Rampage : le réalisateur explique qu'il voulait faire quelque chose d'un peu réaliste quand même (LOL)

La Rédaction | 21 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 21 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Adaptation bourrine d’un des jeux les plus bourrins des années 80, Rampage se rapproche dangereusement des salles obscures.

Le jeu de Midway, à peu près débarrassé de toute forme de scénario, proposait aux joueurs de saloper des cités entières en incarnant des monstres géants tous droits sortis d’une publicité de goûter diabétiques sous LSD. Il est adapté par Brad Peyton (San Andreas), avec Dwayne Johnson.

On aurait pu imaginer que la principale difficulté pour transposer ce point de départ en long-métrage eût été de lui fournir un récit sensé. Mais non, d’après le metteur en scène, la véritable difficulté fut de parvenir à injecter à l’ensemble un peu de réalisme et de gravité.

 

Photo Dwayne JohnsonDwayne Johnson

 

À tel point que, comme il l’a expliqué à Cinemablend, il a failli refuser Rampage, estimant que le projet jouait trop la carte de la fantaisie rigolarde.

« En gros, j’ai refusé de faire Rock-Zilla. On me l’a présenté dans une pièce un peu comme celle où nous nous trouvons et j’ai dit : "Ce sera sans moi". Ça n’était vraiment pas crédible. Ça ressemblait un peu à un sketch du Saturday Night Live. Je voulais équilibrer le fun avec quelque chose de plus terre-à-terre, vous voyez.

 

PhotoUn film vraiment très dramatique

 

J’étais partant pour une tonalité à la Marvel. Les méchants sont funs. Là, nous avons ces deux milliardaires, l’une est une sorte de reine des glaces, super-intelligente, rusée, tandis que son frère est une sorte de type en surpoids pas fichu de se débrouiller avec un clavier. Voilà les méchants ! Ce sont des méchants de cinéma.

Encore une fois, j’ai grandi avec Jurassic Park et le divertissement à la Marvel m’a fait me dire : "Voilà c’est ça que je veux faire", mais je ne veux pas verser dans le Rock-Zilla. J’ai envie d’amuser, mais j’ai besoin que tout cela ait du cœur et soit un peu réel. »

Rampage sortira chez nous le 2 mai.

 

Photo

Tout savoir sur Rampage - Hors de contrôle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire