Après les accusations de médonduite sexuelle, Morgan Freeman s'excuse encore plus

Christophe Foltzer | 27 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Harvey Weinstein se retrouve enfin face à la Justice, cela ne signifie pas pour autant que les scandales étalés en place publique vont s'arrêter. Dernière cible en date, Morgan Freeman.

Tout a commencé il y a quelques jours lorsque 16 personnes, 8 témoins et 8 victimes, ont témoigné au micro de CNN pour dénoncer la conduite de Morgan Freeman sur les plateaux de tournage, qui multiplierait, selon elles, les actes de méconduite sexuelle, les attouchements inappropriés et les commentaires dégradants.

 

photo, Morgan Freeman

Morgan Freeman

 

Des accusations graves qui ont poussées le comédien à sortir de son silence pour s'excuser platement s'il avait fait du tort à qui que ce soit parce que, évidemment ,telle n'avait jamais été son intention. Dans un climat particulièrement tendu et explosif, surtout concernant ces sujets, Morgan Freeman s'est ensuite senti dans l'obligation de préciser davantage son point de vue et sa position dans un long communiqué transmis par son attaché de presse :

"Je suis dévasté que les 80 années de ma vie soient remises en cause, d'un simple battement de cil, par ce qui a été dit dans les médias jeudi dernier. Toutes les victimes d'agressions et de harcèlement méritent d'être entendues. Et nous sommes dans l'obligation de les écouter. Mais il est très grave de confondre des actes affreux d'agressions sexuelles avec un humour ou des compliments un peu déplacés.

 

photo, Morgan Freeman, Rene Russo

 

Je reconnais que je suis quelqu'un qui ressent le besoin d'essayer de faire en sorte que les femmes, et les hommes, se sentent appréciés et soient à l'aise à mes côtés. Dans cet esprit, je fais souvent des blagues et je complimente les femmes, dans ce que je pensais être un humour léger et bon enfant. Clairement, cela n'a pas été compris comme ça. Et c'est pour cela que j'ai présenté mes excuses jeudi dernier et que je continuerai de m'excuser à quiconque j'ai pu offenser de façon non intentionnelle.

Mais je veux aussi mettre les choses au clair : Je ne crée pas d'environnement de travail hostile. Je n'agresse pas les femmes. Je n'offre pas d'emploi ou de promotions en échange de sexe. Toute déclaration le suggérant est totalement fausse."

 

Photo Morgan Freeman

 

Si la position du comédien est claire quant aux faits qui lui sont reprochés, il reste cependant un problème. En effet, les différentes accusations touchent plusieurs domaines puisque Morgan Freeman aurait eu un comportement répréhensible sur les plateaux de tournage, tout autant que durant des interviews, ainsi qu'au sein de sa société de production Revelation Entertainment. Reste maintenant à voir si l'affaire en restera là où si d'autres dossiers vont faire surface.

On ne saurait donc conseiller à Morgan Freeman de faire extrêmement attention ces prochaines semaines puisque plusieurs viseurs viennent de simultanément s'arrêter sur sa personne. Qu'il soit coupable ou non, ce n'est pas à nous d'en décider.

 

Photo Morgan Freeman

Tout savoir sur Morgan Freeman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
STEVE
29/05/2018 à 09:10

Les amalgames entre blagues graveleuses, dragues lourdes ET harcèlement sexuel sont graves:

Dangereux pour les personnes accusées (des réputations, carrières et vies détruites) et insultantes pour les vraies victimes d'agression.

Epoque de merde du politiquement correct qui se prétend plus juste alors qu'elle est régressive, caricaturale, intolérante et agressive.

Nevoterpas
28/05/2018 à 20:32

La droite écrase et la gauche nivelle.

Pulsion73
28/05/2018 à 07:50

Affirmer quelque chose au conditionnel à chaque fois, moi ça me.....ça me.....aie aie aie. "Il/elle aurait fait ceci ou cela", franch'ment. Je n'ai pas l'impression que Morgan s'excuse encore plus comme le suggère le titre de l'info. Dans la dernière partie il y expose plutôt un certain ras le bol.

Number6
28/05/2018 à 07:27

@ Thomas : et que dire des droitiers...

THOMAS
27/05/2018 à 18:15

Le gauchisme est en train de détruire la société...

Tauxi
27/05/2018 à 13:45

Après les addusations de méDonduite sexduelle, Morgan Freeman s'exDuse encore Dlus...

dany15
27/05/2018 à 13:31

C'est surtout que aujourd'hui , quelque soit le type d'humour, ça ne passe plus, sinon on passe pour un antisémite, ou un homophobe, ou un raciste , ou un pervers , bref, un monde de c

Pulsion73
27/05/2018 à 12:57

On remarque souvent et pas seulement dans les affaires touffues de harcèlement, que tout est souvent mis dans le même panier, les allusions graveleuses comme les attouchements ou agressions sexuelles, et le tout affirmé sur l'air du conditionnel alors que l'on part du principe qu'il s'agit souvent d'accusions, donc c'est pas rien. Morgan à peut eu des comportements "pas bieeeen !" ! ok. Mais pour lui comme pour d'autres, connus ou pas, tout passer à la loupe pour les moindres faits et gestes, ça peut pendre des proportions qui ne nous aident pas à y voir clair.Ces affaires de harcèlement, à hiérarchiser bien entendu, ont révélé d'importants problèmes, des attitudes qui méritaient d'affronter la lumière mais là chasse aux sorcières à tout va nous fit perdre tout discernement. Voilà. J'ai finit.^^

Christophe Foltzer
27/05/2018 à 11:32

Vous n'avez pas idée...

votre commentaire