Shazam revient encore dans deux nouvelles images qui donnent le ton

Christophe Foltzer | 18 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On parle beaucoup de Warner et DC ces derniers temps et, pour une fois, ce n'est pas en mal. Cela nous fait plutôt plaisir d'ailleurs, ça prouve que les choses bougent et que le studio revient dans la bataille.

Au fond, c'est normal que cela ait été un peu le bordel pendant quelques mois. Il fallait se remettre de Justice League qui, s'il n'a pas été un échec en salles, a fait beaucoup de mal au DCEU et a pas mal entamé la confiance qu'avaient les fans dans cet univers. Mais voilà, il revient, sous une forme un brin différente et bien décidée à se trouver sa place cette fois.

 

photo, Zachary LeviAllez hop, on y va, en route vers l'aventure....

 

Alors que tous les regards sont tournés vers Aquaman, Warner et DC commencent à lâcher beaucoup de biscuit sur Shazam, l'autre gros film qu'ils nous préparent, le temps que Wonder Woman 1984 soit terminé. Et le film de David F. Sandberg devrait porter très haut les nouvelles couleurs de cet univers étendu : à savoir du fun, du fun et en encore du fun. A la différence de tout ce qui a été fait avant dans le DCEU, Shazam devrait donc être une comédie d'aventure en mode super-héros, ce qui est on ne peut plus logique lorsque l'on sait que le personnage principal, Billy Batson, est un ado investi de pouvoirs divins qui se transforme en grand gars musclé en costume quand il hurle "Shazam !".

 

photo ShazamZachary Levi, à la fraîche

 

Et, histoire qu'on n'ait aucun doute, le studio vient de dévoiler une nouvelle image, sous forme de couverture pour Entertainment Weekly qui nous montre Zachary Levi, alias Shazam, à la fraiche, avec son smartphone et en train de faire une bulle de chewing-gum. Détendu le gars... A côté de ça, nous avons aussi droit à la première image de Billy Batson, incarné par Asher Angel, face à son meilleur ami Freddy (Jack Dylan Grazer) histoire de nous rappeler que oui, le héros est quand même un môme.

Du coup, on ne sait pas trop quoi penser du film. On a l'impression de se retrouver face à un mix entre Spider-Man : Homecoming et Big avec Tom Hanks, ce qui ne veut pas dire que cela va forcément être raté attention. Ça peut même être très bien. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que cette accélération de la communication autour d'une chose ne peut signifier qu'une chose : on va avoir droit à du Shazam pendant le Comic-Con dans quelques jours. Sortie du film prévue le 5 avril 2019.

 

 

photoJack Dylan Grazer et Asher Angel

Tout savoir sur Shazam!

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
19/07/2018 à 12:10

@Swistasystem des clins d'oeil, oui j'ai aussi remarqué… apparemment DCwarner cherche à faire leur Deadpool à eux à travers ce Shazam. Y'a qu'à voir l'image pas très inspirée de cette couverture de magazine.

swisstasystem
18/07/2018 à 11:21

super les clin d'oeil aux autres Héros Dc sur la dernière image. celui du Time me donne des frissons.

Christophe Foltzer
18/07/2018 à 10:25

@Casper2046 :
Ça tombe bien, cet article a été écrit le matin ;)

Fisher
18/07/2018 à 10:25

@Casper

"A la fraîche : Locution adverbiale de la fin du XVIIeme siècle. cri des marchands ambulants pour vendre leurs denrées fraîches"
Et sinon, pas forcément lié au matin (même si souvent le cas), mais à un moment où c'est frais (ça peut être le soir ou à l'ombre à midi)

Casper2046
18/07/2018 à 10:16

Vous êtes au courant que : "À la fraiche" employé de la sorte ne veut rien dire ! C'est une expression à usage unique qui définit une action réalisée au matin...

Pseudo1
18/07/2018 à 08:47

Il a quand même pas de bol le Zack niveau super-héros : il rate le 1er Thor, débarque pour le 2e (l'un des pires Marvel) et se fait défoncer à sa première seconde d'apparition dans le 3.
Et quand il débarque chez Marvel, c'est pour faire ça.
Après, comme dit EL, ça peut être bien, mais en tout cas, ça part pas franchement dans le bon sens. A voir la 1e bande-annonce...

votre commentaire