Liam Neeson évidemment de retour dans un film énervé, avec de la vengeance et des criminels

Prescilia Correnti | 17 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 17 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Remake de Refroidis, un polar norvégien sorti en 2014, Hans Petter Moland s’attaque à une version américaine avec Liam Neeson en tête d’affiche.

Depuis maintenant dix ans, Liam Neeson et le cinéma d'action, c'est une histoire d'amour. De Taken à Taken 3, de L'Agence tous risques à Battleship, de Non-stop à The Passenger, de Sans identité à La Colère des Titans, l'acteur est passé expert dans l'art de trimballer sa mine prestige dans des histoires de vengeance, de poursuite, d'enquête ou d'affrontements en CGI. Au point de laisser ses autres films, comme Silence de Scorsese ou Quelques minutes après minuit de Bayona, au second plan, pour beaucoup.

Le voilà donc de retour dans la peau d'un homme qui a un but, et n'a pas peur de se salir les mains. Dans cette nouvelle version du film Refroidis, intitulée Hard PowderLiam Neeson remplace Stellan Skarsgård dans le rôle de Nels Coxman (Nils Dickman dans la première version) : un conducteur de chasse-neige norvégien, élu citoyen de l’année pour son professionnalisme et dévouement. Tout semble aller bien dans sa vie jusqu’à que son fils soit retrouvé mort d’une overdose d’héroïne.

 

Photo  Liam NeesonJe vous jure, je voulais pas le tuer. J'ai pas mesuré ma force.

 

Convaincu que son fils n’est pas toxicomane et n’a pas pu sombrer dans la drogue, le héros décide de partir enquêter sur sa mort. Très vite, le père de famille se rend compte que son enfant a été la malheureuse victime d’un gang criminel. La quête vengeresse de Nils/Liam Neeson va alors débuter. Qu’est-ce qu’il faut de plus pour aller le voir ce film ?

Intitulé Hard Powder et réalisé par Hans Petter Moland, le film est donc un remake de Refroidis qui a été, chose étonnante, mené par le même cinéaste. Le long-métrage avait d’ailleurs remporté le Grand prix du festival international du film policier de Beaune en 2014. Selon Deadline, Hard Powder devrait sortir le 8 février 2019 aux Etats-Unis, et la date de sortie n'est pas encore connue en France. En plus de Liam Neeson, le film mettra en avant Domenick Lombardozzi, Emmy Rossum ainsi que Laura Dern.

Ce n'est pas la première fois que Liam Neeson part à l’assaut d’un paysage enneigé. L’un de ses meilleurs films de ces dernières années, au rayon action-suspense, était d’ailleurs Le Territoire des loups sorti en 2012. Le film avait à l’époque engrangé 96,9 millions de dollars au box-office mondial et cumulé 330 957 entrées en France.

Liam Neeson tourne actuellement le nouveau Men in Black avec Chris Hemsworth, Tessa Thompson et Rebecca Ferguson

 

Le froid ne me fait pas peur : la suite

Tout savoir sur Sang Froid

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Moon
18/08/2018 à 02:14

Bonsoir,
Vous oubliez 13 trameti.
L'original est genial, Le remake US 13 avait le même real...

yacyac
17/08/2018 à 22:06

Vivre et mourir en ce jour......Ce film m'a marqué, une morsure que je ne veux pas soigner.
Liam Neeson a toujours la classe même dans ses films les moins bons. J'aimerais me réincarner en Liam Neeson après ma mort....pas sur qu'il gagne au change :)

Karev
17/08/2018 à 19:21

L'original est formidable, parfait mélange d'humour noir et de polar bien nerveux.
Curieux de voir son remake par le même réal' (assez rare de nos jours).