Halloween 2 : Rob Zombie vous explique pourquoi c’est le meilleur

Prescilia Correnti | 26 octobre 2018 - MAJ : 26/10/2018 18:43
Prescilia Correnti | 26 octobre 2018 - MAJ : 26/10/2018 18:43

Ça vous en bouche un coin que Rob Zombie lui-même vous dise que son Halloween 2 était excellent ? Attendez, ce n’est pas encore fini.

Le réalisateur de La Maison des 1000 morts, The Lords of Salem ou encore The Devil's Rejects, est revenu lors d’une interview sur ses précédentes réalisations d’Halloween. Il faut savoir qu’en plus d’avoir mis en scène le reboot d’Halloween en 2007, il avait aussi fait sa suite, Halloween 2 sortie en 2009. Laquelle a reçu un accueil très (très) tiède de la part du public et de la presse.

Sachez aussi que le Halloween de 2007 avait engrangé 58,2 millions au box-office américain et 80,2 millions au box-office mondial, tandis qu’Halloween 2 récoltait seulement 33,3 millions sur le sol domestique et 39,4 au niveau international.

 

Elle a l'air un peu fatiguée la pauvre

 

Encore aujourd’hui, l’opinion est toujours divisée sur les deux films de Rob Zombie. Alors que certains y voient une réinvention unique de la mythologie de Michael Myers, d’autres y trouvent un vulgaire slasher agressif et déplaisant. Alors, histoire de tout mettre au clair, le cinéaste s’est clairement exprimé sur ses deux films au micro du magazine SFX :

"Pour être honnête, je préférerais quand même faire mon propre truc. Mais je suis toujours fier des deux films d’Halloween. Je préfère le second, ce qui peut surprendre les gens. Mais le problème est que quand vous faites un remake, vous ne pouvez jamais avoir un véritable jugement sur ce que vous avez fait. Je pense que c’est la même chose quand on refait Les Griffes de la nuit ou une autre saga. C’est trop difficile de casser complètement la formule. "

 

Un petit message aux haters

 

En particulier, Rob Zombie s'exprime sur le personnage de Laurie Strode, qu'il trouvait trop ennuyeuse dans ses prises lors du tournage d’Halloween 2. Ce qui explique en partie le traumatisme infligé à son personnage :

"J’étais enthousiaste à l’idée de faire une suite, surtout parce que si le premier film parlait de Michael et de la façon dont il était devenu ce meurtrier célèbre, le second pourrait porter sur Laurie et sur la façon dont cet événement l’avait vraiment dérangée. Le premier Halloween II n’a jamais fait cela. Et maintenant que j’ai créé cet univers, je sens que je peux faire tout ce que je veux avec."

Halloween 2  avait affectivement « brisé » de nombreux codes de la série, notamment dans la version Director’s Cut du long-métrage. Michael Myers apparaît sans son masque. Selon ScreenRant, un projet intitulé Halloween 3D avait commencé à pointer le bout de son nez.

L’histoire aurait alors suivi Laurie, enfermée dans un asile psychiatrique quelques années après Halloween 2. Alors que Micheal est présumé mort, il serait revenu chercher sa sœur. Le film aurait alors révélé que son masque avait fusionné avec son visage après un incendie. Mais le projet est tombé à l’eau.

Sinon le Halloween de 2018 réalisé par David Gordon Green est d’ores et déjà dans les salles de cinéma.

 

Tout savoir sur Halloween 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
petitcoeur
06/11/2018 à 23:15

les halloweens de zombie sont bon , mais le halloween de 2018 est pout moi le plus violent et le meilleur de tous et non une bouse comme dit plis haut

Raiden
28/10/2018 à 15:50

Dommage que la conclusion de sa trilogie n'ai jamais vue le jour...
Son diptyque était excellent !
En tout cas bien mieux que la bouse qui vient de sortir...

prof west
28/10/2018 à 08:24

les 2 reboots du rob sont les meilleurs l'élève a dépassé le maitre pour moi oui 100 %

Dutch Schaefer
27/10/2018 à 14:58

Il dit qu'il préfère son second opus, au premier!
Et dans ce cas, je suis entièrement d'accord avec lui! J'adore cette seconde vision de Myers!
Alors oui, les deux films de Zombie sont décrié par bon nombre! Mais je suis de ceux qui avaient très largement apprécié cette relecture de l'oeuvre de Carpenter!

Naamlock
26/10/2018 à 22:22

C'est à se demander si la rédac d' écranlarge comprend les articles qu'elle traîte ...

Sanchez
26/10/2018 à 20:38

Le titre et la phrase d'accroche son effectivement putassiers

aliasniko
26/10/2018 à 20:12

@ CooperPeaks
Entièrement d'accord.

CooperPeaks
26/10/2018 à 19:27

C'est un peu putassier le titre de l'article, non ? Dans ses propos, je trouve Rob Zombie très modeste : il ne dit pas que son Halloween II est le meilleur de la saga, il explique juste pourquoi, dans les deux opus qu'il a réalisé, il préfère le seconde et se contente de justifier sa démarche sans critiquer les films précédents.

votre commentaire