Spider-Man : New Generation présente les héros au-delà des dimensions dans des affiches acidulées

Camille Vignes | 13 novembre 2018 - MAJ : 13/11/2018 17:36
Camille Vignes | 13 novembre 2018 - MAJ : 13/11/2018 17:36

Entre mauvais timing et témoignage de postérité, les affiches de Spider-Man : New Generation ont été dévoilées hier. La Marvel fanosphère pleure la disparition de Stan Lee et Sony tease la sortie de son film avec quelques-uns des différents personnages, attendus en France pour le 12 décembre prochain.

Spider-Man, c'est l'homme-araignée apparu pour la première fois en 1962 dans le comic Amazing Fantasy #15 et qui a très vite conquis la pop-culture, dont il reste aujourd’hui l'une des principales icônes. Il a vu son histoire s'écrire et se réécrire à l'infini, en comics comme en films, de Spider-Man de Sam Raimi jusqu'à Avengers 4 en avril 2019. Et grâce à Spider-Man : New Generationil sera encore plus impossible de passer à côté de l’évolution du personnage.

 

affiche, Shameik MooreCatché en pleine chorégraphie urbaine

 

C'est Miles Morales (doublé par Shameik Moore en VO), jeune afro-américain qui se découvre les mêmes pouvoirs que Spider-Man, que l'on retrouvera dans le premier rôle. Le choix d'un Spider-Man noir n'était pas anodin et Stan Lee lui-même avait approuvé la création en 2011. Le rôle de Spider-Man est de montrer comment le costume amène une personne à se dépasser : un héros ne supporte aucune frontière.

L'araignée humaine la plus connue, Peter Parker (doublé par Jake Johnson en VO), sera évidemment de la partie même si ce n'est pas dans le rôle principal. On le retrouve dans l'une de ses plus célèbres positions : la tête en bas. Et cette fois-ci, il semble avoir retourné la ville entière.

 

photo, Jake JohnsonRéveil difficile ?

 

Le long metrage co-réalisé par Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman mettra six Spider-Man à l'honneur, s'inspirant des comics du Spider-Verse. On suivra donc les aventures de Miles Morales, jeune héros qui apprend à maîtriser ses pouvoirs, aidé par Peter Parker, Spider-Gwen et d'autres. Les six spider-héros devront s'entraider pour, chacun, retourner dans leur dimension.

Les posters des personnages déroulent donc les différentes versions de Spider-Man. Du Peter Parker classique au renouveau de Miles Morales, en passant par le héros porcin littéralement nommé « Spider-cochon » (John Mulaney), Spider-Man Noir (Nicolas Cage) ou Spider-Gwen (Hailee Steinfeld) et Peni Parker (Kimiko Glenn) : il est impossible de ne pas avoir une pensée émue pour l’héritage immense laissé par Stan Lee.

 

affiche , Hailee SteinfeldSpider-Gwen danseuse

 

Une partie du cating du doublage français a également été annoncé : Camélia Jordana se glissera dans le costume de Spider-Gwen et Stéphane Bak dans celui de Miles Morales. Rien de plus du côté des super-héros, mais pour ce qui est des vilains, les footballers français sont à l'honneur : le bouffon-vert sera porté par Olivier Giroud et le Scorpion, par Presnel Kimpembe.

Pour tous ceux qui auraient hâte, on vous laisse avec le reste des affiches et la bande-annonce (en VO). Pour les plus impatients, Venom est toujours en salles, avec une petite surprise finale sur le sujet. Et pour les plus patients, Spider-Man : New Generation sortira le 12 décembre prochain.

 

affiche , Nicolas CageSpider-Man Noir

 

affiche, Kimiko GlennPeni Parker

 

spider-man-into-the-spider-verse-poster-spider-hamEt le meilleur pour la fin : Spider-cochon !

 

commentaires

Gnumgnum
14/11/2018 à 13:00

@Atlantis. En fait si tu regardes bien, il est à l'endroit et pas la tête en bas.
En effet les immeubles derrière lui sont dans le même sens que le personnage.
C'est juste l'image qui est retourné pour donner cet effet.

Atlantis
14/11/2018 à 12:55

le café a l'envers ne doit t'il pas couler ?

newton n'existe pas dans le spider-vers

Scream King
14/11/2018 à 10:50

Miles Morales est un afro-LATINO-américain. Sa mère est sud américaine (me souviens plus maintenant tout de suite du pays)

votre commentaire