L'adaptation live du génial Akira chasse sur le terrain du nouveau Predator

Christophe Foltzer | 2 janvier 2018
Christophe Foltzer | 2 janvier 2018

Cela fait plus de 20 ans qu'une boule d'angoisse est logée dans notre estomac dès que l'on pense aux adaptations de mangas cultes. On s'est payée Ghost in the Shell l'an passé, on a Gunnm qui arrive et, on le sait, c'est sûr, le prochain ce sera Akira.

Sauf que, pour le moment, on peut s'estimer plutôt chanceux puisque, malgré les multiples tentatives, aucun studio n'a réussi à commencer sérieusement l'adaptation live du chef-d'oeuvre de Katsuhiro Otomo, Akira, qu'il avait d'ailleurs lui-même adapté en film, et avec brio, en 1990. Sauf que voilà, mis entre les mains des Américains, on peut s'attendre au pire, surtout qu'on a déjà évité quelques catastrophes (genre déplacer l'action à New-York, des acteurs ricains pour faire Tetsuo et Kaneda, ce genre de conneries).

 

Photo

 

Le projet est déjà passé entre plusieurs mains ces dernières années et le premier nom qui nous ait vraiment fait frétiller de la crinière c'est Taika Waititi, le réalisateur de Thor : Ragnarok. Il s'est dit méga intéressé par le projet et que, s'il le faisait, il n'y aurait aucun white-washing (les personnages restant japonais). Forcément, il est notre nouveau meilleur ami rien que pour ce type de déclarations, mais il faut encore que la Warner confirme que c'est bien lui qui est en charge du projet.

 

Photo concept 2

 

En attendant cette bonne nouvelle, on apprend via le site Omega Underground, que l'équipe technique est en train de se constituer, ce qui nous donnerait une grosse indication sur l'état de l'avancée du projet. Ainsi, le décorateur Martin Whist vient-il d'être engagé par le studio pour déterminer l'univers visuel de cette adaptation à haut risque. Un nom qui ne dira pas grand chose à la plupart des spectateurs mais qui a quand même bossé sur Super 8 et Cloverfield et dont on verra le dernier travail en date cet été puisque c'est lui qui s'est occupé du Predator de Shane Black.

 

Photo Affiche

commentaires

StarLord
03/01/2018 à 08:23

Petite précision: Akira est sorti en 1988 pas en 1990 ;)

votre commentaire