God of War : le réalisateur de Pacific Rim 2 veut Dave Bautista pour jouer Kratos

Christophe Foltzer | 7 juin 2018 - MAJ : 07/06/2018 11:46
Christophe Foltzer | 7 juin 2018 - MAJ : 07/06/2018 11:46

On ne va pas vous la faire à l'envers, si nous n'avons pas été entièrement convaincu par le nouveau God of War sorti il y a quelques semaines, on l'a quand même bien kiffé. Faut pas déconner, ce n'est pas tous les jours que Kratos revient en forme...

Et, fatalement, avec la sortie du jeu de Santa Monica Studios, et le succès évident qui en découle, Hollywood a de nouveau conscience de son existence et se rappelle qu'il y a déjà une dizaine d'années, il voulait faire un film estampillé God of War. Et les choses ont l'air d'avancer sur ce plan puisqu'on sait maintenant que Steven S. DeKnight, le réalisateur de Pacific Rim : Uprising a été approché par Sony Playstation pour mettre en scène cette adaptation.

 

PhotoGod of War

 

Et le bougre est tellement content qu'avant même que tout cela ne soit officialisé en bonne et due forme, il s'épanche dans les médias pour en parler, et principalement au micro de ComicBook.com, à qui il a confié qu'il avait une super idée concernant l'acteur qui pourrait incarner Kratos. Pour lui, ce ne peut être que Dave Bautista :

"J'adorerais voir ce film. On m'a demandé ce que j'aimais comme jeux vidéo et j'ai toujours adoré God of War. Et j'ai trouvé le dernier épisode magnifique et phénoménal. J'adorerais le faire en film ou même voir quelqu'un le faire à ma place. On m'a demandé qui je verrais pour incarner Kratos et immédiatement j'ai répondu Dave Bautista. Il serait parfait. Je pense qu'il peut tout faire. Il est autant à l'aise dans le drame, la comédie, l'action et l'émotion. A quoi le film pourrait ressembler ? Ce n'est pas une question évidente puisque toutes les adaptations de jeux vidéo n'ont jamais réussi à retranscrire à 100% le matériau d'origine. C'est vraiment un processus très compliqué."

 

Photo Dave BautistaDave Bautista

 

Mais il est vrai qu'on voit parfaitement Bautista dans le rôle de Kratos. De toute façon, c'est lui ou Dwayne Johnson en ce moment, donc bon, on préfère encore Bautista, parce que sinon on ne verra que The Rock qui joue à Kratos dans le film. Cela dit, rien n'est encore fait ou annoncé officiellement. Si DeKnight s'est effectivement entretenu avec les gens de Sony Playstation à ce sujet, rien n'a été décidé. Cependant, il semblerait qu'une des grosses questions de cette adaptation ait déjà trouvé sa réponse lors de cette rencontre :

 

PhotoKratos dans God of War

 

"C'est marrant parce que lorsque j'en ai discuté avec eux, la première chose que nous avons tous dit c'est que le film devrait être classé R. J'utilise toujours Conan le Barbare comme référence et il est classé R. De toute façon, je ne pense pas qu'on puisse raconter une telle histoire en mode PG-13 , ni même qu'on le devrait. Et heureusement, grâce à Deadpool, les gens sont plus enclins à accepter des films classés R. Donc oui, sans aucun doute, il doit être classé R."

Ne reste donc plus qu'à croiser les doigts pour que tout ce beau monde arrive à se mettre d'accord sur les détails en espérant qu'ils ne fassent pas n'importe quoi, comme c'est malheureusement souvent le cas dès que l'on parle d'adaptation de jeux vidéo au cinéma.

 

PhotoVous foirez pas les mecs !

commentaires

thekomkiller
20/09/2018 à 23:42

kratos n'est pas noir putain regarde le film 300 ils combattent des noirs les spartiates sont des white

Pulsion73
07/06/2018 à 20:04

Porter, tu ne peux pas mettre sur le même plan la conception, la mise en scène et le scénario d'un jeu vidéo et d'un film. Pas le même langage. Les jeux vidéos s'inspirent du cinéma avec plus d'efficacité en général que le cinéma des jeux vidéos.

Porter
07/06/2018 à 19:33

C'est fini les adaptation de jv en film.
Les technologies la durée de vie d'un jeu la motion cap les acteurs qui double les persos. Le jv a déjà dépasser la mise en scène du cinéma et on est acteur dans cette mise en scène on joue ce ne sont plus des cinématiques. Le jv prend le meilleur du cinema.
En bref aucun intérêt d'adapter god of war. Et c'est pas ce batista qui a le charisme d'une huître qui jouera papy kratos. Cassez vous avec vos idées de merde

Pulsion73
07/06/2018 à 16:03

2 matériaux différents, jeux et films. Adapter platement un jeu selon les codes du langage cinématographique uniquement est une belle erreur en général. Il faut connaître les jeux avant tout, les sensations, gameplay, et le cinéma. Adapté un énième jeu et qui plus est GOW sans réelle perspectives scénographiques serait absurde, aberrant. Quand on voit comment un bon réalisateur comme Duncan Jones s'est viandé avec WOW j'imagine sans peine ce qu'il adviendrait entre les mains d'un yes man où réalisateur moyen.

Dc comic
07/06/2018 à 13:47

The rock à la tête de l'emploi

Mordhogor
07/06/2018 à 13:14

@ Blason : c'est sûr que Tilc ressemble en tous points à Kratos ! Mouhahahaa, tu plaisantais là ? Bautista, pourquoi pas. Il m'a scotché dans sa trop courte séquence sur Blade Runner 2. D'accord avec Pseudo1, faut un réal qui maîtrise les univers qu'il touche.

The commander
07/06/2018 à 12:59

Déjà Pacific rim 2 es nulle si il touche à god of war ça se pourrait qui détruit le mythe de god of war

Pseudo1
07/06/2018 à 12:33

Autant Batista peut créer la surprise, autant DeKnight à la réa, là je dis niet !

Sérieux, quitte à prendre un réal lié à Pacific Rim, appelez Guillermo Del Toro : des personnages profonds avec une relation forte, des monstres de ouf, un univers à la fois mature et fantasy... Adapter God of War PS4, c'est le job rêvé pour Del Toro !

Blason
07/06/2018 à 12:18

C'est Christopher Judge ( Tilc dans Stargate) la voix de Kratos, dans le dernier God Of War qui devrait jouer dedans.

votre commentaire