Le quatrième film de la saga Cloverfield serait bel et bien le mystérieux Overlord

Christophe Foltzer | 30 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quand J.J. Abrams s'ennuye, J.J. Abrams s'amuse comme un petit fou. C'est un peu la formule que l'on pourrait répéter à chaque fois que l'on parle d'un projet qui touche de près ou de loin à l'univers de Cloverfield.

Grosse hype autour de l'univers Cloverfield en ce moment, puisqu'il y a pas mal de choses qui s'y passent. Déjà, comme annoncé il y a quelques jours, le troisième volet, le film de S.F. God Particle pourrait se retrouver directement sur Netflix. Si cela reste à confirmer, on aurait tort de penser que l'affaire s'arrête là puisqu'il y a un an, nous vous parlions d'un quatrième film dans cet univers, le mystérieux Overlord

 

affiche10 Cloverfield Lane

 

En fait, il s'agissait plus d'une rumeur que d'autre chose, même si le film en lui-même était bien prévu. Overlord serait réalisé par Julius Avery et se déroulerait en pleine Seconde Guerre mondiale, à l'aube du Débarquement, quand des militaires américains se retrouvent dans un village où ils doivent affronter une menace surnaturelle, résultat d'odieuses expérimentations effectuées par les Nazis. Oui, en gros, comme dans les nouveaux Wolfenstein.

 

2 trailerCloverfield

 

En plus de proposer un pitch sacrément bandant, il était donc dit qu'Overlord pourrait en réalité être le quatrième film de la collection Cloverfield. Une rumeur qui se trouve aujourd'hui confirmée par le site Slashfilm. Le site vient de révéler que c'était effectivement le cas. En plus de préciser que le long-métrage était déjà tourné. Pour le reste, c'est le mystère le plus total. Personne n'a encore vu la moindre image de l'oeuvre, on ne connait pas encore son moyen de diffusion (cinéma ou Netflix ? Suspense) mais, si l'on en croit le site Box-Office MojoOverlord serait prévu pour une sortie calée au 26 octobre 2018. Quand on sait que God Particle devrait être disponible en avril prochain (sans plus de précision pour le moment), on se dit que cette année va être celle de Cloverfield.

Bon, après, faut que ce soit bien, mais ça, c'est une autre histoire.

 

Tout savoir sur Cloverfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Draven
30/01/2018 à 18:06

"des militaires américains se retrouvent dans un village où ils doivent affronter une menace surnaturelle, résultat d'odieuses expérimentations effectuées par les Nazis. Oui, en gros, comme dans les nouveaux Wolfenstein."

Auxquels vous n'avez visiblement pas joué...
Ce pitch peut se rattacher, à la limite, au Wolfenstein sorti sur PS3 et 360; ou bien à la seconde partie de The Old Blood.
Mais ni The New Order, ni The New Colossus n'obéissent à ce schéma.

Mcdermott
30/01/2018 à 13:02

LE 1 été génial par contre LE 2 c été une purge qui servait à rien

Ashy Slashy
30/01/2018 à 11:54

Meilleure saga moderne ! Intelligente et originale. Des suites sans en être réellement, une anthologie basée sur un même univers. C'EST TROP BIEN. Vivement !

votre commentaire