Joker : le film dévoile officiellement son casting et il y a une petite surprise

Prescilia Correnti | 18 septembre 2018
Prescilia Correnti | 18 septembre 2018

Après de long mois de silence, la production du Joker s’accélère. Après la photo officielle et les images de tournage, Warner dévoile à présent tout son casting.

Hier, personne n’a pas pu passer à côté. Le réalisateur du film, Todd Phillips, a dévoilé via les réseaux sociaux la première photo officielle de Joaquin Phoenix dans la peau du futur Clown Prince du Crime. Peu de temps après, c’était une salve de nouvelles photos de tournage qui faisaient leurs apparitions, lesquelles nous montraient un acteur plus que convaincant dans la peau de son personnage.

A présent, c’est au tour de la Warner Bros. de relayer via un communiqué les noms de l’équipe du long-métrage. De quoi confirmer et officialiser quelques présences.

 

Photo Heath LedgerEmblématique Heath Ledger

 

Outre ceux qu’on connaissait déjà comme Joaquin Phoenix qui campera le personnage d’Arthur Fleck, Zazie Beetz dans la peau d'une mère célibataire, ou encore Robert De Niro, on sait dorénavant que Bill Camp (The Night Of), Frances Conroy (envisagée pour jouer la mère du Joker), Brett Cullen (The Dark Knight Rises) pour remplacer Alec Baldwin dans le rôle du père de Bruce Wayne, Glenn Fleshler (True Detective), Douglas Hodge (Penny Dreadful), Marc Maron, Josh Pais et Shea Whigham seront de la partie. 

Mais surtout, c’est le nom de Bradley Cooper qui ressort de ce communiqué, puisqu’il est crédité en tant que producteur du film aux côtés de Todd Philips (son réalisateur de la trilogie Very Bad Trip donc) et Emma Tillinger Koskoff. Ce n'est pas une première pour lui, qui a surtout été producteur de certains de ses films (LimitlessAmerican BluffAmerican SniperA Star is Born), mais étant donné qu'il est un des Gardiens de la Galaxie chez Marvel (il prête sa voix à Rocket Raccoon), sa présence est amusante.

 

photo Joaquin PhoenixLa première image d'un nouveau Joker

 

En revanche, le nom de Martin Scorsese a disparu, contrairement à ce que pouvaient laisser suggérer les premières rumeurs. Côté scénario on retrouvera toujours Todd Philips accompagné de Scott Silver. Bref, que de bonnes nouvelles qui nous laissent entrevoir un projet particulièrement intrigant.

Il ne reste désormais plus qu’à attendre et épier les diverses images et bandes-annonces à venir. Si le film n’a pour l’heure pas de date de sortie en France, la date américaine est fixée pour le 4 octobre 2019.

 

Photo Gary OldmanGary Oldman dans la peau du commissaire Gordan dans The Dark Knight Rises

commentaires

corleone
18/09/2018 à 22:11

Robert De Niro incarnera probablement Carmine Falcone, personnage incontournable de la pègre du Gotham City pré-Batman et qui sera d'ailleurs l'un des premiers que Bruce Wayne combattra sous sa cape de justicier. Par contre je comprends pas toujours les raisons du choix d'un Thomas Wayne aussi agé pour le film.

jorgio69
18/09/2018 à 18:35

@Raiden
Vous me semblez bien comprendre la notion de cinéma...

Raiden
18/09/2018 à 18:08

Projet complètement inutile...

votre commentaire