Bad Boys for Life donne enfin des nouvelles (et Bright 2 et Suicide Squad 2 aussi)

Christophe Foltzer | 20 août 2018
Christophe Foltzer | 20 août 2018

Le temps passe et, avec lui, nos idoles changent. Alors que dans les années 90 le summum du cool c'était Will Smith, aujourd'hui, ce serait davantage Dwayne Johnson. Mais ça ne veut pas dire que notre Prince de Bel Air préféré a dit son dernier mot. Ce serait même plutôt l'inverse.

Après quelques années compliquées et des films au succès en demi-teinte, notre Will Smith d'amour se met en tête de revenir au top. Et d'ailleurs, c'est tout ce qu'on lui souhaite. Bon, après, c'est sûr, il ne choisit pas forcément les meilleurs projets pour y arriver et il faut aussi qu'il gère sa personnalité quelque peu envahissante sur un tournage. Parce que, voyez-vous, tout film avec Will Smith se transformera immédiatement en véhicule pour Will Smith, mettant en avant les valeurs familliales qu'il défend et interdisant à quiconque de le transformer en salopard de premier ordre. C'est comme ça et puis c'est tout.

 

Photo Will SmithWill Smith au taquet

 

Et là, tout de suite, on se rappelle de Suicide Squad, gros succès financier mais véritable naufrage critique et artistique dans lequel la personnalité de Smith avait totalement transformé son personnage de Deadshot en le transformant en père de famille avec un flingue. Comme pire crapule de l'univers, on repassera donc. Il n'empêche qu'on attend toujours que Suicide Squad 2 se fasse pour voir s'ils ont appris de leurs erreurs, et on peut encore attendre puisque le tournage, qui devait commencer cet été, a été repoussé à une date inconnue pour le moment, histoire de tourner au plus vite Birds of Prey, le film de super-héros 100% féminin de DC prévu pour 2020.

 

photo, Will Smith, Margot RobbieSuicide Squad

 

Ce qui laisse pas mal de temps libre à Will Smith qui, du coup, s'occupe de ses autres projets. Et si l'on en croit le site Geek WorldWide, ce temps libre pourrait être très bénéfique au maintes fois repoussé Bad Boys For Life, alias Bad Boys 3. La suite tardive des aventures de Smith et Martin Lawrence a eu une génèse des plus compliqués, surtout depuis le départ de Joe Carnahan du poste de réalisateur. Le film avait été retiré du planning de Sony mais les réalisateurs Bilall Fallah et Adil El Arbi, à qui l'on doit le très sympa Gangsta, sont arrivés sur le projet sans que l'on nous annonce une nouvelle date de tournage. Le report de Suicide Squad 2 permettrait donc à Will Smith de pouvoir tourner le film dès la fin 2018 et l'on parlerait maintenant d'une sortie calée à janvier 2020.

 

Photo Will Smith, Joel EdgertonBright

 

Concernant Bright 2 si nous n'avons pas de date de tournage précise pour l'instant, elle ne devrait cependant pas tarder puisque Netflix envisagerait de sortir le film courant 2020. On rappelle que Will Smith et Joel Edgerton retourneront dans ce Los Angeles envahi par les féés, les orcs et les elfs et que David Ayer devrait toujours mettre le film en scène en espérant qu'il se soit rappelé comment construire un récit et mettre en valeur de vrais personnages.

Quant à Suicide Squad 2, c'est encore un peu flou. En effet, suite au report du film, le réalisateur Gavin O'Connor a commencé à bosser sur son prochain projet et, pour le moment, rien ne semble sûr même si l'on parle de plus en plus d'une sortie calée en 2021. Mais avec tout ce qui se passe en ce moment chez DC/Warner, on n'est clairement pas prêts à prendre les paris.

 

Photo

commentaires

roota
03/04/2019 à 01:38

"véritable naufrage critique et artistique dans lequel la personnalité de Smith avait totalement transformé son personnage de Deadshot en le transformant en père de famille avec un flingue"
Malheureusement à mon sens Will Smith et son personnage de Deadshot son bien les seuls qui arrive à porter un peu ce "film", sans lui il perdrai totalement le mince soupçon de saveur qu'il on réussi à y mettre...ce qui joue peu être dans le fait qu'il a essuyait la majeur partie des critiques du film a lui tout seul, c'est probablement le seul qui donne assez de matière pour...que sincèrement, le reste ne mérite même pas qu'on s'y attarde.

Julien
21/08/2018 à 10:06

Ah ouais et à quand le troisième alors ??

Draven
20/08/2018 à 20:29

"la personnalité de Smith avait totalement transformé son personnage de Deadshot en le transformant en père de famille avec un flingue".
Ce que Deadshot est aussi dans les comics, puisque sa fille Zoe existe aussi sur papier, et qu'il y très attaché. Smith a peut-être forcé le côté paternel du perso, mais de là à parler de transformation totale, c'est abusif.

Alan Smithee
20/08/2018 à 12:39

Bad Boys 3 aurait pu être intéressant s'il était réalisé par Michael Bay ou Joe Carnahan, le projet m'intéresse pas maintenant.
Bright 2 et Suicide Squad 2, j'ai pas vu les premiers donc m'intéressent pas.
La vrai bonne nouvelle c'est que Will Smith à fini de tourner Gemini Man avec Ang Lee qui a été en 120 IPS.

eric
20/08/2018 à 10:35

Pour moi le point faible de basbad boys cest martin l...
La ils est pas très en forme physiquement ... Pour attaquer les racailles de Miami... Will Smith oui...après si cest bay qui le fait... Ca perd se son charme...je trouve...

Pseudo1
20/08/2018 à 10:12

Mais il n'y a vraiment personne qui va un jour percuter chez Sony que Bad Boys For Life, c'est le titre pour un 4e volet (For/Four/4), pas pour un 3e !?

votre commentaire