Universal Soldier : le scénariste d'Equalizer écrit un remake du film culte avec Van Damme

La Rédaction | 13 octobre 2018 - MAJ : 13/10/2018 09:36
La Rédaction | 13 octobre 2018 - MAJ : 13/10/2018 09:36

Universal Soldier est une des séries B les plus attachantes et emblématiques des années 90. Et pour elle aussi, l’heure du remake a sonné.

Il faudrait être aveugle pour voir dans le long-métrage de Roland Emmerich un grand accomplissement de la science-fiction. Et pourtant, cette production dans laquelle Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgrenramenés d’entre les morts pour devenir de super-soldats se tapaient très fort dessus, vieillit sacrément bien.

Excessive, bourrine et franche du collier, cette production demeure une des entrées les plus sympathiques de la carrière du muscle bruxellois, qui aura par ailleurs connu quantité de suites, dont une (Universal soldier : Le jour du jugement) fut une sacrément belle surprise.

 

photo, Jean-Claude Van Damme Un Universal Soldier sans Jean-Claude ?

 

Mais après 7 épisodes, la saga en est arrivée au moment de se recycler totalement. Le scénariste Richard Wenk vient de dévoiler dans les colonnes de Discussing Film qu’il travaillait actuellement à une nouvelle version.

« Je peux dire que je suis en train de finir une relecture – soyons clairs, il ne s’agit pas d’un remake ou d’une copie – mais vraiment une relecture, d’un film intitulé Universal Soldier. »

Richard Wenk est le scénariste du récent Equalizer, qui était déjà un remake. Il semble peu probable que le réalisateur Roland Emmerich retourne derrière la caméra.

 

Image 256087Dans le futur, on aura des gros gros gros pétards, t'as vu

commentaires

Tiubuk
20/10/2018 à 14:25

Il y a six (et pas sept) volets mais en fait seuls trois comptent dans la saga officielle :
- Universal Soldier
- Universal Soldier : Régénération
- Universal Soldier :le Jour du Jugement
Chacun est un film très différent du précédent donc une série qui se renouvelle (John Hyams a fait deux bons films d'action crasseux et violents).

Les autres ("Le combat absolu" et les deux téléfilms) ont été "effacés" de la chronologie. Ni JCVD, ni Dolph Lundgren n'ont joué dans les téléfilms.
Du coup, faire un remake du premier film, mouais, je préfèrerais une suite avec Scott Adkins (présent dans "Le Jour du Jugement") et un développement de la diégèse des films (l'évolution du projet UniSol, des détails sur la régénération des morts, le clonage, les enjeux politiques et militaires...), une sorte de SF contemporaine et brutale...
Moi j'aime bien Van Damme dans ce rôle, alors sans lui ça fera comme un transporteur sans Jason Statham...

Ah zut, ç'a été fait !

Amadou
14/10/2018 à 22:34

Sé pa normale que JC van damme ne fait la parti du nouvelle universelle soldier pas normale Di tout universelle soldier sé van damme

Cheval
13/10/2018 à 10:06

Attention Écran Large, ce n’est pas un remake mais une « RELECTURE ».

Et ça change TOUT !

votre commentaire