Avengers : Tom Cruise est-il passé à côté du rôle d'Iron Man ?

La Rédaction | 27 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 27 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Maintenant vous ne verrez plus que le visage de Tom Cruise à la place de Robert Downey Jr dans l'armure d'Iron Man.

Souvenez-vous, il y a 10 ans naissait le MCU grâce à Iron Man dans un contexte très différent d'aujourd'hui. Marvel n'appartenait pas encore à Disney et ce sont les comics DC qui avaient très largement pris l'ascendant sur le medium cinématographique grâce à The Dark Knight. Comme quoi, les choses changent.

En tout cas, à l'époque c'est bien chez DC et Warner que les films de comics étaient pris au sérieux alors que Marvel Studios passait vraiment pour des ploucs amateurs, notamment à cause de leurs co-productions sur Spider-Man 3 et Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'argent, deux films encore abondamment conspués.

 

Oula ouais mais franchement non merci non, ça ira.

 

Bref, difficile d'être pris au sérieux et d'attirer des acteurs confirmés, et pourtant, une rumeur persistante veut que Tom Cruise ait été approché pour jouer Tony Stark. ComicBook.com est d'ailleurs allé lui poser la question lors d'une interview promo pour son prochain Mission Impossible : Fallout et en fait... pas du tout :

"Non je n'ai pas été proche du rôle, mais j'adore Robert Downey Jr. dans le rôle et je ne peux pas imaginer quelqu'un d'autre que lui, je crois qu'il est parfait."

Et d'ailleurs, serait-il contre rejoindre le MCU un jour ?

 

Photo Robert Downey Jr.Imaginez qu'il fasse 1m60 maintenant

 

« Je ne m'interdis aucun film. C'est toujours : "quelle est l'histoire ? Est-ce qu'elle m'intéresse ? Est-ce que je sens que c'est là que le public a envie de me voir ? Qu'est ce qu'il va m'apprendre ? Qu'est ce que je peux y apporter ?". C'est comme ça que je choisis mes films. »

Tom Cruise sera bientôt dans Mission Impossible : Fallout, le (déjà) sixième film de la saga au cinéma le 1er août 2018, et il a intérêt à être bien : entre une cheville cassée pour Tom Cruise et le moustache gate de Justice League pour Henry Cavill, le prochain Mission : Impossible aura trollé pas mal de monde.

 

Affiche teaser

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
hellomarvel2698o.fr
01/05/2018 à 03:07

iron man je prend colin farrel
capitaine america krasinski
thor liam hemsorth
dr srange joaquim phenix
la veuve emily blunt
thanos jeff bridges
ant man jeremy irons
hulk tom hardy
spiderman le type du labyrinhe

inforeal@gmail.com
01/05/2018 à 03:04

tom cruie nicolas cage downey jr
les 3 choix
mais le realisateur a tranché et a pris downey jr meme sil sortais de dexintix

Neodraken
30/04/2018 à 23:19

On aurait eu un Iron Man encore plus petit (1m70) alors que Downey JR fait 1m74

fox
30/04/2018 à 02:13

Tom crise dans le MCU jamais il aurait était en conflit permanent avec. La production et les autres acteurs en plus je le vois pas en super héros avec çà scientologie a 2 balle ça aurait était catastrophique non merci tom

Baneath88
27/04/2018 à 23:55

Aujourd'hui, le personnage paraît indissociable de son énergique interprète. Pour autant, Cruise collait assez bien à la personnalité mégalomaniaque de Stark. Mais j'aurai mal vu Marvel Studios s'offrir les services d'une star aussi obsédée par le contrôle...surtout quand on sait qu'elle peut parfois saborder ses propres films.

corleone
27/04/2018 à 23:47

Se pavaner pepouze dans une combinaison chelou ça ressemble pas à Tom. Par contre il aurait pu faire un parfait Clint "hawkeye" Burton(rôle physique car ce super-héros n'a pas de… super pouvoirs) et donner de l'intensité au personnage.

Dirty Harry
27/04/2018 à 20:40

@ Nomoreheroes : tu as entièrement raison ! C'est vrai que je ne voyais que les cascades mais s'il y a un réalisateur "random" tu peux être sur que c'est Tom Cruise qui va remplacer Kevin Feige !

Nomoreheroes
27/04/2018 à 19:55

@Dirty Harry Tom a surtout besoin d'avoir la main mise sur la production afin de renvoyer la meilleure image possible de lui-même (cf les missions impossibles & autres La momie quand même sacrément auto-centré autour de lui ..)

Dirty Harry
27/04/2018 à 18:35

Tom a besoin de faire de vraies cascades, or si c'est une doublure numérique qui fait les salto ça risque pas de le faire signer...

votre commentaire