Come Away : Alice au pays des merveilles et Peter Pan bientôt réunis dans un crossover avec Angelina Jolie

Prescilia Correnti | 1 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 1 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La folie d’Hollywood n’a plus de limites. Après avoir incarné la méchante reine de La Belle au bois dormant, Angelina Jolie revient dans l’univers Disney.

C’est un projet fort étonnant qui en train de se tramer dans les studios d’Hollywood. Toujours friands de nouvelles adaptations, plus ou moins originales ces derniers ont eu l'idée de faire un mix entre deux classiques Disney. L’heureux élu : Come Away. Une aventure où Alice et Peter Pan auraient été frère et sœur avant que les deux ne soient séparés par le destin et fuient respectivement vers leurs contrées imaginaires.

 

Alice au pays des merveillesEt oui, en fait tu as avais un frère, surprise !

 

Avant qu'Alice n'atterrisse au pays des merveilles, et que Peter ne devienne Peter Pan, ils étaient frère et soeur. Quand leur frère aîné périt dans un tragique accident, Alice et Peter essaient de sauver leurs parents du désespoir dans lequel ils se trouvent, jusqu'à devoir choisir entre rester dans leur foyer ou fuir vers l’imaginaire et entamer leurs voyages vers le pays des merveilles pour elle et le Pays imaginaire pour lui.

Chapeautée par Brenda Chapman, cette dernière a déjà fait ses armes dans l’univers Disney. On la retrouve notamment en tant que scénariste dans Rebelle, Le Roi LionLa Belle et la Bête et réalisatrice dans Le Prince d'Égypte. S’il y a une personne capable de prendre en main ce projet, pour le moins atypique, c’est bien elle.

 

A la recherche de la soeur perdue

 

Côté casting, nous retrouverons Angelina Jolie dans le rôle de la mère des jeunes Alice et Peter. David Oyelowo, apparu dans Selma ou The Cloverfield Paradox, jouera quant à lui le père de famille. Aucune nouvelle concernant les jeunes interprètes pour le frère et la sœur en revanche. Chapman a d’ailleurs exprimé son excitation de voir les deux célèbres acteurs collaborer ensemble :

"Angelina Jolie et David vont amener une merveilleuse alchimie et profondeur à cette histoire magique. Et donner un merveilleux coup de boost aux audiences".

 

Angelina is back

 

Pour aider Chapman à mener à bien ce projet, Marissa Kate Goodhill se chargera de l’écriture du scénario, tandis que Leesa KahnJames Spring et Andrea Keir s’occuperont de la production. 

"Brenda est une scénariste d’exception. Son expérience dans sa création d’univers riches, magiques, et de la complexité de ses personnages font d’elle la meilleure réalisatrice pour ce projet. Son approche de la réalisation et de son indéniable talent font d’elle la personne parfaite pour apporter de la vie à cette histoire" a commenté Marissa Kate Goodhill à Deadline.

En attendant, Angelina Jolie est en plein tournage de Maléfique 2. Le film devrait sortir en 2020.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire