Joker : Joaquin Phoenix explique pourquoi il se tamponne un peu de l'avis des fans

La Rédaction | 23 août 2018 - MAJ : 23/08/2018 18:34
La Rédaction | 23 août 2018 - MAJ : 23/08/2018 18:34

Le choix de Joaquin Phoenix pour interpréter le Joker est particulièrement excitant. Et ne comptez pas sur l’interprète des Frères Sisters pour s’inquiéter des fans.

Jouer le grand ennemi de Batman est à la fois un honneur et un défi extrêmement complexe. Si en leur temps, Jack Nicholson, puis Heath Ledger ont été célébrés pour leurs performances, Jared Leto (pas aidé par le montage de Suicide Squad) a été reçu plus fraîchement.

 

Photo Joaquin PhoenixJoaquin Phoenix dans Les Frères Sisters

 

Personnage mythique, le Joker offre, de par ses nombreuses itérations et sa dimension excessive, une matière extrêmement souple à tout acteur qui s’en approche, tout en le confrontant à des prédécesseurs glorieux.

À l’heure où la virulence d’une partie du public, notamment sur les réseaux sociaux, peut enflammer, voire détruire la promotion d’un film, prêter ses traits à un personnage aussi emblématique et adoré que le Joker peut paraître extrêmement risqué. Mais comme il l’a laissé comprendre aux journalistes d’IndiewireJoaquin Phoenix ne se préoccupe pas outre mesure de l’avis des fans.

 

Photo JokerLe Joker du l'univers DC ?

 

Tout au plus regrette-t-il de ne pouvoir se focaliser totalement sur le film en question, puisqu’il assure la promotion du nouveau film de Jacques Audiard.

« Il est idéal de pouvoir se concentrer sur une chose à la fois, et de ne pas assurer de promotion quand on se prépare pour quelque chose d’autre, ce qui n’est pas le cas actuellement. »

Et si vous n’êtes pas contents du choix de Joaquin Phoenix… Il y a peu de chances que cela l’empêche de dormir.

« Je ne réfléchis pas vraiment à ce qu’en pensent les gens. Qui cela intéresse ? Qui ? Mon approche est toujours la même, quel que soit le film. Ce qui m’intéresse, c’est le réalisateur et son idée du personnage. »

Joker est attendu sur les écrans américains le 19 octobre 2019 (et dans la foulée ou juste avant chez nous), il sera réalisé par Todd Phillips.

 

Affiche officielle

commentaires

Kornekit
07/05/2019 à 18:06

Sincèrement , ça ne fait pas plus envie que le film Venom.
Super acteur ou non, c'est un film avec un serial Killer comme il y en a eu. C'est glauque et ça a peu d'intérêt.

asher
22/09/2018 à 10:35

L appréciation des fans du personnage ou non...sera en cause le réalisateur qui le dirige. L acteur fera se que l on attend de lui et phoenix est un performer donc il sera le joker du réal. Maintenant va savoir si cette version du Joker est fidèle aux attentes de la majorité des fan.

Babar77
24/08/2018 à 14:18

Floki dans la série Vikings aurait été parfait.

Adam
24/08/2018 à 13:01

@ cuttyflam Scorcese produit le film uniquement.

Tu m'étonnes qu'ils s'en fichent de l'avis des fans surtout qu'iln'est même pas lecteur (ce qui n'est pas un defaut) . Il doit seulement suivre les directives du real et du metteur en scene. Les fans n'ont pas de représentant sur le plateau de tournage et ne peuvent pas intervenir comme le producteur

Cuttyflam
24/08/2018 à 11:50

C'était pas scorsese qui devait réaliser le film ou je débloque?

votre commentaire