Charlie et la chocolaterie : un film sur le personnage de Willy Wonka en préparation

Mise à jour : 07/11/2018 15:19 - Créé : 7 novembre 2018 - Prescilia Correnti
Image 430157
68 réactions

L’un des classiques du cinéma, Charlie et la chocolaterie pourrait de nouveau renaître de ses cendres par le biais de… Willy Wonka.

Charlie et la chocolaterie ce n’est pas seulement un film qui compte parmi les plus cultes de Tim Burton, bercé par la musique mélodieuse de Danny Elfman et qui est rentré dans la culture populaire. On l’oublie souvent, mais c’est aussi un film réalisé par Mel Stuart en 1971 avec Gene Wilder dans le rôle dans Willy Wonka et sur une histoire tirée du roman éponyme de Roald Dahl.

Le fait est que l’oeuvre aura le droit à une nouvelle jeunesse, et ce, grâce au personnage emblématique de Willy Wonka, campé dans la version de 2005 de Tim Burton par Johnny Depp.

 

Image 430155Gene Wilder

 

Le producteur affilié au projet de David Heyman avait déjà révélé en 2016, qu’un prequel sur Willy Wonka était en pourparlers. Il s’agirait de dévoiler les origines du chocolatier inventé par Roald Dahl. Dans une interview à Collider, David Heyman en a révélé un petit peu plus sur l’avancée de ce projet :

"On est encore en train d’essayer de trouver la façon de raconter cette histoire. C’est un prequel, pas une suite. Comment Willy s’est-il construit ? Quand nous le découvrons dans la chocolaterie avec les tickets d’or, que pouvait-il faire avant ? Qu'est-ce qui l’a conduit à choisir de s’enfermer là-bas ? Alors on cherche, et on s’amuse un peu avec cette idée."

 

Photo Johnny DeppLa version de Tim Burton

 

Pour l'heure, aucun acteur n’a officiellement été casté pour ce projet, même si des premières rumeurs voulaient que Ryan Gosling, Donald Glover ou encore Ezra Miller soient en lice pour camper le protagoniste. Un peu plus loin dans l’interview, David Heyman a indiqué qu’il "espérait" voir le cinéaste, Paul King, s'occuper de la réalisation de Willy Wonka.

Cependant, le réalisateur étant occupé avec son prochain film, Pinocchio, ce prequel sur l’histoire de Willy Wonka pourrait ne pas voir le jour avant quelques années.

Pour l'anecdote, la version de Charlie et la chocolaterie de 2005 a été, lors de sa sortie, un petit succès au box-office en totalisant 206,4 millions de dollars (266,7 millions avec inflation) sur le territoire domestique et 474,9 millions (613,8 millions avec inflation) à l’international.

 

Photo Johnny Depp"Bon et bien, moi je vais partir par là alors"

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire