Joker : Joaquin Phoenix se dévoile un peu plus dans des photos volées du tournage

Prescilia Correnti | 17 septembre 2018 - MAJ : 17/09/2018 15:11
Prescilia Correnti | 17 septembre 2018 - MAJ : 17/09/2018 15:11

Après la diffusion de la première photo officielle, il est désormais possible de voir l’artiste à l’œuvre pendant quelques secondes lors d’une vidéo prise à la volée.

C’est la grosse information de cette matinée. Ce dimanche, le réalisateur de Joker, Todd Phillips, notamment connu pour avoir fait Very Bad Trip a posté sur son compte Instagram la première photo officielle de Joaquin Phoenix dans la peau du Joker, sans son maquillage et bien avant que le protagoniste ne devienne le Prince du Crime.

Un premier aperçu prometteur, et qui ne faisait qu'augmenter notre hâte de voir l’acteur à l’action.

 

Photo Joaquin PhoenixA l'époque où il était fort et vigoureux

 

Justement, si jamais vous doutiez encore un peu de la performance de Joaquin Phoenix, vous allez voir que ces premières photos de tournage dévoilées entre autres par comicbookmovie.com sont plus que convaincantes. A rappeler que Joker sera une origin-story et pourrait s’appuyer sur l’œuvre majeure d’Alan Moore, Killing Joke, qui mettait en scène la genèse du Joker dans un Gotham délabré, pervers et malsain. A noter que le co-scénariste du film, Scott Silver, avait révélé que Joker racontera "le récit d’un homme rejeté par la société".

Parmi les visuels pris à la volée, on peut donc retrouver une vidéo publiée par The DailyMail qui nous montre Joaquin Phoenix dans la peau d’Arthur Fleck, avant qu'il ne devienne le Joker, dans une apparence squelettique et assez négligée, une cigarette à la bouche et rire à gorge déployée face à la détresse d’un pauvre clown.

Outre la vidéo, on peut aussi mieux apercevoir l’acteur grâce à une pelletée de photos dévoilées par JustJared, lesquelles nous prouvent que Joaquin Phoenix est définitivement entré dans la peau de son personnage. Entre sa gestuelle, sa posture adoptée et ses mimiques, l'acteur donne un premier aperçu assez épatant et, nous, on a clairement très hâte de découvrir la suite des évènements.

Pour rappel, Joaquin Phoenix sera aux côtés de Robert De Niro ainsi que Zazie Beetz, dont les premiers visuels ne devraient plus trop tarder à tomber. Joker se déroulera dans le Gotham des années 80 et sortira le 4 octobre 2019 aux Etats-Unis. La date de sortie française n'est pas encore connue.

 

photo Joaquin PhoenixAlors, vous êtes convaincus ?

commentaires

corleone
17/09/2018 à 19:08

L'acteur le plus surdoué de sa génération interprétant l'un des personnages les plus emblématiques de la pop-culture si ce n'est pas du rêve ça… ces premiers visuels sont plus que convaincants, Heath Ledger peut reposer en paix la relève est assurée et la barre va s'elever très haut cette fois ci après le trolling de Leto dans le rôle. Je veux pas trop vite parler mais Warner a enfin l'air de comprendre là où il va.

José
17/09/2018 à 18:37

Quel acteur bordel !
Une vieille vidéo volée et son talent transperce qd même l'écran.
Chapeau !

jorgio69
17/09/2018 à 18:19

Que ce film soit une belle réussite.
Qu'il y ait de la prise de risques.
Qu'il y ait du cinéma.
Amen !!

KibuK
17/09/2018 à 17:20

J'espère que dans le film, ils ne montreront pas le joker en "Joker".
Je m'explique : Le sourire de Joaquim Phoenix est déjà terrifiant sans maquillage.
Voir la naissance de celui qui deviendra le Joker (sa psychologie) pourrait être interressant si cela nous amenait à imaginer ce que sera le Joker à partir de ce que J. Phoenix nous montre.

Ken
17/09/2018 à 16:59

En même temps c’est un des acteurs les plus doué du monde

Bishop
17/09/2018 à 16:51

Il fume !!!

c'est bon c'est Rated R ;)

Yellow sub marine
17/09/2018 à 15:57

Les deux premières photos et la vidéo sont « volées »

ComprendsPas
17/09/2018 à 15:49

J'imagine Jared Leto en train de sangloter dans son coin...

Hank Hulé
17/09/2018 à 15:43

c'est la crédibilité d'EL qui a été volée...une fois de plus.
Que fait la police ?

votre commentaire