Creed 2 : Dolph Lundgren explique pourquoi il a failli refuser de redevenir Ivan Drago

Christophe Foltzer | 14 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 14 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a des films que l'on attend sans trop savoir pourquoi et il y en a d'autres dont on connait exactement la raison de notre impatience. On vous laisse imaginer dans quelle catégorie se situe Creed 2.

Alors ok, le premier Creed de Ryan Coogler était super sympa, bien dramatique et tout et une réussite inespérée qui capitalisait sur l'univers de Rocky Balboa tout en trouvant son propre rythme et sa propre identité. Mais là, si vous voulez, on va enfin passer aux choses sérieuses parce que Creed II, réalisé par Steven Caple Jr., sonne quand même le grand retour d'Ivan Drago, le grand méchant de Rocky IV et que, rien que pour ça, cela devrait être le film le plus attendu par toute la génération de nos lecteurs nés dans les années 80.

 

Photo Sylvester Stallone, Rocky IVHearts on Fire... Strong Desire...

 

Et si le film sortira enfin sur nos écrans le 9 janvier prochain, il a bien failli ne jamais voir le jour sous sa forme actuelle parce que Dolph Lundgren n'était pas loin de refuser la proposition de Sylvester Stallone, comme il vient de l'expliquer au micro de Look Mag :

"C'était un peu étrange. Au début, je ne voulais pas le faire parce que je pensais que cela allait être un peu triste et pathétique. Je ne voulais pas égratigner l'image d'Ivan Drago, parce que c'est un personnage iconique, particulièrement pour ceux qui font de la musculation.

 

Photo Rocky IVTu seras K.O.

 

Mais le scénario était vraiment bon et il me donnait la chance de proposer une autre facette de cet homme 35 ans plus tard, un côté bien plus blessé et conflictuel. J'ai utilisé un peu de mon parcours de ces 35 dernières années pour ce personnage et je pense ainsi avoir bouclé la boucle.

Et il s'est avéré que ça a été une très belle expérience pour moi. Un défi réellement dramatique tout autant qu'une manière de jeter un oeil sur ma carrière tout comme il regarde son parcours de boxeur. Je pense même qu'il y a certains parallèles qui sont assez uniques."

On rappelle que dans Creed 2, Adonis Creed va devoir combattre le fils d'Ivan Drago dans un match retour symbolique qui devrait faire de gros dégâts. L'occasion pour nous de savoir si Rocky ne nous a pas menti il y a 35 ans quand il disait que s'il changeait et que l'on changeait, alors tout le monde pouvait changer. On a quelques doutes quand même...

 

Photo pré-afficheUne pré-affiche qui envoie du rêve

Tout savoir sur Creed II

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nat
01/10/2018 à 18:58

Pas besoin d'être vulgaire jeune homme

Corleone
20/09/2018 à 13:21

@Corleone Je préfère encore voir un Terence Malik plutôt que de me retaper ce Rocky 4 qui n'a rien de bien intéressant par rapport au trois premiers! L'inculte de mets te fout bien profond chaque pop-corn das ton c...!

Nat
19/09/2018 à 21:15

J'ai hâte de voir le film, j'adore ! ! du haut de mes 52 ans, Il faut prendre la peine de gratter un peu pour entendre le message réel de l'histoire et j'aime le fil conducteur de toute cette saga,

Crapulon
16/09/2018 à 13:29

Vos tronches les haters cinéphilo-catagnettes, on parles de Rocky ici !!!! Allez sucer vos eskimo à la quinoa : )

fedor85
14/09/2018 à 18:30

Je comprendrais jamais la hype derrière creed. Ce film était un veritable navet.

Zoom7
14/09/2018 à 13:58

Mais ils se sont rabibochés dans expendables je comprends pas pourquoi leurs protégés veulent encore se faire la peau

corleone
14/09/2018 à 13:32

@ComprendsPas ton raisonnement est bon en effet j'avais oublier ce détail en me focalisant unqieuemnt sur la fin mais...... je vais sauter du coq à l'ane mais sa na surpris personne que sur FAST and FURIOUS 8 ATTENTION GROS SPOILER que statham qui a tué un des potes de vin diesel soit inviré au barbecue du fin de film et sympathise finalement avec the rock... j'ai trouver sa plutot grossier d'en faire un ami de la bande alors qu'il a dégomer un pote dans le 3 soit un ennemi redoutable dans le 7 et soit invité au barbek par vin dans le 8.... si quelqu'un a une idée je suis preneur...amoins que le pote en question ne soit pas mort et reviennent dans le 9 et que ce n'était qu'un coup monté pour faire croire a sa mort... bref.. je meloinge du sujet

corleone
14/09/2018 à 13:32

@Vento: gros inculte Rocky 4 est enorme dans ce qu'il est les scenes que tu décrites sont juste monumental pour un sportif en quete de motivation, tu doit surement être un gros sédentaire fan de terence malick entrain du sucer une glace et autres pop corn pour ne pas apprécier la force des scènes ! certe Rocky 3 et 4 sortent du lot mais qu'est ce qu'ils sont bon bien que les autres volets soit tout aussi énorme et j'ai meme pu apprécier avec le temps rocky 5

CHEMISE
14/09/2018 à 13:08

Perso, je trouve que Mr Stallone tire un peu trop sur la fibre nostalgique pour exister cinématographiquement.

Entre Rambo et l'univers de Rocky en sens qu'il est temps pour nos héros de tirer leur révérence et de laisser ses monuments du cinéma dans les livres d'histoire.

Je ne dis pas cela de façon négative mais j'ai peur du film de trop qui fasse capoter tout les univers qu'il a construit.

un vieux
14/09/2018 à 11:36

nés au début des années 70, à 2-3 ans je suis pas certain que tu apprécies Rocky 4.

Plus