Aquaman en montre beaucoup (beaucoup) trop dans sa nouvelle « bande-annonce »

Prescilia Correnti | 5 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 5 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne saurait pas trop comment le définir. Bande-annonce ? Morceau de séquence ? Extraits à foison ? En tout cas, Aquaman se dévoile pleinement et entièrement. Et vous allez voir, c'est très intense.

C’est une plongée dans le grand bain pour Aquaman, qui se dévoile dans une (très) longue bande-annonce de plus cinq minutes, qui ressemble beaucoup à la présentation inédite du Comic Con de cette année. Au programme : une séquence d’introduction entre Mera (Amber Heard) et Arthur Curry (Jason Momoa), ce dernier se faisant entraîner par la très séduisante rouquine au fin fond d’une ancienne cité croupissante Atlante.

Mais aussi des combats, beaucoup de combats. De la CGI un peu partout, une Nicole Kidman qui manie le trident comme personne et ne se laisse apparemment pas impressionner. Mais aussi la visite de nouveaux lieux abyssaux, dont le monde de la Fosse (Trench), et quelques extraits de la confrontation entre Jason Momoa et Patrick Wilson.

 

photoPlein de dents dans la mer d'Aquaman

 

Et surtout, le meilleur pour la fin : Aquaman se dévoilant dans son costume tiré des comics (New 52 pour être précis), tape-à-l’œil orange et vert pétant, trident à la main, prêt à botter des culs. A voir si le costume sera lui aussi à l’épreuve des balles. Vous avez dit overdose ?

Enfin, dans tous les cas, on préfèrera vous dire ne pas regarder ce qui suit, au risque de vous spoiler beaucoup de séquences du film. On dit ça, mais après vous faites comme vous voulez, tant que vous ne venez pas pleurer.

  

 

Plus sérieusement, bien que cette vidéo en dévoile un peu trop selon nous (au détriment de l'effet de surprise ici piétiné à grand coup de sabots), cela sous-entend d’une certaine manière que le studio a confiance en James Wan et son film. La preuve en images. Et il faut reconnaître qu’on ressent parfois la touche du réalisateur de Saw, Insidious et Conjuring, passé maître dans l’art de l’horreur, dans certaines des séquences dévoilées.

Entre autres, le passage où Mera et Arthur tentent d’éviter le peuple de la Fosse, qui laisse entrevoir une ambiance très proche de l’horreur, jouant sur des tons de rouge et de noir, et nous donne très envie de voir la suite. On peut aussi y découvrir de plus près l’autre méchant du métrage, à savoir Black Manta, interprété par Yahya Abdul-Mateen II. Bref, encore une fois, tellement de choses qu'on ne sait même plus où donner de la tête.

 

photo, Patrick WilsonMoi, jaloux ? Non, messieurs, je ne crois pas...

 

Quoi qu’il en soit, cette bande-annonce confirme que Warner et DC misent gros sur Aquaman. Et après un Justice League très compliqué, on sent bien que cette sortie est un enjeu majeur pour la suite des évènements dans cet univers. En tout cas, ça semble plutôt bien parti, il faut l’avouer. Et si comme d'habitude le rendu final des CGI est une question, la générosité des effets et la mise en scène ample de James Wan semblent indéniables.

Réponse le 19 décembre prochain, lors de sa sortie du film dans les salles françaises.

Pour rappel, Shazam est prévu pour le 5 avril 2019 aux Etats-Unis, et Wonder Woman 1984 prévu pour le 30 octobre 2019.

 

affiche officielle

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cuttyflam
07/10/2018 à 22:22

C'est un peu mieux, mais j'irai quand même pas le voir en salle.

JB
06/10/2018 à 18:15

Je partais avec un a priori sur ce film, persuadé que ça allait donné un truc cheap. La bande annonce est grandiose et si le film est à ce niveau là, c'est une sacré claque qui nous attend.

corleone
06/10/2018 à 16:47

Le visuel est vraiment magnifique et les acteurs ont l'air au top et vraiment impliqués. Ça m'enthousiasme assez.

Fridrich
06/10/2018 à 14:52

Beaucoup trop mais elle est bien, magnifique même

Anthony Chinois_85590
06/10/2018 à 11:46

Bonjour tout le monde,

Perso je trouve que le spectacle sera au RDV et risque de violer un chouia la rétine (y'a des plans sacrément gaulés quand meme et certains effets de mise en scène assez badass).
Certes, cette B.A promo en montre beaucoup mais a voir comment toutes ces scènes s'articulent sur un film entier. Nous ne sommes pas à l'abri de nos surprises !!

Bon après y'a des choses qui me font chier quand meme hein bon. Genre des plans vus et revus et revus revus (plan d'un personnage en hauteur avec un bain de foule immense en bas...ce genre de choses). J'ai un peu peur de certains CGI qui font encore légers et des mouvements dans l'eau.

Confiance en James Wan. Cette BA m'a bien rassuré.

Wait and see et faisons notre opinion sur un bel écran de cinéma dès sa sortie.

Bonne journée.

the défenders
06/10/2018 à 09:40

magnifique et la bande son Superbe Enfin ...

Thierry
06/10/2018 à 08:14

Waouuhhh.... Même sensation qu'avec Avatar et Le Retour du Roi. Tellement riche que cela déborde de l'écran. Magnifique. :))

Tom's
06/10/2018 à 01:30

moi je le sens bien dans cette bande annonce trop longue c'est sur on vois néanmoins une èspece d'esthétique retro futuriste assez abouti et pour parler du rendu actuel des cgi je les trouvent d'un bon niveau( ILM bosse sur le film)" étalé sur ce qu'il semble etre un bon scope a l'ancienne avec james wan "a la barre" je suis rassuré on vois que le budget est important et as été bien utilisé,avec wonder woman et celui ci en fait DC va marquer des points.

Ken
05/10/2018 à 23:52

Un mélange de star wars, de titanic, d’avatar, les dents de la mer, assassin’s screed, indiana jones. Bref un film avec un mélange de tout sa pour un résultat à chier c sûr d’avance, à oui j'oublierai presque d’ajouter le monde de nemo ????

Flash
05/10/2018 à 23:13

Je vois pas vraiment l’intérêt d'en montrer autant, de toute façon ça m'a l'air très moyen (pour rester gentil)

Plus
votre commentaire