Jurassic World 2 ne sera pas une copie du Monde Perdu, promet Colin Trevorrow

Jacques-Henry Poucave | 29 décembre 2017
Jacques-Henry Poucave | 29 décembre 2017

Depuis que Jurassic World 2 : Fallen Kingdom a dévoilé ses premières images à l'occasion d'un trailer spectaculaire, on se demande un peu si le film ne prend pas pour modèle Le Monde Perdu de Steven Spielberg.

Suite mal-aimée de Jurassic Park, le film réunissait Jeff Goldblum et Julianne Moore, envoyés sur une deuxième île pour protéger des dinosaures avant que les nouveaux dirigeants de la firme InGen ne les exploitent. Film bancal et surprenamment noir, Le Monde perdu souffrait d'une indécision esthétique flagrante de la part de Steven Spielberg, ainsi que d'une construction dramatique inégale. Toutefois, le film contient quelques nes des plus belles scènes de la saga, et quantité d'idées ou passages mémorables.

 

photo

Une image beaucoup plus sombre et stylisée que sur Jurassic World

 

Logiquement, quand le trailer de Jurassic World 2 : Fallen Kingdom a déboulé avec ses dinos en fuite, sa photographie plus soigné et sombre que  celle de l'épisode précédent, un paquet d'observateurs se sont interrogés sur l'orientation du projet. Et justement, Sebas Tabany a eu l'occaison de discuter avec Colin Trevorrow, réalisateur de Jurassic World et co-scénariste de sa suite. Et pour lui, c'est très clair, le metteur en scène Juan Antonio Bayona n'a pas 'intention de dupliquer le film de Steven Spielberg, et nous réserve une grosse surprise...

"On a l'impression que le film est similaire au Monde Perdu, parce que les personnages se rendent sur une île brumeuse, effrayante, remplie de dinosaures, mais le récit prend une direction très différente de ce que tout le monde attend. Vraiment, l'âme et le coeur du film, le point névralgique de cette histoire, n'a rien à voir avec ce qui a été dévoilé dans le trailer. C'est totalement différent du Monde Perdu."

En salles le 6 juin 2018.

 

Tout savoir sur Jurassic World : Fallen Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
t-rex
02/01/2018 à 02:59

donc le film jurassic world : Fallen kingdom ( jurassic park 5 ) , ( le royaume déchu ) réalisé par juan antonio bayona qui sortira le 6 juin 2018 au cinéma sera différent du film de le monde perdu : jurassic park ( jurassic park 2 ) sorti en 1997 réalisé par steven Spielberg , j'ai hate de voir de ce que sa va donnait , espérons qui soit à la hauteur des attentes ce film là à gros dinosaures et qu'il soit très réussi et avec des dinosaures réalistes pour la grosse scènes de la fuite des dinosaures a cause d'un volcan en éruption...

votre commentaire