Looking Glass : Nicolas Cage revient dans un trailer vicieux entre Psychose et De Palma

La Rédaction | 25 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 25 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'acteur Nicolas Cage fait beaucoup de bruit en ce moment avec Mandy, mais son autre prochain film Looking Glass s'annonce tout aussi intéressant.

Nicolas Cage est un acteur qui semble n'aimer qu'une chose dans la vie : jouer. Encore et toujours, quels que soient les rôles, tant que son intérêt est piqué et qu'il trouve le projet ludique. Ce pourrait être le seul élément qui permettrait de mettre un peu de logique et de sens dans une carrière foutraque et incompréhensible.

Inarrêtable et source infinie de meme sur la toile, le neveu de Francis Ford Coppola (eh oui) bénéficie d'une cote de sympathie très élevée, malgré un nombre de flops critique très conséquent, notamment depuis le début des années 2000 et son passage dans la série B. Mais cela pourrait peut-être un peu changer en 2018.

 

Photo Nicolas Cage

 

Cette "traversée du désert" (en vérité l'acteur jongle depuis le début de sa carrière entre auteurs reconnus et productions obscures) est en effet en train de connaître une belle embellie à Sundance en ce moment, où son film Mandy a été très chaleureusement accueilli. Mais qui connaît un peu Nicolas Cage sait qu'un film par an, c'est beaucoup trop peu pour lui (5 films en 2016, 5 films en 2017, au moins 3 en 2018, le mec est une machine)

C'est donc assez logiquement qu'un premier trailer d'un autre de ses films à venir est sorti en parallèle de son passage à Sundance. Ça s'appelle Looking Glass et si le synopsis n'a l'air de rien, le trailer semble très prometteur.

 

 

"Après avoir souffert d'un tragique décès, un couple achète un motel dans le désert, mais découvre qu'une série d'événements dérangeants et inexpliqués ont pris place dans l'une des chambres les plus demandées."

Quiconque a vu Psychose un jour dans sa vie ne peut évidemment pas loupé la référence énorme au film fondateur d'Alfred Hitchcock. Saupoudrez ça avec un peu de thriller érotique voyeur à la De Palma et (beaucoup) de néons, et vous obtenez un projet qui, sur le papier, se donne les moyens d'être une série B excitante par l'imaginaire cohérent qu'elle convoque.

Looking Glass n'a évidemment pas de date de sortie française. Il va quand même falloir attendre un peu, le film est en ce moment en post-production et devrait sortir aux US le 16 février 2018. Il s'agit du premier long-métrage de Tim Hunter depuis 1989. Ce vieux de la vieille de 70 ans qui est cependant très loin d'être un bleu puisque qu'il a réalisé énormément d'épisodes pour énormément de séries. On ne les citera évidemment pas toutes mais on vous indiquera tout de même qu'il a fait quatre épisodes d'Hannibal.

 

Photo Nicolas Cage, Robin Tunney

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
john
26/01/2018 à 10:12

Yes , déjà cage un vrai look qui colle a son âge ! Les faux cheveux impec! Plus sérieusement ça peu être un bon petit film! Cool

votre commentaire