2018 à 16:55

@M

Ah bah oui, comme toutes ses comédiennes devenues des stars grâce à ce genre de stratagème diabolique;
C'est bien connu.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est désormais indiqué dans les génériques et les trailers "Avec la victime de".

M
14/11/2018 à 16:48

Et ben et ben, j'en connais une qui veut revenir dans les devant de la scène.

votre commentaire