Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween dévoile une première bande-annonce

Mise à jour : 11/07/2018 18:14 - Créé : 11 juillet 2018 - Prescilia Correnti
Affiche française
105 réactions

Adapté une première fois en 2016, les livres de R.L. Stine renaissent une seconde fois dans la suite de Chair de poule. Prêt à replonger dans l’univers ?

Avec 150 millions de recettes au box-office mondial, pour un budget de 58 millions, Chair de Poule sortit en 2016, avait été un joli petit succès pour Sony, qui se chargeait de produire le long-métrage. Face à l’accueil globalement positif de la presse et du public, les studios avaient donc décidé de gratter encore un peu la saga en offrant une suite à cette comédie horrifique familiale.

Bonne ou mauvaise, on ne saurait trop vous le dire, si ce n’est que cette fois, l’atout majeur dénommé Jack Black ne sera probablement pas de la partie pour redorer l’image de cette suite. Ça, c’est plutôt dommage (et mauvais signe).

 

bande-annonceMais moi, je suis toujours là

 

Pour l’heure, toujours aucune nouvelle de Jack Black dans le rôle de l’auteur des romans éponymes, R.L. Stine, malgré les dires de Deadline et Hollywood Reporter. Et cette première bande-annonce ne nous conforte pas sur sa possible présence. Selon Variety, le comédien coûterait un poil trop cher (entre 6 et 8 millions par film) pour la production qui restreint son budget. Sinon, les amateurs d’horreur auront très vite fait de remarquer les nouvelles têtes d’affiche qui remplaceront Dylan Minnette et Odeya Rush.

 

 

Nouveau film, nouvelle histoire. Exit donc les anciens acteurs pour faire place à un peu de fraîcheur avec Jeremy Ray Taylor (Ça), Caleel Harris et Madison Iseman (Jumanji : Bienvenue dans la jungle). Malgré une production brouillonne le film sera une suite plus ou moins directe du premier épisode. La poupée hantée dénommée Slappy fera son grand come-back et R.L. Stine est porté disparu. Au passage, Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween aurait dû s'appeler La Vengeance de Slappy, donc on peut trouver une logique cohérente jusqu'ici.

A voir à l’arrivée, comment le long-métrage arrive à s’en tirer. Si Chair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween garde son même scénariste (Rob Lieber), il change de réalisateur pour passer le relais à Ari Sandel (When We First Met).

La suite est prévue pour une sortie en France le 17 octobre prochain. Soit une semaine après Venom et en même temps que First ManThe House That Jack Built et The Predator. Super, Sony, bravo pour la date de sortie.

 

Affiche française

commentaires

max 12/07/2018 à 10:25

je trouve que ce film fait tres DTV .
la réal semble pas terrible, l'histoire basique.
et l'atout du premier question acteur ne semble plus être la.
dommage une suite qui sent pas bon pour le moment.

Blason 11/07/2018 à 20:22

Je viens de voir la bande annonce et je me rend compte que les personnages du précedents opus, ont remplacé par d'autre plus de jeunes. Dommage je me suis attaché à eux.

votre commentaire