Si le Star Trek de Quentin Tarantino se fait il ne sera clairement pas pour les enfants

Christophe Foltzer | 8 décembre 2017
Christophe Foltzer | 8 décembre 2017

Quentin Tarantino est un homme qui cultive généralement le mystère jusqu'à la dernière seconde. Il n'y a qu'à voir le brouillard entourant son prochain film pour s'en convaincre. Alors, on n'en parle même pas quand il s'agit de Star Trek.

La nouvelle a surpris beaucoup de monde il y a quelques jours, et on ne sait toujours pas s'il s'agit d'une grosse connerie, d'une folle rumeur ou d'un film qui est vraiment en projet, mais il semblerait, à en croire différentes sources plutôt solides, que J.J. Abrams et Quentin Tarantino gambadent actuellement main dans la main dans le but de faire un nouveau Star Trek.

 

Star Trek Sans limites

 

Q.T. étant un gros fan de la franchise, cela reste du domaine du possible même si rien dans sa filmographie ne laisse supposer un tel virage, alors qu'en plus il est pleine préparation de son nouveau film, sa curieuse histoire autour de Charles Manson. Pour l'instant, Abrams aurait simplement organisé une réunion entre Q.T. et ses scénaristes maison pour voir ce qu'il était possible de faire tous ensemble avec l'espoir que, si tout se déroule bien, le réalisateur accepte de mettre le film en scène. Ni plus, ni moins.

 

Photo

 

Nous apprenons cependant via le site Deadline que si la Paramount voulait vraiment se payer les services de Q.T. pour un Star Trek, il devrait accepter que le film soit classé au final R, soit pour les adultes, ce qui correspond déjà plus au cinéma du metteur en scène avec ses accès de violence et ses dialogues bien fleuris. Ce serait la première et plus importante condition de Tarantino et, le plus fou dans tout ça, c'est que la Paramount aurait acceptée !

Bref, un gros mystère entoure ce projet qui, s'il continue sur sa lancée, pourrait devenir l'un des plus excitants de 2018, mais qui garde encore énormément de zones d'ombres. Aucune info sur son scénario où la direction qu'il emprunterait et sa position dans la timeline n'a été dévoilée. Puis, Quentin Tarantino n'a toujours pas officiellement accepté de faire le film. Mais avouez que ça fait bien rêver tout de même.

 

Photo Sofia Boutella

commentaires

Zanta
09/12/2017 à 18:54

Ce serait génial.
On reviendrait à l'époque où des grands réals bossaient sur des franchises... Et puis passer de Justin Lin à Tarantino, ça aurait sacrément de la gueule.
Mais difficile de ne pas penser que ça va finir au mieux avec un crédit de co-scénariste.

F4RR4LL
08/12/2017 à 21:35

ça donne la trique tout ça.

Gregdevil666
08/12/2017 à 16:13

comme Aronofski sur Batman, Cameron sur SpiderMan, Writh et son Ant-Man, j'ai du mal à croire qu'un real avec de la personnalité comme lui accepte de bosser avec des producteurs de films qui ne sont que pour engranger un max de bifton. Après moi ça me botte a donf. Mais j'ai du mal à y croire.

KibuK
08/12/2017 à 14:26

Il a été sans doute embauché pour aider à développer un nouveau film. Il est peu probable qu'il le réalise.

Rahan les tape
08/12/2017 à 13:12

J'espère que ça n'arrivera pas, s'il veut du populaire il n'aura qu'à s'attaquer aux frères Vegas ou au prequel Aldo Rayne. Quoi qu'il dise un Star Trek sera toujours trop balisé pour lui et source de conflits à n'en plus finir. L'époque n'est pas trop aux auteurs...

Casper 2046
08/12/2017 à 11:29

Ce film ne se fera pas ils s agirait du dernier film de Tarantino, il ne l écrirait pas franchement faut réfléchir parfois les mecs plutôt que de relayer des bruits de couloir. Qu'il finisse sa carrière par un film de SF ça parait effectivement très probable, qu'il s agisse d un Star Trek non écrit par QT ça par contre...

maxleresistant
08/12/2017 à 11:29

Je ne crois absolument pas à ce que ça se fasse.

Mais ce serait cool qu'on recommence à faire des blockbusters qui ont de la personnalité, et pas juste des produits fait pour être casé dans un univers étendu.

zapan
08/12/2017 à 09:57

Le Quentin l'a déjà dit, le plus intéressant pour Star Trek serait d'adapter "The City on the Edge of Forever". Vont-ils reprendre cette idée ensemble?

votre commentaire