Presque 30 ans plus tard, Keanu Reeves revient dans un troisième film Bill & Ted

Christophe Foltzer | 9 mai 2018
Christophe Foltzer | 9 mai 2018

Oeuvre culte pour certains, gros fourre-tout ridicule pour d'autres, Bill & Ted's Excellent Adventure fait maintenant partie de l'histoire du cinéma. Sa suite, franchement moins.

Si tout le monde connait Keanu Reeves pour Matrix, Speed ou Point Break dans les années 90, à la fin des années 80, il était l'adolescent teubé qu'on rêvait tous d'être. Et ça, grâce à un seul film : Bill & Ted's Excellent Adventure. Dans ce "chef-d'oeuvre" (au demeurant fort sympathique), les deux losers utilisaient une cabine téléphonique à voyager dans le temps pour rédiger un devoir d'histoire. Ils étaient épaulés par plusieurs figures historiques et par la Mort elle-même. Gigantesque carton aux Etats-Unis, devenu culte depuis, le film avait connu une suite, deux ans plus tard, Bill & Ted's Bogus Journey, dans lequel un tyran du futur remplaçait nos héros par des robots après les avoir zigouillés. Et c'était déjà plus dispensable.

 

photo Bill & TedBill et Ted hier....

 

Mais le culte entourant cette franchise est toujours bien vivant et on ne compte plus les rumeurs d'un nouvel opus qu'on a vu passer depuis. Et bien que les vieux se rassurent et bondissent de joie (pas trop quand même les mecs, attention à votre coeur) puisque que le site Heat Vision vient d'annoncer de la manière la plus officielle qui soit que ce troisième épisode est bel et bien en préparation.

 

photo Bill & TedBill et Ted, aujourd'hui.

 

Bill & Ted face the music sera donc réalisé par Dean Parisot (l'excellent Red 2) et produit en partie par Steven Soderbergh. Keanu Reeves et Alex Winter seront bien entendu de retour dans leurs rôles de Ted et de Bill et cette fois, une nouvelle mission temporelle les attend. Cela fait en effet des décennies qu'ils ont laissé leurs aventures de côté, et les voici plongés dans la vie normale, avec la famille, le boulot, les impôts. Bref, pour le côté rebelle, on repassera. Mais voilà, ils n'ont toujours pas composé le meilleur morceau de musique de tous les temps et ça, ils l'encaissent mal. Quand un visiteur du futur leur apprend que leur chanson peut sauver le monde, ils rembarquent dans la cabine téléphonique et partent pour un voyage temporel où ils côtoieront de nouveau des figures historiques tout comme des légendes de la musique.

Le film est présent au Marché du Film de Cannes et, on ne sait pas pour vous, mais nous on a super hâte.

 

photo Bill & TedExcellent !

 

commentaires

ReySolo
10/05/2018 à 17:55

"Be excellent to eachothers and party on, Dude!"

votre commentaire