OSS 117 3 : Michel Hazanavicius confirme qu’il ne fera ce troisième volet (et tâcle déjà le film)

Par La Rédaction
15 mars 2018
MAJ : 14 novembre 2024
Photo Michel Hazanavicius

Le réalisateur Michel Hazanavicius a définitivement confirmé qu’il ne ferait pas OSS 117 3 et a mis un petit taquet au nouveau film.

Alors que la France du général De Gaulle s’enthousiasmait à l’idée de retrouver Hubert Bonnisseur de la Bath après les cultes OSS 117, Le Caire nid d’espions et OSS 117 – Rio ne répond plus, la joie des retrouvailles est vite retombée. On a appris en effet que la moitié seulement du duo acteur/réalisateur Jean Dujardin / Michel Hazanavicius revenait.

Le cinéaste et scénariste a en effet vite expliqué lors d’une projection qu’il n’était pas du tout impliqué dans le projet OSS 117 3. Annonce réitérée il y a peu, mais cette fois assortie d’un petit avertissement qui fait froid dans le dos, comme le rapporte BoxOfficeMag :

 

Rencontres nationales Art et Essai Patrimoine/Répertoire : Michel Hazanavicius confirme qu’il ne fera pas le 3e OSS 117 : « Je n’aime pas le scénario, et je suis sur un autre film. » pic.twitter.com/FFB1UXhWIt

— Cécile Desclaux (@Ceciliness) 15 mars 2018

 

Voilà voilà. Grosse ambiance. Aucun détail de l’intrigue n’a encore été révélé et on ne sait toujours pas qui réalise, mais convaincre va désormais être de plus en plus difficile, alors que c’est pourtant Jean-François Halin qui s’occupe une nouvelle fois du scénario des aventures de l’espion. Si on peut se permettre de glisser une petite idée, on suggère l’équipe responsable du trop sous-estimé La folle histoire de Max et Léon, qui a prouvé sa compétence et dont le ton humoristique et le regard historique pourraient s’adapter à OSS 117. Mais bon, on dit ça on dit rien.

 

Affiche teaser

Rédacteurs :
Tout savoir sur OSS 117 : Le Caire, nid d'espions
Vous aimerez aussi
Commentaires
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pachtoune

Je ne suis pas du tout certain que M. Hazanavicius ait même été un seul moment envisagé à la réalisation de ce troisième volet….dont il dit ne pas aimer le scénario. Il prétend aussi qu OSS est son bébé, or il a été engagé sur le premier volet alors que le scénario était déjà écrit… L’égo quand même…

Toto

Vous voulez dire surestimé par rapport à la folle histoire de max et Léon

Jbolin

Je pense que c’est JAMES HUTH qui va réaliser cet OSS 3.
Lui et Jean Dujardin se connaissent bien.
Perso, j’aurais adoré ALAIN CHABAT à la réalisation.

Dirty Harry

Ce n’était pas forcément l’atout premier du film (plutôt le scénario et Dujardin) mais un bon artisan qui savait reproduire les codes de l’époque dans laquelle l’aventure se situait.
Comme dans la vie c’est un parangon de politiquement correct, espérons que le film suivant lâche encore plus les vannes…et nous n’avons pas encore pris connaissance du titre (Rafale de pruneaux au Congo ? Fric-Frac en Centrafique ?)

Zanta

On peut douter sérieusement d’une prise de risque pour le choix du nouveau réalisateur…
Perso, j’ai sacrément peur qu’ils choisissent Tirard, le yes-man des adaptations franchouillardes. Dujardin a tourné déjà deux fois de suite avec lui, et les box-offices du Petit Nicolas et d’Astérix 4 vont bien rassurer les financiers.

Pseudo

Pas grave, le gars, en plus les 2 premiers étaient sympa mais pas ouf non plus.

Lax69

Tant mieux j’ai pas aime ni le 1 ni le 2. Par contre a l’instar de la redaction j’ai bien aime le nouveau Tomb Raider. Comme quoi les gouts et les couleurs…

Meuk

Vous comparez sérieusement la folle histoire de Max et Leon à OSS 117 ou c’est une blague ? Si oui, elle est bonne, vous m’avez bien eu. Perso, je suis un fan du palmashow mais leur film m’a clairement déçu. Histoire foutraque, personnages pas assez approfondis, réalisation télévisuelle, peu de gags vraiment marrants… non vraiment on est loin d’OSS.

...

Euh Boca Jr tu es bien le seul à penser que quiconque puisse prendre au sérieux le personnage de Dujardin !

snake88

Manque plus qu’ils annoncent Fabien Ontoniente à la réal pour que je sabre le champagne…