Joaquin Phoenix pourrait être le nouveau Joker dans le film DC produit par Martin Scorsese

Christophe Foltzer | 9 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 9 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ça bouge du côté de Warner et DC et, comme tous ceux qui essayent de survivre tant bien que mal, ça part dans tous les sens. Sauf que là, si ça se confirme, ça risque juste d'être énorme.

Si Wonder Woman a enfin plu aux critiques et au public, le ver était cependant déjà dans le fruit pour le DCEU, après Batman v Superman et Suicide Squad. Et le calvaire Justice League n'a rien arrangé, forçant le studio à se remettre en question et à réorienter légèrement son projet de vie.

Ainsi, on ne sait toujours pas ce qui va se passer pour le DCEU (va-t-il disparaitre ou totalement se transformer ?) mais, ce qui est sûr, c'est que le studio a lancé plein de projets en même temps histoire de se refaire une santé.

 

Photo 3 Suicide Squad, Jared LetoJared Leto et son Joker gangsta'

 

Et parmi tous, il y en a un qui retient notre attention tellement il est improbable : l'origin story du Joker, produit par Martin Scorsese. On pensait d'abord à une blague, mais en fait, c'est vrai. Même que c'est Todd Phillips, le réalisateur de Very Bad Trip, qui devrait le mettre en scène bien que l'on attend toujours une confirmation officielle de Warner ou DC, ainsi qu'une possible date de sortie avant de s'emballer.

 

Joaquin Phoenix

Joaquin Phoenix, pas le mec le plus souriant du monde

 

S'il est évident que Jared Leto n'incarnera pas le Joker dans ce film déconnecté du DCEU, on se demandait bien quel acteur pourrait s'en charger. Et c'est avec une immense surprise que Variety nous apprend que cela pourrait donc être Joaquin Phoenix. Le comédien aurait en effet donné son accord pour incarner le personnage bien que rien ne soit encore signé de manière officielle. Et donc, fatalement, on se méfie parce que Phoenix n'en est pas à son premier fait d'arme dans le monde des super-héros. Il était en effet prévu qu'il incarne successivement Hulk, Doctor Strange et Lex Luthor avant de ne pas donner suite. Donc, rien ne dit qu'il ne fera pas la même chose ici.

Il n'empêche que ce projet intrigue beaucoup, parce qu'il devrait montrer les origines du Joker dans les années 80, sous la forme d'un thriller bien noir et violent. Alors si en plus on nous rajoute Joaquin Phoenix, on est à deux doigts de se dire que ça peut le faire...

 

Photo Joker

Tout savoir sur Joaquin Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
darkjam
11/02/2018 à 12:33

Jack jack nicholson et heath ledger était vraiment le Joker ! Pas du tout fan par contre de Jared Leto ! Mais c'est une question de goût !

corleone
10/02/2018 à 17:56

Il le ferait bien, tout comme DiCaprio... Bref tout sauf Jared Léto et son horrible version !

Heat
10/02/2018 à 13:02

Marre du Joker ... rien à foutre : aucun super pouvoir. Dans un bd batman lui brise le cou et hop terminé ...

KibuK
09/02/2018 à 18:41

Le "damaged" tatoué sur le front du Joker de Leto, ça ne passe vraiment pas. Un vrai fou n'est pas aussi conscient de lui-même.

gregdevil666
09/02/2018 à 18:03

Pour-quoi pas, ce qui me gène c'est plus Phillips à la réal. J'ai aimé War Dogs, VBT 1, mais ce gars a l'air taillé pour faire de la comédie. Passé de la comédie au film noir comme ça c'est risqué, surtout un film sur le Joker. J’espère me tromper

Tuyen
09/02/2018 à 16:20

C'est vrai qu'il a une tête de pervers / sadique :)

Scroggy
09/02/2018 à 15:37

Excellente nouvelle j'espère que ça va se faire, sa performance dans The Master était juste exceptionnelle, un de mes acteurs préférés...

momo17
09/02/2018 à 13:50

J'ai revu The Guest de Adam Wingard hier et je me dis que Dan Stevens possède un grain de folie qui en ferait un joker singulier

pere colateur
09/02/2018 à 13:05

Je serais bien déçu que lui aussi plonge dans ce caca . Un des rares acteurs intègres qui restent. Je ne eut pas y croire.

Okay
09/02/2018 à 13:01

*Eh bien c'est super intéressant. Et j'espère que ça va se faire! ^^

Plus
votre commentaire