Accusé de méconduite sexuelle, Morgan Freeman présente ses excuses

Christophe Foltzer | 25 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ces derniers mois ont été particulièrement chargés en ce qui concerne les scandales et autres révélations perturbantes pour nous, pauvres spectateurs, qui ne connaissons les stars que par le prisme de leurs films.

On ne reviendra évidemment pas sur l'affaire Harvey Weinstein, qui a tout déclenché, tout le monde sait de quoi on parle maintenant. Et depuis octobre dernier, les accusations se sont multipliées, à l'encontre de personnalités dont on n'aurait jamais soupçonné qu'elles puissent avoir des comportements inappropriés (bisous John Lasseter). Pourtant, entre le public et le privé il y a un fossé et il est urgent de le comprendre pour ne pas tout mélanger.

 

Photo Morgan Freeman

Morgan Freeman

 

Cependant, aujourd'hui nous sommes un peu tristes, parce que l'immense Morgan Freeman vient de se faire gauler. 16 personnes ont en effet accusé le comédien de méconduite sexuelle au micro de CNN récemment, réparties en 8 témoins et 8 victimes. Et si son attitude ne serait pas une chose nouvelle, quand on les écoute, l'exemple mis en évidence est celui d'une jeune assistante de production sur le film Braquage à l'ancienne qui accuse le comédien de l'avoir harcelée durant plusieurs mois. Elle l'accuserait ainsi d'attouchements inappropriés et sans sa permission, de gestes déplacés et de commentaires dégradants.

"Il n'arrêtait pas d'essayer de soulever ma jupe en me demandant si je portais des sous-vêtements. Alan Arkin lui a dit d'arrêter sur-le-champ et Morgan Freeman a pété les plombs, sans savoir quoi dire."

 

Photo Morgan Freeman, Michael Caine

Braquage à l'ancienne

 

Une autre accusation remonte au tournage du premier Insaisissables, en 2012, et provient d'un membre de l'équipe de production : 

"Il faisait des commentaires sur nos corps... Nous savions que, s'il était dans le coin, nous ne devions pas porter des hauts qui mettaient notre poitrine en valeur, tout comme des vêtements qui mettaient en valeur notre postérieur. En fait, nous ne devions pas porter de vêtements qui nous allaient du tout."

Des accusations sérieuses, surtout dans le contexte actuel et qui pourraient faire énormément de tort à l'illustre comédien s'il n'avait pas décidé de prendre le problème à bras le corps en présentant des excuses officielles dans un communiqué : 

"Quiconque me connait ou a travaillé avec moi sait que je ne ferai jamais de mal de façon intentionnelle à quelqu'un ou que je ne le mette dans une situation malaisante. Je présente mes excuses  à quiconque s'est retrouvé dans une situation inconfortable ou a senti que je lui manquais de respect, cela n'a jamais été mon intention."

Pas sûr qu'en ce moment, cela suffise...

 

Photo Morgan Freeman

Tout savoir sur Morgan Freeman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
glik
26/05/2018 à 18:06

Dépêche toi de bander ou dépêche toi de mourir :)

Satan Lateube
26/05/2018 à 11:02

"T'as de beaux yeux tu sais"
Pan ! 10 ans de tôle pour harcèlement sexuel, vous l'aurez bien cherché !

Pulsion73
25/05/2018 à 21:01

@redaction, je parle d'intox en général ou d'infos niveau rumeurs, etc. Morgan ou autres. Avec toutes ces histoires de harcèlement, ça part dans tous les sens, certaines s'avèrent justes, d'autres sont exagérées ou à vérifier. Et le suivant c'est qui ?

Barnabul
25/05/2018 à 16:23

Après tous les reportages qu'il a fait ayant trait à Dieu et à la Religion...
Quel espèce de ....
Je sais pas à quoi il croit, mais ça ne doit pas trop le travailler.

Simon Riaux - Rédaction
25/05/2018 à 14:58

@Pulsion73
A quelles "intox" pensez-vous ?

Pulsion73
25/05/2018 à 13:32

"Meconduite sexuelle".......je l'avais encore jamais lu celle là.....Je sais pas si tout est vrai là dedans mais franchement, pffffffff.......y en a ras l'amphore de ces histoires de harcèlement ou de presque harcèlement, de politiquement ultra correct où on peut plus péter de travers sans qu'il y ait un procès dans l'air. On ne sait plus si c'est vrai ou exagéré, tout le monde va finir par s'excuser de tout sans arrêt. Bien sûr, quand les faits sont graves, avérés, c'est différent mais entre infos réelles et intox quasi mélangées dans le même panier je ne sais plus dans quel état j'erre.

Kouak
25/05/2018 à 13:26

@Dirty Harry
Moi aussi du coup...LOL...
Avec la voix envoutante de Benoit Allemane...
Le tout étant de savoir si "Freeman" il le restera longtemps...

@Arnaud...
WTF ?
Bruit de chiottes de tabloïdes...
Pas la peine de relayer des foutaises...
E’Dena Hines c'est fait poignarder en 2015 par son copain...
Et c'était la "belle" petite fille de Freeman...
La petite fille par alliance de sa première épouse...

WEINSTEIN
25/05/2018 à 12:20

Bienvenu au Club lol

octotro
25/05/2018 à 12:07

Quand je disais qu'ils y passeront tous, je n'exagérais pas.

Quisquose
25/05/2018 à 11:59

Roh on le sait que tous les vieux papys ont la main baladeuse.

Plus
votre commentaire