Après Fast & Furious 8, F. Gary Gray va réaliser l'adaptation ciné du vieux dessin-animé MASK

Christophe Foltzer | 19 avril 2018
Christophe Foltzer | 19 avril 2018

Quand on est enfant, on a quand même de grandes chances d'être un petit con, totalement influençable par son environnement et qui se fait régulièrement avoir par ce qu'il voit à la télé. Mais comme cela donne des adultes aussi exceptionnels que nous, ce n'est pas grave.

Bon, alors là, on va se mettre en mode vieux con pendant quelques lignes, donc, tous les gens qui ont moins de 35 ans, vous serez gentils de nous laisser entre nous parce que vous n'allez rien comprendre à ce qui suit. Parce que oui, on va parler de la série M.A.S.K.. Comme beaucoup de programmes jeunesses américains des années 80, M.A.S.K était avant tout une ligne de jouets qu'il fallait vendre. Et, histoire de lui donner de l'attractivité, un dessin animé de 75 épisodes a commencé en 1985.

 

Photo MaskChevaliers masqués pour la liberté. Justiciers, justiciers...

 

M.A.S.K. c'est l'histoire d'une organisation de gentils héros au volant de véhicules transformables (les M.A.S.K.S. donc) qui se battent contre des méchants pas beaux au volant de véhicules tout aussi transformables (les V.E.N.O.M). Voilà, on vous a résumé toute la série, elle ne va pas plus loin, même si on oublie le petit conseil de vie qui concluait chaque épisode (genre "pas foutre le feu au jardin quand on fait un barbecue", "pas faire zizi-panpan avec des vieux monsieurs", ce genre de trucs). Une série qui a donc connu un gros succès à l'époque et qui a vendu des jouets par millions.

 

Photo MaskDans la base secrète déjà les moteurs grondent...

 

Alors qu'on a déjà eu Transformers et G.I. Joe, on s'étonnait que M.A.S.K. n'ait pas encore trouvé le chemin des studios de cinéma. Il en avait pourtant été question il y a quelques années en les faisant notamment se croiser avec les Micronauts et les G.I. Joe mais ce n'est pas allé très loin. C'est donc avec une certaine surprise que nous apprenons aujourd'hui via Heat Vision que la Paramount vient de demander à F. Gary Gray de réaliser un long-métrage sur M.A.S.K.. Et le gars s'y connait puisqu'on lui doit, entre autres, Fast & Furious 8.

Le projet n'en est qu'à ses débuts, puisqu'un scénariste doit encore être engagé, mais à ce qu'on en a compris, le film devrait moderniser la série pour en faire une histoire qui puisse inspirer la jeunesse d'aujourd'hui, toute aussi stupide que celle de l'époque mais beaucoup plus avancée technologiquement. Cela dit, il va falloir prendre son mal en patience puisque, entre-temps, F. Gary Gray doit mettre en scène le spin-off/suite/on sait pas trop de Men in Black.

 

commentaires

fox
24/04/2018 à 09:08

Capitaine flam et cobra ce serait le top les mangas des années 80 j'aimerais vraiment voir ce que ça donnerait a l'écran

Terminéator
20/04/2018 à 01:26

Ça peut être pas mal . Mais les dessins animés que j'aimerai voir au ciné sont : Cosmocats (un temps envisagé mais plus de nouvelles) , Galaxy Rangers ( ça ferait un film énooorme ) et l'un de mes favoris , Silver Hawks ????????????

Zeus
19/04/2018 à 22:14

Ah quand Ulysse 31 ?

Hildegarnic
19/04/2018 à 20:15

J'ai 32 ans et j'ai carrément connu MASK aussi, d'accord ?
Sinon, s'ils engagent pas Cobie Smulders en Gloria Baker, je vous jure que je vais hurler

Picy
19/04/2018 à 17:54

Je suis pas fan de MASKS je regardai la serie quand j'etait plus jeune mais s est tout.
Je s'est pas pourquoi mais quand le film masks sortira aux ciné il se fera moi pourire que les film transformers.(s'est dommage qu'en france qu'on trop supide pour pas comprendre l'universe transformers) pour moi les film transformers,gi joe ou masks ne son pas de film pout tout publique se son des film les fan de ses serie, pas un film pour gamin ou jeune ado qui ne connaise pas la franche de base.

Sebiwan
19/04/2018 à 15:07

Et quand est-il du projet d'adaptation de COBRA par Alexandre AJA ?

KibuK
19/04/2018 à 14:39

A quand une adaptation de "Pole Position" ?!
;-))

Louig
19/04/2018 à 14:28

En espérant que les méchants sans coeur aient enfin trouvé leur destin ....

Faboloss
19/04/2018 à 13:49

A cause de vous je suis reparti pour écouter les generiques.

RiffRaff
19/04/2018 à 13:15

@Sebiwan: probablement jamais, la série n'ayant jamais réussi à faire vendre des jouets aux US et la série là bas a laissé moins de traces, dommage.

Plus

votre commentaire