La Ballade de Buster Scruggs : le film Netflix des frères Coen récompensé à Venise balance sa bande-annonce

La Rédaction | 12 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 12 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Récompensé à Venise du prix du scénario, La Ballade de Buster Scruggs, des frères Coen, sera distribué par Netflix, et voici sa bande-annonce.

Initialement présenté comme une mini-série dirigée par les frères Coen et pensée comme une anthologie centrée sur les grandes figures ou sous-genres du western, La Ballade de Buster Scruggs a été accueilli avec une relative froideur sur la Mostra (comme tous les grands Coen, serait-on tentés d’ajouter).

 

 

 

Pour autant, il s’agit d’une des propositions de cinoche les plus singulières des mois à venir. Parce que les films à sketchs se font très rares, parce que l’immense cinéphilie des Coen fait d’eux les candidats idéaux pour embrasser un sujet aussi riche et dense.

Enfin, on est plus que curieux de voir une œuvre pensée comme une série et devenue un film, Tom Waits interpréter un chercheur d’or, James Franco jouer correctement, ou encore Liam NeesonTim Blake Nelson, Zoe Kazan et Brendan Gleeson au coeur du Far West. Mieux (ou pire selon les points de vue), voir Netflix s’imposer comme le refuge d’œuvres difficilement distribuables dans el contexte économique actuel ?

Verdict le 16 novembre prochain sur la plateforme en France pour savoir ce que vaut le nouveau western de Joel et Ethan Coen.

 

Affiche officielle US

Tout savoir sur La Ballade de Buster Scruggs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire