Jude Law donne les premières infos sur Sherlock Holmes 3

Christophe Foltzer | 26 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si le premier Sherlock Holmes était bien sympa, le deux, déjà franchement moins. Et pourtant ce n'est pas la faute des comédiens. Alors, la perspective de les retrouver dans deux ans après un hiatus de 6 ans, nous laisse espérer qu'ils reviendront pour une vraie grande occasion.

Si on les prend au premier degré, les deux premiers Sherlock Holmes de Guy Ritchie ne sont jamais que des films de super-héros situés à l'époque Victorienne. Des Iron Man du XIXème siècle si vous voulez, avec son Sherlock doté de capacités de déduction limite supernaturelles. Heureusement, ce n'est pas que ça, loin de là même, et le principal intérêt des deux films était de voir évoluer les rapports entre Holmes et le Docteur Watson.

 

Les BFF

 

Et là, pour le coup, on pouvait dire que c'était assez réussi, ces deux adultes codépendants qui essayent d'avancer chacun dans leurs vies respectives tout en sachant qu'ils ne pourront jamais vraiment se séparer. Alors quand Warner a officilialisé le troisième épisode en mai dernier, on était ravis. Et puis plus rien. L'attente, l'incompréhension et presque la colère jusqu'à il y a quelques jours quand Robert Downey Jr. a salement teasé le retour de son personnage sur Twitter.

Aujourd'hui, c'est au tour de Jude Law d'en révéler un peu plus au micro d'Entertainement Weekly. SI le film est encore loin d'être fait, il doit, selon lui, répondre à un critère très important :

 

Photo Jude LawJude Law

 

"Nous espérons propulser l'histoire en avant. Comme toujours, l'essence du récit est la codépendance. Nous allons donc examiner -parce que cela fait des années que nous ne les avons plus vu -nous allons jouer sur le fait qu'ils ne se sont pas vus depuis des années eux non plus."

Et c'est effectivement une excellente idée, même si cela nous fait perdre un peu de vue que nous sommes quand même dans une histoire de Sherlock Holmes avec son enquête à priori impossible, ses noeuds dramatiques forts et l'ombre de Moriarty qui plane toujours d'une manière ou d'une autre.

Le film n'a pas encore de réalisateur attitré mais on peut déjà faire une croix dans notre calendrier à Noël 2020, date de sortie estimée par la Warner.

 

Tout savoir sur Sherlock Holmes 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sh_wind
26/08/2018 à 15:06

Personnellement j'ai beaucoup apprécié de regarder les deux premiers films sur le moment, c'était beaucoup d'émotions.
Mais en prenant du recul je me suis rendu compte que la mise en scène devient un peu lourde, notamment "l'action-ralenti".
C'est - je trouve - la marque du réalisateur Guy Ritchie. Donc je pense qu'un nouveau réalisateur apporterai de la fraîcheur à ce niveau là, mais tout en gardant le très bon style qu'à posé Ritchie sur les deux premiers volets.

Mad
26/08/2018 à 12:40

Tout à fait d'accord avec @Cheval !

Le 2 est aucunement supérieur au 1 wah ! Toute l'essence fantasmagorique, macabre et gothique du premier n'existe aucunement dans le 2. N'en demeure qu'un très bon divertissement qui se regarde avec plaisir juste après avoir revu le 1. C'est tout.

Ce qu'il nous faut pour ce troisième, c'est retrouver l'ambiance-même de l'époque Victorienne. Crasseuse et dangereuse.

Cheval
26/08/2018 à 12:26

Il est vrai que le 2 reste très divertissant et c’est toujours un plaisir de voir RDJ et Jude Law interagir, mais globalement je trouve le film un peu lourd. Là où le premier avait une intrigue limitée à Londres avec son ambiance victorienne particulière, et aux personnages connus des romans, le deux nous emmène à travers plusieurs pays, nous fait rencontrer plusieurs personnages et ressemble au final plus à un film d’espionnage qu’à une enquête policière.

Mr Vide
26/08/2018 à 12:03

Exactement. Le deux supérieur largement !

Yellow submarine
26/08/2018 à 10:11

Hé vous êtes dur, perso je trouve le 2 supérieur au 1. Mise en scène de dingue surtout la poursuite en forêt